Comment calculer le nombre d’heures d’absence ?

Dans cette nouvelle série de vidéos, nous allons voir comment créer un responsable du personnel pour suivre les jours d’absence mais aussi les heures travaillées.

1. Création de la table utilisée.

Placez les informations des employés dans une table, puis sélectionnez le champ de nom et nommez le NOM. Ceci sera utilisé ultérieurement dans la validation des données.

A voir aussi : Comment convaincre sa mère d’aller faire du shopping ?

2. Création de la base de données.

accrochez-vous bien car dans cette partie, nous allons calculer les temps de travail et surtout nous allons utiliser une grande partie de la fonction IF.

A lire également : C'est quoi une année paire ?

nous allons :

— calcule le temps de travail. — Nous calculerons s’il y a des heures supplémentaires ou négatives — Nous vérifierons également s’il s’agit d’un jour férié ou d’un week-end afin de ne pas compter à rebours plus tard nos jours fériés et de récupérer lorsqu’il s’agit d’un de ces jours

. créer notre base de données sur une nouvelle feuille. et nous allons introduire les titres suivants.

Id Date Nom Type Heure de début Heure d’arrêt Début de la pause Arrête Pause Résultat Solde négatif Weekend Fêtes Mois

IDannée

pour l’identifiant, nous voulons un seul chiffre et celui-ci, nous le recherchons avec la fonction suivante

=LIGNE (B4) -3.

Les noms

dans le nom, nous placerons une validation des données en recherchant les noms qui se trouvent dans l’Emply. grâce au nom de plage que nous avons nommé « NAME ».

la première partie du résultat

En conséquence, nous allons d’abord afficher le code suivant

=SI (E4 » t » ; E4 ; H4-F4) (G4-I4))

Ici, nous allons d’abord vérifier si dans la cellule E4, la lettre T. si elle n’est pas présente, nous montrerons ce qu’il y a dans la cellule E4. par contre, s’il y a la lettre T, nous calculerons l’heure de début de la pause — l’heure de début, que nous allons additionner jusqu’à la fin du quart de travail — la fin de la pause.

si tout fonctionne, le temps de travail doit être affiché.

vérifier s’il y a une pause temps.

ici, nous allons modifier un peu le résultat en ajoutant un contrôle s’il y a un temps de pause ou non.

RéMUNÉRATION HORAIRE SUPÉRIEURE OU INFÉRIEURE =SI (E4 » t » ; E4 ; SI (OU (H4 = » » ; I4 = » ») ; G4-F4 ; (H4-F4) (G4-I4)))

pour le solde, nous voulons voir combien de temps il reste plus ou moins sur une durée de 8 heures de travail. mais avant de commencer, nous allons modifier la mise en forme de cette cellule —> special —> :mm

et nous affichons la formule suivante.

=SI (E4 » t » ; » » ; IF (J4> (8/24) ; J4- (8/24) ; TEXTE ((8/24) -J4 ; » -:mm »)) Il en

va de même si dans la cellule E4 il n’est pas indiqué la lettre T alors nous n’affichons rien. Par contre s’il y a la lettre T, nous vérifions que si le résultat qui est dans J4 est supérieur à 8H. alors nous faisons J4-8H ; si ce n’est pas le cas, nous faisons 8H-D4 mais ici nous le placerons dans une fonction TEXT afin que nous puissions afficher le résultat avec le signe négatif devant la balance.

Texte —> le calcule puis le le format ici est —:mm

afficher le solde négatif

plus tard, nous devons calculer la somme des heures négatives. Comme il est en format texte, il n’est pas possible de trouver un défilé.

pour cela, nous ajoutons négativement la formule suivante.

=SI (ET (E4 = » t » ; D4 =DATE (A1 ; 11 ; 1) avec cette formule, lorsque nous allons changer l’année dans la cellule A1, l’année des vacances change également.

maintenant, nous avons nos vacances, alors pendant les vacances, nous plaçons la formule suivante.

=IFERROR (IF (EQUIV (C4 ; jours fériés ; 0) ; 1 ; » ») ; » »)

ici, nous allons vérifier si la date que nous avons introduite dans C4 correspond à une date de notre table de vacances. si c’est le cas, la formule affiche un 1 en revanche, si ce n’est pas le cas, nous obtiendrons une erreur. Nous utiliserons donc ici la fonction iferror pour masquer l’erreur.

le résultat final.

nous pouvons donc maintenant afficher le résultat final, qui se lit comme suit.

