Abélia : plantation et entretien de cet arbuste

L’abélia est une variété de fleurs de taille moyenne, plus précisément un arbuste considéré comme persistant. Elle est recommandée en plantation seule ou en haie. Cependant, afin de voir cet arbuste vous offrir une belle floraison, il est nécessaire de connaître certains détails. Plantation dans le sol ou en pot, période de plantation idéale ou même encore quel entretien lui offrir, nous vous expliquons tout. Découvrons sans plus tarder comment planter cet arbuste et quel entretien lui offrir !

Abélia : comment planter cet arbuste

L’abélia est un arbuste de taille moyenne que vous pouvez retrouver chez Grandiflora. Il est considéré comme persistant, c’est-à-dire relativement résistant. Néanmoins, afin de favoriser sa floraison, nous vous conseillons d’installer cette plante dans votre jardin vers la fin de l’hiver. Cette période lui permettra notamment de bien s’implanter pour favoriser sa future floraison et de permettre à son feuillage d’avoir de la force.

A découvrir également : Qui a créé l'origami ?

Concernant l’endroit où vous devez planter cet arbuste, sachez que l’abélia fait partie des variétés qui aiment la terre légère. Toutefois, même en sol calcaire, ces arbustes se plairont. Cela est dû à leur caractère persistant qui leur permet une grande force d’adaptation. Ces arbustes aiment le soleil, mais offrent également une belle floraison à l’ombre. Veillez à penser à la plantation de ces arbustes à l’abri du vent : cet élément nuira à son feuillage et à ses fleurs qui ne résistent pas du tout au vent.

Afin de réaliser la plantation de ces arbustes, nous vous recommandons de faire tremper la motte de l’abélia pendant le temps de préparer le trou pour sa plantation. Cela permettra à la plante de prendre des forces avant d’être plantée en pleine terre ou en pot dans votre jardin. Comme le recommande Grandiflora, le trou de plantation doit faire le double de la motte de la plante. Cela permettra à cet arbuste de s’épanouir dans la terre et de se développer suffisamment.

A lire également : Steep dans le DIY e-liquide : quelle est son importance et comment bien le faire ?

Vous pourrez par la suite placer de la terre de votre jardin dans le trou que vous aurez fait dans le sol, ou remplir le pot dans lequel votre arbuste sera planté. Si vous décidez de planter cet arbuste dans un pot, veillez à prendre un pot assez grand permettant de faciliter l’entretien de l’abélia par la suite. Cet arbuste grâce à son côté persistant va rapidement atteindre une taille importante, un feuillage dense et beaucoup de fleurs. Ainsi, prévoyez une taille assez conséquente dans votre jardin afin de favoriser le développement de l’abélia.

Avant la plantation de l’abélia, vérifiez les racines de la plante. Il faut que ces dernières soient bien séparées. Une fois cette opération réalisée, placez votre motte à niveau du sol, puis comblez le trou. Par la suite, afin d’optimiser la floraison de la plante, pensez à l’arroser.

Comme le recommandent les paysagistes, vous pouvez utiliser cette plante en haie par exemple. Sa taille, la densité de son feuillage et ses fleurs se prêtent très bien à une utilisation en haie. Cette idée a le mérite de décorer avec des fleurs à la taille parfaite, qui résistent aussi bien à l’ombre qu’au soleil, dans tout type de sol, ce qui en fait donc une haie végétale incontournable.

L’entretien de l’Abélia

Comme toutes les variétés de fleurs, il est nécessaire de ne pas négliger l’entretien de votre abélia. L’entretien permet notamment de prendre soin du feuillage, des fleurs mais également d’éviter les maladies en favorisant la floraison. Comme le répète Grandiflora, c’est une étape incontournable pour toutes vos fleurs !

En fonction de la zone d’installation de vos fleurs : ombre ou soleil, ces variétés d’arbustes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. En effet, à l’ombre ou le soleil, comme le dit Grandiflora, ces variétés de plantes font le travail toutes seules. Cependant vous pouvez suivre ces conseils afin d’améliorer le feuillage de votre arbuste par exemple :

  • Tailler vos abélias
  • Bien arroser l’arbuste

Ces deux étapes très simples permettront à votre végétal de se développer facilement et rapidement.

vous pourriez aussi aimer