Comment accéder à un autre compte Gmail ?

18

Gmail est devenu l’une des plateformes de messagerie les plus utilisées, grâce à son excellent service et à la grande variété d’outils qu’il offre à chacun de ses utilisateurs, ce qui l’a amené à se positionner parmi l’une des plateformes les plus utilisées à côté de Hotmail (aujourd’hui Outlook). Gmail se caractérise par une interface très facile à utiliser et rapide. De plus, il se distingue par le grand nombre d’options offertes à chacun de ses membres.

Actuellement, la plupart des gens ont généralement un ou plusieurs comptes de messagerie, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Par conséquent, un moyen rapide et facile de les utiliser est qu’ils sont tous au même endroit, et c’est ce que cet e-mail offre aujourd’hui à ses membres, qui ont la possibilité de gérer rapidement et facilement deux comptes ou plus à partir du même emplacement.

A découvrir également : Comment gérer les comptes Google ?

En raison de la grande importance de cela et de la nécessité pour les gens de savoir comment cela fonctionne aujourd’hui, nous voici vous expliquerez comment ajouter un autre compte de messagerie afin de pouvoir tous les gérer depuis la même plateforme. Cela peut se faire grâce à un processus très simple et rapide. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le faire. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions que nous vous indiquerons ci-dessous.

Comment ajouter un autre compte de messagerie dans Gmail et le modifier par défaut ?

Il est très probable que vous utilisiez deux comptes de messagerie ou plus, qu’il s’agisse d’un compte personnel et d’un compte professionnel, entre autres. Vous voudrez donc les ouvrir tous en même temps afin d’avoir un meilleur contrôle sur chacun d’eux afin que leur manipulation soit beaucoup plus rapide et plus facile à exécuter.

A découvrir également : Pourquoi mes mails ne se synchronise pas ?

C’est là qu’il est important de pouvoir ajouter un autre compte à votre adresse e-mail principale et la modifier par défaut sans trop de problèmes. C’est quelque chose que vous pouvez faire à partir de la version de bureau ainsi que du mobile. version, il suffit de suivre ces méthodes.

Pour la version Web (ordinateurs)

Dans le cas où vous utilisez fréquemment votre adresse e-mail depuis votre ordinateur, il est très probable que vous souhaitiez avoir tous vos comptes dans la même boîte de réception. Ainsi, vous n’aurez pas à répéter le même processus d’ouverture de chacun de vos comptes, ce qui peut être un peu fastidieux.

Pour cette raison, nous expliquons ici comment effectuer ce processus :

  • Pour commencer, vous devez accéder à l’un de vos comptes Gmail.
  • Lorsque vous êtes dans votre boîte de réception, vous devez sélectionner l’option « Paramètres » , elle apparaît dans la partie supérieure droite de l’écran, sous la photo de profil. Il est représenté par une icône en forme de roue dentée.

  • Lorsque vous avez déjà cliqué sur l’icône, une fenêtre apparaîtra, vous devrez sélectionner « Paramètres ».

  • Une fois que vous accédez à cette section, vous pouvez commencer à configurer tout ce qui est lié à votre compte, y compris la possibilité de lier tous vos comptes en un seul. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur l’onglet « Comptes ».

  • Dans cette fenêtre, vous pouvez commencer à associer chacun de vos comptes, c’est-à-dire votre compte Outlook à votre compte Gmail. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur l’option « Ajouter une autre adresse e-mail ».

  • La prochaine étape sera d’écrire l’adresse e-mail que vous souhaitez ajouter et de cliquer sur « Suivant ».

  • Pour que le lien entre les deux comptes soit réalisé avec succès, il sera nécessaire de se connecter à l’autre e-mail que vous avez et que vous souhaitez ajouter à votre compte.
  • Lorsque vous avez signé avec succès dans, vous retournez sur votre compte Gmail et acceptez de synchroniser les deux e-mails.

  • Vous devez maintenant cliquer sur l’option « Démarrer l’importation ». Il est important de garder à l’esprit qu’une fois cette option sélectionnée, un lien démarrera automatiquement avec tous vos contacts, e-mails et toutes les autres données pendant une période de 30 jours.
  • est peut-être ce qui devient un point négatif, et c’est que toute cette procédure ne durera qu’un mois, une fois ce temps écoulé, toute la procédure doit être répétée si vous voulez garder les e-mails synchronisés. C’

  • N’oubliez pas que ce processus peut prendre quelques minutes, voire quelques heures. Il dépendra essentiellement du nombre de contacts et de messages à importer. Une fois cela fait, vous pouvez aller dans le menu situé à gauche de votre écran et vous y trouverez le e-mail ajouté à votre compte. Il suffit de cliquer dessus pour l’ouvrir, quelque chose de très simple.

Pour la version de l’application (mobile)

Si vous êtes l’une des personnes qui utilisent l’e-mail du téléphone mobile, vous pouvez effectuer cette action à partir de celui-ci sans aucun problème, c’est également une procédure assez simple et rapide à effectuer, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes que Nous expliquerons ci-dessous :

Avant de commencer cette procédure, il est important que vous ayez installé l’application Gmail sur votre smartphone, vous pouvez la télécharger dans le cas d’Android dans le Play Store et elle est entièrement gratuite.

  • La première chose à faire pour ajouter un nouveau compte à vos e-mails est d’ouvrir l’application Gmail sur votre mobile.
  • Entrez maintenant dans le menu des trois bandes en haut de votre écran.
  • Sur la photo de votre profil, il y a un flèche, vous devez cliquer dessus pour voir les options permettant d’ajouter un compte d’importation.

  • La prochaine chose à faire sera de cliquer sur « Ajouter un compte ». Ici, vous pouvez choisir le fournisseur de messagerie que vous souhaitez ajouter, il peut s’agir de Yahoo, Office 365, Hotmail, entre autres.