Si E4 n’est pas la lettre T, nous vérifierons si c’est le cas pas un jour férié ou un week-end. Si ce n’est pas le cas, nous montrons la valeur qui se trouve dans la cellule E4. Par contre, s’il y a la lettre T et qu’il y a un début et une fin de pause, nous affichons le résultat.

=SI (E4 » t » ; SI (OU (N4 = 1 ; M4 = 1) ; » » ; E4) ; SI (OU (H4 = » » ; I4 = ») ; G4-F4 ; (H4-F4) (G4-I4))) indiquez le mois et l’année.

ici, rien de spécial, nous allons chercher le numéro du mois et l’année de la date.

=ANNÉE (C4) =MOIS (C4) 3. Le formulaire de saisie.

Maintenant, dans cette troisième partie de la gestion des absences et du temps de travail de notre personnel, nous allons créer un formulaire afin de pouvoir enregistrer nos informations.

Création du formulaire de base.

Dans notre formulaire, nous ajouterons une liste déroulante pour indiquer nos noms. Dans notre formulaire, nous ajouterons 4 boutons d’option. Le point avec les boutons d’option est que lorsque nous sélectionnons une option, l’autre la désactive. Temps de travail vacances maladie Temps de travail réduit Nous ajouterons 5 zones de texte, une pour la date, l’heure de début, l’heure de fin, le début de la pause, la fin de la pause.

Masquer les pièces lors du chargement du formulaire.

sélectionnez la zone de texte contenant les étiquettes. Ensuite, dans la section des propriétés, recherchez l’option « Visible » et remplacez-la de TRUE à FALSE

Configurez la zone de texte Date.

Sous-boîte de texte privée 1_afterUpdate () Alerte GoTo en cas d’erreur : ME.TextBox1 = cDate (me.TextBox1) Quitter Sub alerte : MsgBox (« le format de date n’est pas bon ») me.textbox1 = « » End Sub Ce code nous obligera à placer une date dans cette partie. Si ce n’est pas le cas, un message d’erreur apparaîtra et nous indiquera que nous avons commis une erreur et les supprimera ensuite en indiquant que c’est dans la partie date.

Configurez la zone de texte de début.

TXT privé StartTime_afterUpdate () Si ME.OptionButton1 True Alors Me.txtStartTime = Date (Heure de début Me.txt) Else me.txtStartTime = Format (me.txtStartTime, « hh:mm ») Fin Yew End Sub

Ici, nous allons vérifier si l’option 1 est sélectionnée, nous n’autoriserons qu’un format d’heure. Si l’option 1 n’est pas sélectionnée, nous n’autorisons qu’un format de date. Et que nous le faisons également pour la fin des temps.

mémoire.

Avant de continuer, nous allons créer une variable publique qui nous permettra de mémoriser des données. C’est pourquoi nous allons appeler cela de la mémoire

le bouton d’option Temps de travail. Mémoire publique sous forme de chaîne

Privé Sub OptionButton1_Click () mémoire = « t » Me.Breakstart.Visible = Vrai ME.txtbreakstart.visible=vrai Me.Breakstop.Visible = Vrai ME.TXTBreakStop.Visible = Vrai Me.txtStartTime.Visible = Vrai Me.TXtendTime.Visible = Vrai ME.EndTime.Visible = Vrai ME.Startt.Visible = Vrai Me.Label1.Visible = Vrai ME.TextBox1.Visible=vrai End Sub

Ici, nous allons faire la prochaine chose. Nous allons modifier le texte de la zone de texte de début par l’heure de début. De même que celle de la fin des temps. puis nous mettrons en mémoire la lettre T qui nous servira plus tard afin d’enregistrer tous les temps de travail. Ensuite, nous allons rendre les zones de texte visibles.

les 3 autres boutons d’option

pour les 3 autres boutons, nous modifierons le code comme suit.

Privé Sub OptionButton2_Click () memoir = « v » ‘—> v pour les postes vacants, m pour la maladie et RTT pour le rétablissement Me.Breakstart.Visible = False me.txtbreakstart.visible = False Me.Breakstop.Visible = Faux ME.TXTBreakStop.Visible = False Me.Label1.Visible = Faux me.textbox1.visible = False ME.TXTBreakStop.Visible = False Me.txtStartTime.Visible = Vrai Me.TXtendTime.Visible = Vrai Me.EndTime.Visible = Vrai ME.Startt.Visible = Vrai End Sub

Ici, nous allons faire la même chose que pour le temps de travail, sauf que nous allons masquer les temps de pause et nous allons changer le texte de début et de fin en poste vacant de début et de fin.

