Comment découper un limon ?

Les cordes, c’est-à-dire les côtés inclinés de l’escalier qui supportent les marches et les contremarches, sont la clé d’un escalier avec une structure saine. Leur disposition et leur coupe impliquent une géométrie simple qui permet de comprendre comment les escaliers sont conçus et construits. Les codes du bâtiment locaux et nationaux contiennent des exigences pour la construction d’escaliers, alors jetez-y un coup d’œil avant de commencer.

A lire en complément : Où acheter une poêle à bois à le Havre, Montivilliers ?

Mesurez la distance verticale entre la surface du premier étage et la surface du deuxième étage. Cette mesure sera utilisée pour déterminer le nombre de marches nécessaires pour les escaliers. Divisez la mesure par un chiffre qui vous donne une hauteur de marche, ou « riser », entre 7 et 8 pouces chacun. La promenade résidentielle standard mesure environ 7 1/2 pouces.

Multipliez le nombre par la profondeur de la bande de roulement pour déterminer la « course » de l’escalier. Les marches Les escaliers ont généralement une largeur de 11 1/2 à 13 pouces, y compris un cantilever ou un « nez de marche ». Déterminez la longueur approximative de planche nécessaire pour chaque limon en multipliant le nombre de marches par 15 pouces.

A lire en complément : Quelles sont les couleurs tendances pour une chambre ?

Placez une planche de 1 1/2 po sur 11 1/2 po sur les chevaux de scie pour la disposition. Ce panneau sera le premier limon et le gabarit pour marquer les deux autres limons.

Placez une extrémité de la planche comme base et placez le carré d’encadrement sur le bord à partir duquel la bande de roulement et les encoches de la colonne montante seront découpées. Ajustez le support de cadre de sorte que le bras le plus court aligne la mesure de la colonne montante déterminée à l’étape 2 avec le bord de la planche. Ajustez le bras le plus long pour aligner la profondeur de bande de roulement déterminée à l’étape 3 avec le bord de la planche.

Maintenez fermement le carré du cadre en place et tracez une ligne de crayon le long du bord du carré aux deux angles. Remarque : Tous les marquages doivent être effectués à partir du même bord (intérieur ou extérieur) du carré du cadre pour assurer l’uniformité.

Marquez un angle de 90 degrés à partir de la première ligne de la bande de roulement, là où elle rencontre le bord extérieur du limon. Il s’agit de la ligne de coupe du premier élévateur.

Mesurer et marquer la première ligne de contremarche à hauteur de la colonne montante à partir de l’étape 2 moins l’épaisseur de la bande de roulement. (Cette coupe sera placée à l’étage au début de l’escalier.

Répétez l’étape 6 en plaçant la mesure de la bande de roulement à la fin du bord de la marque de contremarche précédente. Cette étape est répétée jusqu’à ce que le nombre correct de marches et de contremarches établi à l’étape 2 ait été marqué sur la planche au niveau des limons.

Déterminez la coupe de l’extrémité supérieure en marquant un angle de 90 degrés par rapport à la ligne de roulement, mesuré depuis le bord d’attaque de la ligne de roulement jusqu’à la profondeur de la bande de roulement, moins l’épaisseur du porte-à-faux avant et de la colonne montante. Dans le cas d’un nez de marche de 1 pouce et de contremarches de 3/4 po, la coupe correspondrait à la largeur de la bande de roulement moins 1 3/4 pouce.

Découpez le limon le long des lignes à l’aide d’une scie circulaire. Arrêtez de couper lorsque vous atteignez la ligne adjacente, puis utilisez une scie à main pour terminer les coupes à la scie aux coins intérieurs.

Vérifiez l’ajustement du limon en le maintenant en place à l’emplacement de l’escalier. Utilisez le limon terminé comme gabarit pour marquer les deux autres planches à limon à découper. Les limons sont installés avec un de chaque côté de l’ouverture de la cage d’escalier et un placé au centre.

vous pourriez aussi aimer