Pourquoi il ne faut pas se marier ?

18

Qui a dit que les premiers rayons de soleil disent une avalanche de conseils et d’inspiration pour le mariage. Donc, si s’unir avec son amant est loin d’être synonyme de fantaisie, voici une foule de raisons supplémentaires de ne pas se dire « oui » cet été. #RangeMoiCetteAlliance.

1. Parce que c’est banale

Et si nous sortions des sentiers battus, du conformisme et de la routine ? Vous voulez célébrer votre couple et profiter de vos proches ? Alors pourquoi ne pas vous offrir un non-mariage, une journée de bonheur pour rien, un acte romantique sans rendez-vous fatidique derrière ou même une méga fiesta pour célébrer nos millions de baisers échangés ou pour notre 6000e câlin ?

A lire aussi : Comment être sûr de l'identité d'une personne ?

A lire en complément : Quelles chaînes TV en replay ?

2. Parce que ce n’est pas synonyme d’amour

Ce n’est pas un mot et une signature échangés qui font tourner notre couple. Tout comme vivre ensemble ne vous rend pas automatiquement heureux et avoir des enfants n’est pas une obligation. Donc, même si vous refusez la Saint-Valentin pour ne pas montrer notre amour une seule fois pendant la année, on abandonne le principe de l’acte majeur et on privilégie les petites touches de la vie quotidienne !

3. Parce que nous sommes contre la pression sociale

C’est pour quand le mariage ? Et les bébés ? Qu’en est-il de la maison, du chien, du barbecue, du double vitrage et du compte commun ? Il n’est nulle part indiqué qu’il y a des étapes obligatoires à suivre. Et peu importe que tante Agathe ou Mamy nous regardent avec un air drôle, nous ne leur sacrifierons pas notre liberté !

4. Parce que vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une journée

Restauration, fleurs, chambre, robe, repas, divertissement… une véritable folie des dépenses et un gouffre financier qu’il est difficile de limiter même en disant « oui » au milieu des champs ou sur une dune à cinq convives. Et si nous dépensions ce budget pour beaucoup de moments pour deux ? C’est parti pour une frénésie de restaurants, d’excursions en ville et de week-ends thalasso !

5. Parce qu’il implique une organisation folle et un stress incroyable

Un mariage, c’est comme une guerre. Il est nécessaire de les planifier dans les moindres détails et d’élaborer des stratégies de combat dignes d’un général de l’armée. Donc, à moins d’être un maître zen ou d’avoir une envie particulière de passer six mois entre les plans de table et choisir un DJ et écrire des invitations, nous préférons certainement consacrer notre temps et notre énergie à des moments plus agréables.

6. Parce que vous pouvez porter une jolie robe en de nombreuses autres occasions

Depuis quand est-ce qu’on a besoin, en tant que fille, d’une excuse pour tomber sur une tenue ? Si vous rêvez d’une magnifique robe de princesse, nous parions que vous pourrez trouver une fête pour la porter pendant. Et encore plus si vous êtes en train de fondre pour le satin et la dentelle ou un style romantique.

7. Parce qu’il y a des alternatives

La cohabitation légale est tout aussi intéressante si vous achetez une maison ou si vous êtes sur le point d’avoir un enfant. Et, si vous rêvez encore de belles déclarations et de très de doux mots devant les témoins, il y a aussi une union libre. Sans reconnaissance légale, il s’agit néanmoins d’une promesse de votre cœur.

8. Parce qu’il s’agit d’un effet de mode

Il arrive un âge ou, soudain, il souffle un vent de mariages et d’enfants. Mais ce n’est pas parce que toutes vos anciennes copines du lycée ont maintenant la bague au doigt que vous devez faire de même. N’allez pas avec les autres. Et n’oubliez pas que votre relation avec Namour est si précieuse car elle est unique !

9. Parce que nous préférons passer directement par la boîte de miel de la lune

Aucune excuse n’est nécessaire pour entreprendre un voyage exotique avec notre homme. Pas plus que d’aller profiter d’un endroit paradisiaque et tropical. D’autant plus que nous sommes tellement fous de lui, que nous serions prêts à le suivre à l’autre bout du monde. Et c’est sans aucun doute une magnifique preuve d’amour.

Qu’en est-il de vous, plus pour mariage ou anti-mariage ?

Nous parions que vous allez vous reconnaître :

  • 10 situations qui nous arrivent tous lorsque nous passons à l’action.
  • 12 situations qui prouvent que vous êtes maniaque.
  • 15 situations que tous ceux qui travaillent la nuit connaissent.

vous pourriez aussi aimer