Également en mémoire, nous placerons la lettre V, M ou RTT qui est le bouton d’option sélectionné.

le bouton Valider.

Maintenant que nous avons tout mis en place, nous allons tout enregistrer. mais nous allons d’abord vérifier si toutes les informations sont présentes et que c’est le moment de travailler.

Si ME.OptionButton1 = True, alors Si Me.txtStartTime= « » Ou Me.txtendTime= « » Ou Me.TextBox1 = « » Alors MsgBox (« informations manquantes »)

Si tout est présent, nous ajoutons toutes nos informations dans notre tableau.

Else Feuilles (« bd ») .ListObjects (1) .ListRows.Add dlt = feuilles (« bd ») .Plage (« C1000 ») ») .End (xLUP) .Row

Feuilles (« bd ») .Plage (« c » et dlt) = CDdate (me.TextBox1) Feuilles (« bd ») .Plage (« D » & dlt) = ME.comBobox1 Feuilles (« bd ») .Plage (« E » & dlt) = mémoire Feuilles (« bd ») .Plage (« G » & dlt) = Format (me.TxtTempsDebut, « hh:mm ») Feuilles (« bd ») .Plage (« h » & dlt) = Format (me.txtBreakStart, « hh:mm ») Feuilles (« bd ») .Plage (« i » et dlt) = Format (me.txtBreakstop, « hh:mm ») Feuilles (« bd ») .Plage (« j » & dlt) = Format (me.TxtTempsFin, « hh:mm »)

MsgBox (« le temps de travail pour » & me.combobox1 et « est planifier ») Me.txtBreakStart = « » Me.txtBreakStop = « » ME.txtTempsDebut = « » Me.txtTempsFin = « » ME.TextBox1 = « » ME.comBoBox1 = « » ME.OptionButton1 = False Me.Breakstart.Visible = False ME.TXTBreakStart.Visible = False Me.Breakstop.Visible = Faux ME.TXTBreakStop.Visible = False ME.TXTTempsDebut.Visible = False Me.TXtendTime.Visible = False me.endtime.visible = False me.startt.visible = False Me.Label1.Visible = Faux me.textbox1.visible = False

Fin Yew

S’il ne s’agit pas d’un temps de travail, nous calculerons la différence entre la date de début et la date de fin, puis nous ajouterons le nombre requis de fois que la lettre a besoin.

Else Si ME.TXTStartTime= « » Ou Me.txtendTime= « » Ou ME.comBoBox1 = « » Alors MsgBox (« Tous les champs ne sont pas remplis ») Else Entier Dim x Ace Date Sun y Ace

x = DateDiff (« d », me.txtStartTime, Me.TXTendTime) 1 y = Me.txtHeure de début Do Jusqu’à x = 0

Feuilles (« bd ») .ListObjects (1) .ListRows.Add dlt = Feuilles (« bd ») .Plage (« C1000 ») .Fin (xLup) .Ligne

Feuilles (« bd ») .Plage (« c » & dlt) = y Feuilles (« bd ») .Plage (« D » et dlt) = me.combobox1 Feuilles (« bd ») .Plage (« E » et dlt) = mémoire

x = x — 1 y = DateAdd (« d », 1, y) Boucle

À la fin, nous allons poster un message indiquant que tout est enregistré, puis réinitialiser notre formulaire à 0.

MsgBox (« manque de » & me.combobox1 & » est en train de planifier ») Me.txtStartTime = « » Me.tXtendTime= « » me.combobox1 = « » ME.OptionButton2 = False ME.OptionButton3 = False ME.OptionButton4 = False Fin Yew Fin Yew Ce classeur. Enregistrer Ce classeur. Rafraîchissez-vous End Sub

Est-ce normal que je n’ai perdu personne jusqu’à présent ?

ouvrez le formulaire.

Sur notre page « Comics », nous allons créer un bouton pour afficher notre formulaire.

En double-cliquant sur le bouton, nous arrivons à la page de code et nous afficherons le code suivant.

