Comment aménager un petit débarras ?

16

Nous avons tous cette pièce à la maison qui sert de débarras. Nous y mettons toutes sortes de choses et d’objets anciens que nous n’utilisons pas quotidiennement, car nous nous disons que nous pouvons toujours en avoir besoin « au cas où » ! Mais en y tassant un tas d’objets, on se retrouve rapidement avec des tonnes de choses qui, au final, ne seront jamais utilisées. Si vous voulez installer cette pièce que vous trouvez finalement inutile ou donner un second souffle à cet endroit de votre maison mais vous manquez d’idées, et si vous rêvez de dire à tout ce désordre « bon débarras ! «, suivez nos conseils en lisant cet article.

A lire également : Comment boucher un trou dans le sol ?

Rangez votre salle de rangement

Vous êtes plus que fatigué de ne plus pouvoir distinguer votre ancien disques vinyles de vos outils de bricolage, n’attendez plus et rangez votre espace de rangement . Comment ? En suivant nos conseils bien sûr :

A lire aussi : Comment agrandir son garage ?

  • Videz la pièce : sortez tout ce qu’il y a dans ce débarras, et commencez par trier en créant des catégories (bricolage, livres anciens, vêtements… ), il vous aidera à mieux les stocker par la suite et à fournir des espaces pour les disposer.
  • Optimisez l’espace : puisque les catégories sont déjà créées, vous pouvez acheter ou réutiliser des caisses, des petits rangements ou des boîtes en y inscrivant le nom des objets qui s’y trouvent pour qu’ils soient Plus facile pour vous de trouver ces objets célèbres que vous utiliserez au cas où !
  • Débarrassez-vous de certains objets : vous avez trouvé certaines choses en rangeant votre espace de rangement qui ne vous servent absolument plus, comme des vêtements qui ne vous vont plus ou des bibelots dont vous ne sortirez jamais Encore une fois dans cette pièce. Eh bien, allez à la vente ou aux dons . Vous ferez certainement des gens heureux !

Comment mettre en place votre salle de stockage ?

Vous trouvez dommage de consacrer une pièce entière à des objets inutilisés et vous pensez que c’est un gaspillage d’espace, alors pourquoi ne pas développer cet endroit en le rendant utile  ? Si vous n’avez aucune idée, voici nos propositions :

  • Une pièce pour vos loisirs : que vous soyez fan de couture, de peinture, de musique, de bricolage ou Autre activité, vous pouvez configurer votre salle de stockage en la faisant la pièce la plus inspirante pour vous où vous pouvez créer tout ce que vous voulez.
  • Un dressing : vous manquez d’espace de rangement et vous avez vendu tous vos anciens articles, alors pourquoi ne pas utiliser cet argent pour acheter un dressing et ranger toutes vos nouvelles choses !
  • Une buanderie : si vous n’avez pas trouvé de place pour ranger votre linge, votre machine à laver et votre linge, utilisez votre ancienne salle de stockage .

Choisissez quelques meubles pour optimiser le rangement

Même si cette pièce est dédiée à la salle de stockage, il faut quand même la ranger pour que la circulation soit un peu plus agréable. Il est également intéressant, car il vous permet d’acheter des produits de décoration Atmosphera pour votre salon, votre cuisine ou le chambre à coucher. De cette façon, vous remplacez les meubles et au lieu de les jeter ou de les vendre, vous les utilisez pour le rangement de cette pièce de rangement. Cette plateforme est idéale puisqu’elle propose près de 2000 références dans différentes catégories telles que le linge de maison, le mobilier, la décoration classique, l’univers dédié aux enfants…

  • Pour le rangement, vous aurez besoin de fixer les meubles en hauteur afin de gagner de la place et de ne pas encombrer l’espace au sol.
  • Les étagères sont pratiques, car elles permettent de trouver facilement des objets.
  • Les bocaux sont parfaits pour les petits objets.

Le choix du mobilier dépend également de la fonction donnée à cette pièce, car bien sûr, il s’agit d’un débarras, mais il peut également y avoir un espace pour la lessive, la couture, un atelier… Vous devriez donc opter pour des tables confortables et même des chaises si vous êtes un passionné de tricot.

vous pourriez aussi aimer