Quelle couleur de rideau pour agrandir une pièce ?

3

Trucs et conseils pour faire le meilleur choix de la couleur pour agrandir visuellement une pièce

A découvrir également : Quel revêtement pour le plafond d'une salle de bains ?

Si votre appartement est petit ou que la plupart des pièces de votre maison sont petites, vous cherchez peut-être des moyens de les agrandir. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’abattre les murs pour agrandir la pièce. Pour créer l’illusion de plus d’espace, réfléchissez à la couleur à choisir. En général, c’est le moyen le plus simple de créer une atmosphère aérée, en choisissant soigneusement la couleur pour agrandir la pièce. Continuez à lire quelles sont les couleurs préférées des petites pièces.

De quelle couleur agrandir une pièce avec style

A lire en complément : Quel est l’intérêt des feux à bois ?

Opter pour le blanc — couleur pour agrandir une pièce

Sans aucun doute, pour donner une impression d’espace, optez pour le blanc. C’est la couleur qui reflète beaucoup la lumière et transforme la pièce sombre et petite. De plus, vous disposez d’innombrables possibilités de décorer la pièce avec une large gamme de couleurs. Et en guise de conseil, évitez l’aspect blanc total – pour le sol, les murs, le plafond, les meubles, qui rendra l’atmosphère de la pièce plus froide. Il est préférable de combiner le blanc avec des tons clairs – des tons pastel ou poudrés.

Le blanc est parfait pour agrandir votre chambre

Ou pour des teintes claires ou pastel

Il est possible de peindre les murs en jaune, par exemple, et d’avoir également un effet de largeur. Optez pour des tons clairs ou pastel, pour agrandir visuellement la pièce et la rendre plus légère. Mais assurez-vous que la couleur est dans une teinte claire.

Des teintes pastel — pour une plus jolie

chambre

Créez des contrastes

Si vous manquez d’espace dans une pièce, l’une des solutions pour vous est de créer des contrastes.

Par exemple, pour donner l’impression d’un plafond plus haut, vous pouvez le peindre d’une couleur claire, mais optez pour les couleurs sombres pour les murs et le sol – rouge, bleu, orange.

Dans le cas d’une pièce étroite, la couleur claire est parfaite pour les murs, mais pour le plafond et le sol, utilisez des couleurs sombres.

Pour allonger les murs, appliquez des bandes verticales sur les murs. Il transformera la pièce et donnera l’impression d’un espace plus large.

Pour obtenir l’effet d’agrandissement de la pièce, vous devez opter pour un plafond clair, un mur de couleur plus foncée et les trois murs de couleurs claires.

Quand vous besoin de changer la couleur du sol, par exemple, optez pour un tapis shaggy — très tendance maintenant. Choisissez un tapis blanc ou beige pour rendre la pièce plus lumineuse et plus large.

Tapis Modern

Créez des contrastes

Idées déco aux couleurs différentes

Déco

Préférez les rideaux transparents et les barrières immatérielles qui laissent passer la lumière lorsque vous choisissez des rideaux. Évitez de décorer avec des rideaux occultants et des rideaux doubles. Placez également un miroir pour donner du volume à la pièce. Bref, la couleur pour agrandir une pièce est claire et pastel — blanc, jaune, mais aussi couleurs froides — gris, bleu. Choisissez les mêmes teintes de couleur pour meubles ou accessoires décoratifs, mais évitez les meubles plus grands.

Blanc et gris pour votre cuisine

Une autre idée pour votre cuisine

Avant et après la transformation

Changez la couleur du lit, une couleur pastel pour le mur, et ajoutez un tapis blanc, par exemple

La chaise transparente vous aidera à donner l’illusion de plus d’espace dans la pièce

Intérieur moderne

Jouez avec les couleurs

Déco en blanc et gris

Chambre Déco en Jaune

Miroirs pour une chambre à coucher plus grande

Opter pour les rayures sur un mur

vous pourriez aussi aimer