Formulaire utilisateur 1.show Attention, il est important d’indiquer le nom de votre formulaire dans le code sinon cela ne fonctionnera pas.

4. la vue d’ensemble globale

Dans cette quatrième partie, nous verrons comment créer un aperçu des heures de travail ainsi que des jours d’absence de tous nos employés. Nous allons d’abord créer notre nouvelle page que nous allons appeler « aperçu ».

Nous allons ajouter une date de début au mois dans la cellule H2. Dans la cellule à lister, nous ajouterons la formule suivante.

=SI ERREUR (SI (H2> =END.MONTH (H2 ; 0) ; » » ; H2 1) ; » »)

Ici, nous allons vérifier si la date de la cellule précédente est supérieure ou égale à la fin du mois de cette cellule. Si c’est le cas, nous n’affichons rien.

Par contre, si ce n’est pas le cas, nous ajoutons 1 jour de plus.

Dans la cellule H3, nous afficherons le nom du jour au format texte avec la formule

suivante =SI ERREUR (TEXTE (WEEKDAY (H2) ; » ddd ») ; » »)

Tableau croisé dynamique

Nous allons maintenant ajouter les noms avec un tableau croisé dynamique.

Filtre = mois et année

Row = nom

Ensuite, nous allons changer le format pour ne rien faire. Afin d’afficher les dates correctes, nous allons mettre la formule suivante dans H2

=SI UNE ERREUR (DATE (B2 ; B1 ; 1) ; » »)

Recherchez des informations sur le travail ou les absences.

Sélectionnez la zone entière dans laquelle nous voulons afficher le résultat et nous placerons la formule suivante.

=IF (OR (H $3 = » dim » ; H $3 = » Sat ») ; » » ; IF ERROR (INDEX (Table2)] ; EQUIV (1) ;( Tableau 2 = Aperçu ! H$2) * (Aperçu ! $A6 = Tableau 2) ; 0)) ; » »)

avec cette formule, nous allons d’abord vérifier s’il s’agit d’un samedi ou d’un dimanche. si c’est le cas, nous n’affichons rien. Par contre, s’il ne s’agit pas d’un samedi ou d’un dimanche, nous rechercherons le résultat. Soit 2 critères, le premier est la date doit être = à la date de notre aperçu et le second critère le nom.

Le résumé du mois.

Nous allons maintenant pouvoir calculer les heures de travail ainsi que les jours d’absence. nous allons donc créer 4 titres avec V, RTT, M et heure et ci-dessous, nous calculerons le résultat pour chaque personne avec la formule suivante.

V : =SI (A4 » » ; NB.IF (H4:AK4 ; $C $3) ; » »)

RTT : =IF (A4 » » ; NB.IF (H4:AK4 ; $D $3) ; » »)

M : =IF (A4 » » ; NB.IF (H4:AK4 ; $E $3) ; » »)

Heure : =IF (A4 » » ; SUM (H4:AK4) ; » »)

Spectacle week-end.

Sélectionnez la zone d’informations et placez la mise en forme conditionnelle.

=OR (H $3 = » dim » ; H $3 = » sam ») couleur grise.

Afficher automatiquement une bordure

= valeur de cellule différente de = » » une bordure.

modifiez la mise en forme pour rechercher des valeurs.

Valeur de cellule = V en vert

Valeur de la cellule = M puis rouge

Valeur de la cellule = Rtt puis Yaune.

Afficher un blister dans la somme

=A4 »

5 aperçus individuels.

La page des fêtesDans cette 5ème partie, nous allons créer la première pièce de puzzle de notre détail individuel.

— Nous allons créer une nouvelle page pour le vacances et retour à l’utilisation — Crée la table avec le nom, l’année, le RTT, V — Nous allons créer une nouvelle page que nous allons nommer Individual. — Nous allons changer la couleur d’arrière-plan en bleu.

En cours d’utilisation, nous placerons une liste avec les noms des employés

la page individuelle.

Titre total : = « Total « &C3 Reste du titre : = « Rest « &C3 Titre d’octobre : = if (c4= « » ; « » ; » Total « &TEXT (1& »/« &c4 ; « mmmm «))

En V :

Nous allons maintenant rechercher le nombre de fois qu’une personne est partie en vacances au cours de l’année 2017.

