Comment s’habiller à la ménopause ?

18

De nombreuses femmes prennent du poids dans l’estomac à la suite de changements hormonaux ou d’un mode de vie sédentaire. Vous ne voulez sûrement pas que votre taille disparaisse dans vos vêtements et ait la forme d’une pomme. Heureusement, il existe de nombreuses façons de paraître plus mince si vous savez comment vous habiller quand vous avez le ventre. Les tendances de la mode de l’automne 2021 nous ont inspirés pour vous donner quelques idées pour assurer cette saison !

Comment s’habiller quand on a le ventre ? Le guide de la mode pour camoufler la petite brioche !

A voir aussi : Comment raviver des chaussures en daim ?

Si vous avez besoin de cacher votre ventre à ce stade de votre vie, il est important de savoir que vous n’êtes pas seul ! En fait, il est facile de prendre du poids et il est naturel que notre tour de taille ne ressemble plus à celui de la vingtaine. Parfois, après la chirurgie, la graisse abdominale ne disparaît tout simplement pas. De nombreuses femmes restent avec le ventre enflé après la périménopause ou la ménopause. Enfin, la génétique joue également un rôle rôle important. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez des poutres et même si vous faites 5 pieds 2 pouces, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques conseils et autant de looks de mode à copier pour ne pas faire de virage.

A lire en complément : Comment s'habiller pour un mariage civil à la mairie ?

Nous choisissons des vêtements amples plutôt que des vêtements serrés

Les vêtements étroits ne font que souligner les imperfections de votre région abdominale. Il est donc préférable de porter des pièces qui ne mettent pas en valeur la taille et les hanches. Le meilleur choix est un haut et un pantalon ou une jupe de la même couleur. En effet, les vêtements sombres vous donnent vraiment l’impression d’être plus en forme, mais cela ne signifie pas que vous devez interdire complètement les tons pastel. Par exemple, vous pouvez essayer le beige, la crème, la pistache et le rose pâle. Le plus important est que la coupe des vêtements reste un peu plus large. Nous vous recommandons de compléter votre garde-robe avec une robe pull en tricot, une robe blazer taille large sans ceinture et une robe portefeuille de couleur foncée pour un look plus féminin et élégant.

Faites attention aux vêtements à rayures horizontales

Ce n’est un secret pour personne que les motifs horizontaux et les rayures vous font paraître plus grand et vous donnent plus de volume, surtout si vous avez un ventre apparent. Cependant, c’est la largeur des bandes et leur espacement que vous devez prendre en compte. Les larges bandes sont plus problématiques car elles agrandissent visuellement la silhouette. Choisissez donc des vêtements unis, de couleur foncée, avec de petites fleurs ou des rayures verticales.

Nous mettons en valeur une autre partie de votre corps

Pour détourner l’attention de votre courbe abdominale enflée, vous pouvez mettre en évidence une autre partie de votre corps. Une robe noire sans décolleté profond mais accessoirisée d’un joli bijou, un pantalon large à la coupe classique aux couleurs vives couleur, un chemisier brodé et une jupe crayon de couleur foncée à taille haute sont les pièces qui viennent toujours à votre secours.

Ceux qui ont de grandes jambes devraient le faire à leur place. Cela ne signifie pas nécessairement porter une mini-jupe flashy, mais vous pouvez miser sur des jupes ou des robes un peu plus courtes que le niveau du genou ou vous pouvez mettre des leggings élégants.

Choisissez une robe midi ou maxi

En ce qui concerne les robes, vous pouvez opter pour la coupe droite. Les grandes fleurs en guise de motif décoratif sont un excellent choix. Une autre idée sur la façon de s’habiller quand on a le ventre évoque le port d’une robe trapézoïdale. Enfin, les modèles taille haute sont également une bonne option.

Nous utilisons des chemises et des t-shirts unis

Les vêtements unicolores sont excellents option si vous ne savez pas comment vous habiller lorsque vous avez un ventre. Les bons modèles de chemises et de t-shirts vous offrent de nombreuses possibilités d’expérimenter avec des pantalons et des jeans. En passant, la chemise à carreaux a également la capacité de cacher les graisses. Les muscles abdominaux avec succès.

Nous portons des tuniques

Un vêtement plus ample sur le devant est un bon choix si vous ne voulez pas exposer votre (petit) ventre rond. Cependant, il est important de ne pas être trop extrême en portant quelque chose de trop large. Il s’agit d’une erreur populaire, dont le résultat est seulement de vous faire paraître plus grand. Misez donc sur une tunique florale ou avec des motifs ethniques et complétez la tenue avec une veste ouverte.

Nous tricheons avec des sous-vêtements qui se compriment

Le pantalon taille haute fera la ligne de l’abdomen à les hanches sont lisses. Les côtés ne seront pas visibles. Un modèle classique en tissu noir ou épais peut être l’élément de base de votre look chic et élégant.

Les jeans taille haute tels que les jeans mom et les modèles push-up sont les meilleurs lorsque vous avez des courbes à camoufler. Néanmoins, vous devez être très prudent lorsque vous choisissez une ceinture : si elle est trop massive avec une grosse boucle, elle gâchera votre look en attirant l’attention sur la zone problématique.

