Batterie cigarette électronique qui ne s’allume pas ?

Après l’achat de votre cigarette électronique, le premier réflexe à avoir est de vérifier s’il fonctionne. Ainsi il faudra réaliser un contrôle pour voir si l’appareil s’allume ou pas. Il peut arriver qu’il ne réagisse pas et ne s’allume pas. Dans ce cas, comment s’y prendre ? Quelles en sont les implications ? Cet article vous donne les informations pour mieux comprendre lorsque la batterie de votre cigarette électronique ne s’allume pas.

Vérification de l’allumage de la batterie électronique

Pour commencer, il faudrait vérifier l’existence d’une batterie intégrée dans le modèle de cigarette que vous avez choisi. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’un accu au démarrage de votre appareil. Vérifiez donc s’il y a votre batterie en place puis suivez les étapes.

Lire également : Nouveautés du Moto G7 Plus : à quoi faut-il s'attendre de la part du meilleur Moto G7 ?

Étape 1 : la recharge de la batterie

Lorsque vous avez un problème d’allumage avec votre e-cigarette, c’est peut-être à cause de la batterie. De ce fait, il vous faut absolument la recharger en la laissant branchée au moins une heure avant d’essayer d’allumer votre cigarette.

Étape 2 : passez à l’allumage de votre cigarette

Il est alors temps d’allumer votre batterie. Pour ce faire, appuyer 5 fois rapidement sur le bouton switch fire. Il s’agit d’une sécurité pour enfants, ce qui fait qu’il faut donc appuyer vraiment rapidement. Si par contre, il y a plusieurs boutons sur votre appareil, il faut appuyer le plus gros. Sur certains-modèles, il s’agit d’un bouton en forme de gâchette.

A découvrir également : Quelles chaînes TV en replay ?

Étape 3 : vérifiez l’allumage de la cigarette

Ici, il se présente deux cas : celui ou votre outil est sans écran de contrôle et l’autre cas où il en possède un. S’il est sans écran de contrôle, vous reconnaitrez l’allumage de votre batterie grâce à une LED. Cette dernière s’allumera si votre batterie est effectivement mise en marche. Le LED vous aidera à déterminer si votre batterie est éteinte, allumée ou si vous vapez selon un mode ou un autre.

Par contre, si votre cigarette électronique dispose d’un écran de contrôle, l’écran affiche des informations comme, par exemple la puissance de la vape lorsque votre cigarette est effectivement allumée.

Avec cette procédure vous confirmerez l’allumage ou non de votre ecigarette.

Causes du non-allumage de votre cigarette électronique

Lorsque vous passez les étapes précédemment citées et que votre e-cigarette ne fonctionne toujours pas, il peut y avoir plusieurs causes. Les possibilités se présentant sont les suivantes :

  • La batterie manque d’autonomie pour vous permettre de vaper : elle n’en a plus assez ;
  • Un mauvais vissage de la résistance, ce qui pourrait donner lieu à un faux contact ;
  • La prestance n’est plus au top de sa forme : elle est défectueuse ou trop usée, il est temps de la changer ;
  • La présence d’une impureté coincée dans le pas-de-vis entre la batterie et le clearomiseur, ce qui donne lieu à un faux contact ;
  • Une mauvaise fermeture du top cap (partie a dévissé pour le remplissage de l’e-liquide) ;
  • Incompatibilité entre la résistance et la batterie : il vous faut savoir que seules les batteries avec la fonctionnalité « CT » (Contrôle de température) permet d’utiliser les résistances en Nickel et en Titane (généralement reconnaissables grâce à un joint de couleur bleue ou rouge).

Dans les cas où votre batterie pose effectivement un problème, il vous faudra la changer et le tour est joué.

vous pourriez aussi aimer