Comment faire une attestation de domiciliation ?

Lorsqu’on a une entreprise, il est important de pour prouver l’existence d’un siège propre à l’entreprise d’établir les documents adéquat. Dans le cas de la domiciliation d’une entreprise par exemple, il faudra se munir d’une attestation de domiciliation qui pourra servir de preuve. Cependant, avant d’établir ce document, il faut fournir des documents et suivre des étapes bien précises. Trouver ici comment faire pour avoir une attestation de domiciliation pour une entreprise.

Quels sont les documents nécessaires à la domiciliation d’une entreprise ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une attestation de domiciliation est le document qui atteste que l’entreprise a un siège social et fiscal. Ce document est pour la plupart du temps au dossier d’immatriculation de l’entreprise. Il est obligatoire de finaliser les démarches administratives liées à la création d’une entreprise physique.

A voir aussi : Pourquoi Direct Assurance est moins cher ?

Dans un premier pour l’obtenir, il faut que le représentant légal de l’entreprise rédige l’attestation de domiciliation de l’entreprise. Il devra dans cette attestation insérer le nom, le prénom et l’adresse du dirigeant de l’entreprise. Il devra également mentionné dans cette attestation la dénomination sociale de l’entreprise. Ensuite, il y mentionnera le numéro SIREN de l’entreprise et l’adresse du siège social et fiscal de la société. Noter que même si la domiciliation devra se faire au domicile personnel, il faut joindre l’attestation de domiciliation aux autres documents de la maison.

Une fois que tous les documents ont été réuni, il est important d’envoyer votre dossier au Centre de Formalité des Entreprises (CFE). Lorsque vous constituez votre dossier pour l’obtention de l’attestation de domiciliation, il faut que le justificatif du domicile du chef de l’entreprise date au plus de trois mois. Dans le cas contraire le dossier peut être rejeté.

A lire en complément : Comment trouver un fournisseur d’insert à bois à Clermont-Ferrand ?

Peut-on passer par une société de domiciliation pour obtenir l’attestation ?

Il est en effet possible d’avoir recours à une société de domiciliation pour obtenir son attestation de domiciliation. Cependant, pour cela, il faut se rendre sur le site de la société afin de remplir toutes les informations qui vous seront demandées. Vous devez :

  • Avoir une adresse de domiciliation que vous souhaitez pour votre entreprise ;
  • Définir la durée de l’engagement qui peut de 12 à 24 mois ;
  • choisir le motif de domiciliation de votre société ;
  • Remplir les informations qu’on vous demandera à propos de votre entreprise.

Après avoir rempli toutes les informations qui vous seront demandées, vous n’aurez qu’à effectuer le paiement pour recevoir votre attestation en quelques minutes.

Quels sont les avantages qu’offre la société de domiciliation ?

Le premier avantage dont vous bénéficiez avec ces sociétés, est le fait que vous ne vous tracasserez plus pour les formalités administratives. De plus, vous obtenez votre attestation en seulement quelques minutes.

Ajouter à cela, les sociétés de domiciliation vous permettent de bénéficier d’une adresse de prestige pour votre entreprise. Elles permettent également de garantir la sécurité de votre vie privée et de vous faire réaliser des économies sur vos impôts. Un autre point intéressant est qu’elle vous évite d’avoir recours à la location d’un local commercial pour exercer votre activité.

vous pourriez aussi aimer