Allons-y jusqu’au noir

Contrairement aux teintes pastel et lumineuses qui attirent le regard, le noir sait sublimer et affiner tout ce qu’il touche. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vous transformer en corbeau, mais plutôt de jouer avec des tons sombres et proches du noir. Kaki, marron, gris, bleu marine, vert sapin… voilà ce qu’il faut être mince et tout sauf triste !

Nous choisissons le bon modèle de jupe

Comment s’habiller quand on a le ventre ? Une jupe crayon en tissu épais ou foncé avec des chaussures à talons hauts est un autre secret pour rendre les zones enflées moins visibles. Les alternatives sont un jupon plissé aux couleurs vives ou un modèle à carreaux évasés. Bien sûr, la taille haute est obligatoire.

Complétez votre tenue avec un gilet

Le gilet est un vêtement universel. Il va bien avec un pantalon, un jean, une jupe et une robe. Cette pièce de base crée la ligne verticale qui redresse le corps. Il est préférable de porter les modèles tricotés ouverts, en les boutonnant là où le ventre est le plus proéminent. Cependant, les copies avec de grandes poches ne sont pas un bon choix car elles vous feront paraître plus larges au niveau des hanches.

Nous portons des sous-vêtements moulants

Pour vous remonter le moral, vous aurez peut-être besoin de sous-vêtements de compression spéciaux qui masquent les défauts corporels et vous donnent une apparence plus en forme. Oprah Winfrey, Kim Kardashian, Emily Blunt, Tyra Banks, Lea Michele, Anne Hathaway, Lena Dunham, Adele et de nombreuses autres célébrités adorent cette solution pour les occasions spéciales. Envie de succomber à l’inévitable petite robe noire ? C’est possible… même avec un petit ventre. Un conseil de mamie ni vu ni connu, le body vient à votre secours pour vous aider à cacher votre petite bouteille. Cependant, nous ne parlons pas du modèle sensuel en dentelle, mais plutôt de la combinaison en matière qui façonne et égalise.

Nous restons perchés sur des talons

Comment s’habiller quand on a le ventre, les cuisses arrondies ou les fesses rebondissantes ? Certes, nous sommes d’accord pour dire que l’été est la saison la plus injuste quand on veut cacher ses petites courbes. La bonne astuce ? Restez perché sur les talons, l’été et l’hiver. En plus de donner un look, les chaussures hautes sont parfaites pour allonger la silhouette et paraître plus mince. Choisis avec soin, les talons tendance sont une façon intelligente de mettre en valeur ailleurs qu’autour de votre ventre. Il en va de même pour les bijoux flashy qui se déplacent au rythme de vos mouvements. Dans ce contexte, un bon collier chaîne ne fera que plonger votre joli décolleté.

Nous sommes attentifs à la qualité des matériaux

Comment s’habiller quand on a le ventre, parfois escorté par des poutres ? Certes, les vêtements en matière épaisse alourdir la silhouette tandis que des matières serrées (strech, lycra) accentuent les poutres. Un ventre gonflé nécessite normalement des hauts et des bas qui ont une tenue et des vêtements pas trop lâches qui deviennent informes avec le temps. Il en va de même pour les paillettes, le satin et les matières irisées qui fonctionnent comme une loupe sur les défauts. Plus ils sont bon marché, plus ils risquent de vous faire du mal parce qu’ils ne s’adapte pas à la longueur.

Nous trouvons le bon blouson

Longue et légèrement fluide, la veste trench tendance (avec ou sans manches) est certainement l’une des pièces incontournables lorsque l’on a le ventre. Ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue une mode incontournable à toujours avoir dans sa garde-robe, été comme hiver. Sa ceinture ajustable ainsi que sa forme évasée tombant juste au-dessus des genoux en font un allié de choix qui donne du style tout en camouflant la courbe de l’abdomen. Le trench affine la coupe, épouse les courbes et rehausse chaque tenue un peu trop basique. Il est également ouvert à toutes sortes de propositions stylistiques.

Les pièces à abandonner illico presto quand on a le ventre rond

En règle générale, pour camoufler le petit entre les ronds, on évite les hauts couverts de volants, de motifs exubérants, de paillettes et tout types de surcharges stylistiques mettant en évidence les reliefs du corps. Il en va de même pour les matières XL, comme le tweed et les gros tricots, qui ne font qu’alourdir la silhouette. Ici, il vaut mieux préférer les textures aérées et fluides, comme la soie, le coton et le lin. Toujours dans la liste des « vêtements à bannir quand on a le ventre », la robe en maille épaisse, le crop top et le pantalon taille basse. Nous les évitons à tout prix, sauf si vous voulez montrer ce que vous avez vraiment dans l’estomac !

Nous optons pour une robe noire avec des poches sur le devant

Fleurs XL et décolleté plongeant pour mettre en valeur ses atouts

Blazer à carreaux quand on a le ventre ? Oui, mais qu’il soit bien ceinturé !

Chemise à nouer autour de la taille pour camoufler le petit ventre rond

c’est comment s’habiller quand on a le ventre en été ! Ce

Pour camoufler le ventre rond, on ose utiliser des sweats à capuche

vous pourriez aussi aimer