  • Suivez les étapes indiquées pour pouvoir synchroniser les contacts et les messages dans la boîte de réception.

« UPDATE ✅ Vous devez accéder au compte Google Gmail avec un autre utilisateur et vous ne savez pas comment procéder ? ⭐ ENTREZ ICI ⭐ et découvrez comment le faire étape par étape grâce à ce TUTORIEL ✅ FACILE et RAPIDE ✅ »

  • N’oubliez pas que cela peut prendre quelques minutes ou une heure, cela dépend du nombre de messages et de contacts à importer.
  • Une fois que tout cela est fait, la synchronisation entre vos e-mails est terminée, si vous le souhaitez pour ajouter une troisième adresse, il suffit de répéter ces étapes.

Étapes à suivre pour se connecter à Google Gmail avec d’autres comptes d’utilisateurs

Si vous faites partie des personnes qui ont plusieurs adresses e-mail et que vous devez les ouvrir toutes en même temps, nous allons vous montrer comment le faire en vous connectant à Google Gmail avec d’autres comptes de manière simple et rapide. N’oubliez pas que cela peut être effectué à partir d’un ordinateur, d’un appareil Android ou iOS. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes que nous vous expliquerons ci-dessous :

Accès depuis un ordinateur Windows ou Mac

Si vous souhaitez accéder à un autre de vos comptes depuis la plateforme Gmail, vous pouvez le faire de la manière suivante.

  • La première chose à faire est d’entrer votre compte Gmail depuis www.gmail.com. Vous y entrez vos données et votre mot de passe pour y accéder.
  • Une fois que vous avez Vous avez accédé à votre compte, recherchez votre photo de profil dans la partie supérieure droite de votre écran.
  • Là, une flèche apparaît avec un menu déroulant dans lequel nous sélectionnons « Ajouter un compte ».
  • Désormais, la plateforme vous demandera à la fois l’adresse et le mot de passe du compte que vous souhaitez ajouter.
  • Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, vous devez revenir à la photo de profil ou à l’adresse e-mail située en haut à droite de l’ordinateur.
  • Là, le menu s’affiche et vous sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser une photo de profil différente dans chaque e-mail pour pouvoir les différencier les unes des autres. Il vous aidera également à donner un aspect différent à votre boîte de réception et à faciliter l’identification de chacun des messages.

Veuillez noter que chaque fois que vous utilisez une authentification multiple, les paramètres du compte ne sont pas partagés automatiquement. Par conséquent, vous aurez la possibilité de les personnaliser.

Lorsque vous vous connectez à Gmail avec un ou deux comptes en même temps, il est important de fermer toutes les adresses Web lorsque vous éteignez l’ordinateur, car si vous ne fermez aucun d’entre eux, il peut rester ouvert, ce qui peut entraîner des inconvénients si un partage l’ordinateur est utilisé.

Connexion à partir d’un téléphone Android

Si vous êtes l’une des personnes qui possèdent un appareil Android et que vous utilisez généralement le courrier électronique depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez utiliser différents comptes en même temps à partir de l’application que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google Play. Gardez à l’esprit qu’ici, vous pouvez vous connecter à partir d’autres adresses e-mail quel que soit le fournisseur, par conséquent, il peut s’agir de Yahoo, Hotmail, Outlook, entre autres.

Pour commencer ce processus, il sera nécessaire de suivre les étapes que nous allons expliquez-vous ci-dessous :

  • Ouvrez l’application de messagerie sur votre appareil mobile.
  • La prochaine étape sera de cliquer sur l’icône du menu située en haut à gauche de votre écran.

  • Cliquez maintenant sur la flèche à droite de votre nom d’utilisateur.
  • Sélectionnez l’option « Ajouter un compte ».

  • Ici, vous devrez sélectionner le type de compte, personnel ou professionnel, dans le cas où il s’agit d’une entreprise, vous devez choisir « Exchange »
  • Pour accéder à l’autre adresse, il suffit d’entrer dans le menu et de cliquer sur la photo du compte que vous souhaitez utiliser.

Connectez-vous avec un autre compte sur iPhone ou iPad

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous pouvez également le faire en associant jusqu’à 5 comptes en même temps. Une autre façon de signer avec les mêmes comptes consiste à utiliser les applications Google installées sur votre téléphone mobile, telles que Maps ou Google Drive.

exécution de ce processus dans le système d’exploitation iOS est également très simple et rapide à utiliser, car sous Android, il sera nécessaire d’installer au préalable l’application Gmail sur l’ordinateur, que vous pouvez télécharger via l’application Store. L’

Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes :

  • Accédez à l’application Gmail sur votre appareil.
  • Sélectionnez l’icône du menu, si vous utilisez un iPhone, vous devez cliquer sur l’adresse de votre compte, dans le cas de l’iPad , cela ne sera pas nécessaire.

  • Cliquez maintenant sur l’option « Gérer le compte » et « Ajouter un autre compte » ici, vous devrez écrire l’adresse et mot de passe pour entrer l’adresse e-mail que vous souhaitez ajouter.
  • Une fois qu’il a été ajouté et que vous souhaitez passer d’une adresse à une autre, il vous suffit d’aller dans le menu, de cliquer sur le nom de votre compte et les autres comptes associés apparaîtront, il vous suffit de cliquer sur l’adresse à laquelle vous souhaitez accéder.

Une fois cela fait, cette procédure sera terminée. De cette manière simple et rapide, vous pouvez passer d’un compte à un autre quel que soit le fournisseur.

Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires, nous vous répondrons dès que possible, et cela sera également d’une grande aide pour d’autres membres de la communauté. Merci !

vous pourriez aussi aimer