Comment connaître le pedigree d’une voiture ?

Comment cela fonctionne-t-il ? Le propriétaire qui souhaite vendre son véhicule d’occasion se connecte grâce au numéro de plaque d’immatriculation du véhicule concerné, à ses données personnelles et aux informations figurant sur la carte grise.

A lire également : Quelle voiture pour 1500 € ?

A lire également : Quel est le plus puissant des scooter 125 ?

Il peut ensuite partager via le site les informations suivantes avec l’acheteur potentiel : en plus de la situation administrative du véhicule, qui était la seule information accessible au propriétaire jusqu’à ce jour, est indiqué en particulier le nombre de propriétaires précédents, et si le véhicule a été le sujet des réparations contrôlées par un expert en automobile. Ce service gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des utilisateurs.

Histovec devrait être enrichi au premier trimestre 2019 de nouvelles données, notamment celles issues de l’inspection technique qui permettront d’avoir un premier aperçu du kilométrage du véhicule.

Le propriétaire du véhicule est tenu de fournir le certificat d’administration statut (également appelé « certificat de non-gage ») au moment de la vente du véhicule. Désormais, ce certificat de statut administratif, document obligatoire au moment du transfert, est accessible via Histovec et enrichi de l’historique du véhicule.

.

Dans un contexte où la moitié des ventes de véhicules d’occasion impliqueraient des fraudes mineures ou graves, Road Safety souhaitait créer un espace fiable et sûr. Pour le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe : « Avec Histovec, nous fournissons à l’acheteur potentiel, par l’intermédiaire du vendeur, des informations fiables dans un espace sécurisé et confidentiel avant de décider de l’achat d’un véhicule d’occasion. C’est l’une des solutions que nous mettons en place pour éradiquer les épaves roulantes. »

Informations sur le site — cliquez ici

vous pourriez aussi aimer