Pour ce faire, nous allons utiliser la fonction nb.si.ens. Cela nous permettra d’utiliser plusieurs critères de recherche. Dans notre cas, serrera 3. Ainsi, une fois que nos 3 critères auront été définis, la fonction comptera le nombre de fois où ces critères sont remplis et nous donnera le résultat.

=NB.IFS (Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $B7) Maintenant que nous savons combien de fois nous sommes partis en 2017, nous serons en mesure de savoir combien de jours nous sommes autorisés pour l’année à sélectionner.

Je vais vous montrer deux façons de rechercher ces informations

Reste 2017 méthode 1

=SIERREUR (INDEX (Tableau 3 ; EQUIV (1) ;( Tableau 3 = Individuel ! C2) * (Tableau 3 = Individuel ! C3) ; 0)) -Individuel ! C7 ; ») Reste 2017 méthode 2

= SOMME.SI.ENS (Tableau 3 ; Tableau 3 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 3 ; Individuel ! $C (3$) -7 $ Total octobre

= NB.SI.ENS (Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $B7 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$ (4$ CA) Dans RTT :

Total 2017

= NB.SI.ENS (Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $8) Teste 2017

= SOMME.SI.ENS (Tableau 3 ; Tableau 3 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 3 ; Individuel ! $C (3$) -8 $ Total octobre

= NB.SI.ENS (Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $B8 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$ (4$ CA) Dans M :

Total 2017

= NB.SI.ENS (Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $ (9 MILLIARDS DE DOLLARS) Total

calcule les heures supplémentairesoctobre =NB.IFS (Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! B9 $ ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$ (4$ CA) .

Pour calculer le nombre total d’heures de travail :

Total 2017

=SUMIFENS (Tableau 2] ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$3) Total en octobre :

=SUMIFENS (Tableau 2] ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$ (4$ CA) Ici, il ne faut pas oublier de changer le format en:mm sinon il n’accumulera pas les heures.

Supp total :

Total 2017

=SUMIFENS (Tableau 2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$3) Mois total

=SUMIFENS (Tableau 2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$ (4$ CA) Nombre total de disparus :

Total 2017

=SUMIFENS (Tableau 2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$3) Mois total

SUMIFENS (Tableau 2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $2 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C $3 ; Tableau 2 ; Individuel ! $C$ (4$ CA) Et enfin nous effectuerons le calcul du solde restant au format texte afin que nous puissions indiquer le signe ou -.

Total 2017 :

= SI (C13>

=C14 ; TEXTE (C13-C14 ; » :mm ») ; TEXTE (C14-C13 ; « -:mm »)) Total en octobre :

= SI (D13>

=D14 ; TEXTE (D13-D14 ; » :mm ») ; TEXTE (D14-D13 ; « -:mm »)) 6. Le détail de l’aperçu

Dans la partie précédente de notre gestion du personnel, nous avons vu comment réaliser cette première partie de notre aperçu individuel. Nous allons maintenant créer un détail qui nous permettra de voir en détail quand la personne a pris ses vacances ou sa convalescence. Avec les filtres, nous allons facilement afficher les jours de vacances, de maladie et de convalescence. En plus d’afficher le moment où la personne doit faire des heures supplémentaires et quand elle n’a pas travaillé ces journées complètes.

La recherche.

Pour créer un tel détail, nous devrons créer une page de recherche dans laquelle nous définirons les critères de recherche ainsi que le titre de notre table. Attention, vous devez récupérer exactement tous les tirages de notre peinture.

Dans la partie des critères, nous placerons le nom, le type, le mois, l’année, les heures supplémentaires, les heures négales.

Ici, l’objectif est d’afficher les informations nécessaires dans les critères et de rechercher ces informations dans notre tableau afin qu’il les place ensuite dans la base de données.

Pour que cela fonctionne, nous allons ajouter une macro à cette page, et dans cette macro, nous ajouterons le code suivant et l’appellerons ma recherche.

Sheets (« bd ») .Range (« Table2 ») .CurrentRegion.Action de filtrage avancée : =XlFilterCopy, CriteriaRange : =Sheets (« search ») .Range (« b2:g3 »), CopytoRange : =Sheets (« search ») .Range (« l2:y2 »), Unique : =False

Nous sommes donc partis sur notre table qui se trouve sur la feuille BD et nous avons demandé à Excel de filtrer notre tableau en fonction des critères indiqués dans B2 qui dit quoi filtrer et B3 quelle est la recherche.

