Abriter son auto sous un carport : quels intérêts ?

5

C’est une règle connue par de nombreux conducteurs, il ne faut jamais exposer sa voiture ou son camping-car au soleil. Les risques sur l’auto peuvent être considérables. Pour ce faire, il faut opter pour une ombrière qui puisse protéger le véhicule du soleil. Mais en la matière, il y a désormais mieux. Il est des abris qui, en plus de protéger des rayons solaires, peuvent produire de l’énergie, car ils sont photovoltaïques. Plus de détails sur leurs avantages !

Une bonne protection pour votre auto

Les conséquences de l’exposition d’une voiture ou d’un camping-car au soleil sont bien nombreuses. Il peut s’agir de l’augmentation de la température intérieure du véhicule, du changement de la peinture, de l’endommagement de l’habitacle, de l’assèchement de certaines pièces d’une importance capitale comme les essuie-glaces et bien plus. Avec un carport solaire pour 2 voitures, vous protégez au maximum votre auto en l’épargnant des risques cités au sein de cet article. La protection que peut offrir cet abri s’étend aussi à la grêle qui ne peut plus endommager votre véhicule.  

A découvrir également : Présentation de la nouvelle NISSAN MICRA 

L’ombrière photovoltaïque : une source énergétique 

À part la protection de la voiture ou du camping-car contre la grêle et les rayons solaires, il y a aussi le fait que l’abri soit une source d’énergie. Contrairement aux toits traditionnels, celui d’un carport photovoltaïque est recouvert de panneaux solaires qui lui permettent de produire de l’énergie. Laquelle est utilisable par les voitures pour se recharger. L’avantage d’une telle ombrière est qu’elle réduit de façon considérable l’empreinte carbone, car étant une énergie verte. 

A découvrir également : Quel est le meilleur carburant 95 ou 98 ?

vous pourriez aussi aimer