Pourquoi passer par un courtier en assurance ?

Les courtiers d’assurance peuvent vous accompagner lors de la conclusion de vos contrats. Mais quels sont les avantages de passer par cet intermédiaire ? Nous faisons le point avec Assurup , l’assurance des entreprises et des indépendants.

Le courtier d’assurance est mandaté par un client pour trouver le contrat d’assurance qui répond le mieux à ses besoins parmi différentes entreprises. Il est donc indépendant des assureurs. Quant à la rémunération, il perçoit généralement une commission de la compagnie d’assurance ou sous forme de frais payés directement par le client. Enfin, un courtier d’assurance doit être officiellement inscrit auprès de l’ORIAS, le registre unique des intermédiaires d’assurance. Ils sont obligatoirement titulaires d’une assurance responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière.

A lire en complément : Quel est le prix de l'or en 2020 ?

  1. Bénéficiez des conseils d’experts d’un professionnel indépendant à un courtier vous permet de bénéficier des conseils d’un professionnel indépendant qui n’est donc pas influencé par une compagnie d’assurance. Il a également l’avantage de travailler avec plusieurs assureurs. Il a donc une vision globale de toutes les offres. Ainsi, le client peut bénéficier des meilleures garanties et des meilleurs tarifs en fonction de ses besoins. On peut dire que le courtier est le partenaire qui sert les intérêts de ses clients.
  2. Gagnez du temps et de l’argent En passant par un courtier d’assurance, c’est une garantie pour un entrepreneur de gagner du temps et de l’argent. Il n’est pas toujours facile de trouver un contrat d’assurance adapté à votre entreprise, surtout s’il est innovant. Entre les termes et conditions d’assurance qui peuvent différer d’un assureur à l’autre, trouver l’assurance parfaite peut être un parcours d’obstacles. Le courtier d’assurance possède les connaissances nécessaires pour comprendre rapidement le contenu d’un contrat d’assurance et ainsi être compétitif. Il obtient ensuite les meilleures propositions d’assurance les mieux adaptées à son client, mais également aux meilleurs tarifs.
  3. Évitez les doubles emplois entre différents contrats Il n’y a rien de plus ennuyeux que le savoir plusieurs années après avoir payé deux fois pour la même chose. Grâce à ses connaissances, le courtier identifie facilement si plusieurs contrats d’assurance offrent les mêmes garanties. En effet, il peut être difficile de différencier les termes et conditions de ses différents contrats, et comme c’est souvent le cas, les entreprises se retrouvent avec plusieurs assurances couvrant les mêmes risques, pour rien.
  4. Le courtier d’assurance est un véritable négociateur Il est parfois nécessaire de monter de nombreux dossiers complexes. Ainsi, faire appel à un courtier d’assurance demeure une bonne alternative pour assurer la négociation du contrat.
  5. Défendre ses intérêts après avoir souscrit un contrat Le travail du courtier d’assurance ne s’arrête pas à la signature du contrat. Il s’occupe également du suivi. Il peut également faire des propositions à son client lorsqu’il identifie des offres plus avantageuses ou lui fournit une assistance en cas d’annulation. En cas de sinistre, le courtier s’occupe des démarches auprès de la compagnie d’assurance. Je vais par l’intermédiaire d’un courtier permet à nouveau au client de gagner un temps précieux et d’augmenter ses chances d’obtenir une compensation.

Assurup Insurance Tech vous offre ces 5 avantages, mais pas seulement. Il offre également aux entrepreneurs une plateforme 100% numérique qui leur permet de souscrire et de gérer leurs contrats d’assurance facilement et rapidement : déclarations de sinistres, certificats, factures… le tout facilement et en quelques clics. Découvrez Assurup ici.

A lire en complément : Quelle sont les meilleures pièces d'investissement argent ?

vous pourriez aussi aimer