Comment raviver des chaussures en daim ?

3 étapes pour nettoyer les chaussures en daim

Souvent, nous avons peur d’acheter des chaussures en daim (nubuck, daim..) à cause du nettoyage, mais contrairement à ce que nous pourrions penser que le daim vieillit mieux que le cuir, nous l’avons vu par expérience sur les pieds de nos enfants. Si vous prenez bien soin des chaussures, le daim restera en bon état. N’ayez pas peur d’acheter des chaussures en daim !

Comme pour les chaussures en cuir lisse (comment nettoyer les chaussures en cuir ?) , il est nécessaire de protéger le daim du soleil et de l’humidité afin de ne pas endommager le cuir.

A voir aussi : Comment s'habiller pour un mariage civil à la mairie ?

Pour entretenir et nettoyer les chaussures en daim, vous avez besoin d’une imperméabilisation, d’une brosse en daim et, s’il y a des taches, d’une gomme à daim.

  1. Chaussures en daim imperméables

Lors de l’achat de chaussures en daim, la première étape consiste à imperméabiliser. L’imperméabilisation de la chaussure empêchera l’eau d’altérer la couleur et d’endommager le daim, donc c’est nécessaire pour imperméabiliser vos chaussures en daim avant de les porter à l’extérieur. Lorsque vous imperméabilisez le daim, ne placez pas le spray imperméabilisant trop près de la chaussure (environ 15 cm). Appliquez ensuite uniformément sur la chaussure en daim ou en nubuck et séchez les chaussures à l’air libre. Soyez prudent sur le daim, nous ne mettons que de l’imperméabilisation et ne polissons jamais contrairement au cuir lisse.

A voir aussi : Comment ramollir une casquette ?

N’hésitez pas à mettre de l’imperméabilisation des chaussures plusieurs fois par an surtout si vous habitez dans un endroit très humide.

  1. Chaussures en daim propres

Les premiers pas de bébé avec des chaussures en daim présentent un risque élevé de saleté, mais ne vous inquiétez pas ! Pour nettoyer les chaussures en daim, rien ne pourrait être plus simple, tout d’abord, dépoussiérez les pantoufles ou les chaussures à l’aide d’une brosse en daim qui est une brosse en crêpe et en nylon, vous pouvez également le faire à l’aide d’un chiffon. Est-ce que les taches résistent ? La meilleure façon de nettoyer les chaussures est la gomme de daim, la plus efficace et la plus économique. Frottez de préférence en direction des cheveux pour un meilleur résultat.

Si même après En utilisant la brosse en daim et la gomme à daim, les taches résistent, vous pouvez essayer avec un peu de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc a très bien fonctionné sur les chaussures Boni&Sidonie de mes enfants.

De plus, si vous souhaitez faire revivre la chaussure en daim, vous pouvez appliquer du talc la veille, puis le lendemain, retirez le talc avec une brosse, les chaussures sortiront plus propres !

  1. Chaussures en daim Deodorize

Pendant les loisirs, les enfants courent, transpirent et lorsqu’ils enlèveront leurs chaussures à la maison, laissez les chaussures respirer. Vous saupoudrez le bicarbonate de soude uniformément, en le laissant agir pendant au moins 12 heures ! Cela élimine les mauvaises odeurs. Mais le mieux est de changer sa paire de chaussures tous les jours pour sécher le cuir.

-> De plus, si vous avez des doutes sur le nettoyage des chaussures Boni&Sidonie, vous pouvez nous contacter au 09 63 67 52 38 ou nous écrire à cette adresse e-mail : sav@boniclassic.com

chaussures garçons chaussures filles chaussures de cérémonies chaussures bébés

vous pourriez aussi aimer