Ensuite, nous vous demanderons de copier les données filtrées et de les coller à l’emplacement où nous avons placé les titres.

Nous allons maintenant créer un nom de la plage de données qui sélectionnera tous les résultats à trouver pour les placer plus tard dans notre liste.

Que nous allons nommer List.

=DECALER (recherche ! $L$3 ; 0 ; 0 ; NBVAL (recherche ! $L$3 : $L $1048576) ; 14)

Dans nos critères de recherche, nous placerons les critères de base.

Nom = IndividualC2 année = IndividualC3

Maintenant que nous avons configuré notre page de recherche, il est temps d’afficher nos informations.

Les détaille.

Sur notre page individuelle, je placerai tous les boutons ainsi que notre liste.

Pour afficher nos résultats dans notre zone de liste, nous allons le faire en demandant à notre bouton de lancer la macro dans laquelle nous avons créé ma recherche, puis d’y placer les informations de notre liste.

ma recherche

ME.ListBox.ListFillRange = » liste »

Maintenant, nos résultats doivent être affichés.

Mais le problème, c’est que toutes nos informations ne sont pas disponibles. Nous allons donc procéder à une certaine optimisation de notre formulaire.

Columncount = 11 le nombre de titres.

Largeur de colonne = 75 pt pour ceux qui doivent être visibles et 0 pt pour ceux qui ne le sont pas.

Hauteur, nous allons le régler à 250

Integralheigth = false afin d’éviter que la taille ne change pas.

Columnhead = true pour afficher les titres.

Nous allons maintenant ajouter un autre critère pour le mois. Et ici, nous voulons que s’il y a un mois, nous utiliserons le mois pour indiquer si ce n’est pas le cas, nous allons afficher tout le mois de l’année.

Si Range (« c4 ») = « » Alors Feuilles (« recherche ») .Plage (« d3 ») = « » Else Feuilles (« recherche ») .Plage (« d3 ») = Plage (« c4 ») Fin Yew Nous allons donc vérifier ici s’il y a une date mentionnée sur notre page. Si tel est le cas, nous remplacerons la date figurant sur notre page de recherche par celle si. Si ce n’est pas le cas, nous effacerons la case de date dans la recherche.

Une dernière chose avec le bouton Afficher, nous voulons afficher toutes les informations, donc plus tard, si nous allons filtrer avec le filtre, eh bien, nous voulons effacer ces filtres et Recherchez uniquement le nom, l’année et le mois.

Nous allons donc ajouter le code suivant pour former le code complet comme suit.

Privé Sub CommandButton1_click () Si Range (« c4 ») = « » Alors Feuilles (« recherche ») .Plage (« d3 ») = « » Else Feuilles (« recherche ») .Plage (« d3 ») = Plage (« c4 ») Fin Yew Feuilles (« recherche ») .Plage (« g3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« f3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« c3 ») = « » ma recherche ME.ListBox1.listFillRange = « liste » End Sub

Filtres supplémentaires.

Il est temps de placer nos filtres supplémentaires comme les heures supplémentaires, les négatifs, les vacances, le rtt et la maladie.

Pour ce faire, nous allons ajouter une macro supplémentaire avec le code suivant.

Pour les heures supplémentaires.

Rectangle de coin arrondi 3_Click () Feuilles (« recherche ») .Plage (« g3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« c3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« f3 ») = « >

0 » ma recherche Draps (« individuel ») .listbox1.listFillRange = « liste » End Sub Pour les heures négatives

Rectangle à coins arrondis sous-arrondis 4_Click () Feuilles (« recherche ») .Plage (« f3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« c3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« G3 ») = « >

0 » Feuilles (« individuelles ») .listbox1.listFillRange = « liste » End Sub Pour les vacances, la maladie et le RTT

Rectangle de coin arrondi 5_Click () Feuilles (« recherche ») .Plage (« g3 ») = « » Feuilles (« recherche ») .Plage (« f3 ») = « » Sheets (« search ») .Range (« c3 ») = « v » ‘changer cette lettre en fonction du bouton Feuilles (« individuelles ») .listbox1.listFillRange = « liste » End Sub Désormais, votre responsable du personnel maintient le temps de travail et les absences sont désormais terminées. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter quelque chose par version 2.0, faites-le moi savoir dans les commentaires et d’ici là, nous nous retrouverons sur un futur cours.

vous pourriez aussi aimer