Chargez et déchargez tous vos matériels avec France Tractor

Avez-vous connaissance des diverses gammes de rampe de chargement et d’accès en aluminium de « France Tractor » ? Résistantes et légères, ces rampes vous permettront de charger et décharger vos matériels et vos engins en toute sécurité. En plus, elles facilitent le passage entre deux niveaux de hauteur différent. Cet équipement est bien adapté dans le cadre d’un travail de manutention ou dans le transfert de personnes. Un petit zoom sur ce dispositif particulier.

Bien choisir sa rampe

Avant d’acheter votre rampe chez France Tractor, divers éléments sont à prendre en considération pour faciliter votre choix

A lire aussi : Comment perdre des centimètres sans régime?

  • Déterminer le type de besoin d’une rampe
  • Sa longueur et sa largeur
  • Déterminer la capacité de chargement
  • L’estimation de la hauteur et l’inclinaison du plan

Vous devez impérativement étudier la hauteur de l’obstacle à franchir et l’inclinaison du plan. Pour une fin logistique, l’inclinaison des rampes ne doit pas dépasser 30%. Une formule doit être appliquée pour calculer la longueur des rails nécessaires en fonction de la hauteur du dénivelé. La longueur de la rampe (mm) = (Dénivelé (mm) * 100) / % de pente maximale (30). En gros, une rampe d’1,50 m permet d’accéder une hauteur de 45 cm max. une rampe de 2 m, une hauteur de 60 cm et une rampe de 3 m permet d’avoir accès à une hauteur de 90 cm. Songez à rajouter quelques centimètres de rebords de sécurité pour la largeur de votre rampe.

Avant l’achat, veuillez bien vérifier le poids de votre matériel. En effet, le poids de ce dernier ne doit pas être plus lourd que le modèle que vous souhaitez acheter. Généralement, cette information figure sur votre engin ou sur la fiche technique reçue durant l’achat.

Lire également : Judith Magre (Simone Dupuis) : biographie de l'actrice française

La hauteur de l’obstacle à atteindre va déterminer la longueur de votre rampe tout en maintenant un pourcentage de sécurité d’inclinaison estimé à 30 °. Cette information est capitale pour permettre d’éviter les erreurs de jugement. Ainsi, vous n’allez pas vous retrouver avec une rampe qui ne vous sert d’aucune utilité.

Quelle est l’utilité des rampes

En aluminium ou en acier, les rampes conviennent à de nombreuses utilisations et sont adaptées aux particuliers ou professionnels du BTP. Ici, nous allons mentionner les rampes pour les particuliers afin de les aider à réaliser un achat malin pour ce produit. D’abord ; commencez par déterminer les raisons qui justifient cet achat. En fonction de votre réponse, vous avez le choix entre diverses options. Les rampes en aluminium pliables qui sont pratiques ou les rampes en aluminium fixes qui sont plus résistantes.

vous pourriez aussi aimer