Coiffure homme fondu : c’est quoi exactement ?

Il est primordial pour tous les hommes de paraître sous leur plus beau jour, élégant, charismatique et fier en toute circonstance. Mais, dans cette société, cette tâche reste difficile à accomplir pour la plupart des hommes. En réalité, le plus souvent, les questions sur la beauté, le savoir-vivre sont généralement axés sur la gent féminine. Ce qui explique principalement les difficultés rencontrées par les hommes pour trouver des conseils et astuces pour faire ressortir toute leur beauté. Toutefois, pour les coupes coupe de cheveux, la gent masculine a le choix entre plusieurs modèles. Cependant, parmi cette panoplie de coupes de cheveux, la coiffure homme fondue se démarque. Mais que faut-il savoir sur la coiffure homme fondu ? Quels sont les différents types de coiffure homme fondue ? Pour mieux vous éclairer, nous vous proposons dans cet article, des éléments de réponse à toutes ces interrogations.

Qu’est-ce que c’est qu’une coiffure homme fondue ?

Au cours de ces dernières années, la coiffure homme fondue est la coupe de cheveux ayant connu le plus grand succès. En effet, cette coupe de cheveux originale sied à tous les hommes et se caractérise par des finitions spectaculaires. Elle peut être appliquée sur tous types de cheveux (fins, épais, ondulés, lisses, crépus…) et sur différentes longueurs de cheveux (longs, mi- long, courts).

A découvrir également : Découvrez comment extraire une musique de YouTube sans logiciel en quelques étapes simples !

Contrairement à certaines coupes de cheveux, la coiffure fondue homme est une coupe particulière. Ici, le travail est accentué sur la longueur des cheveux. Le coiffeur s’applique à diminuer la longueur de vos cheveux du haut vers le bas, ce qui donne un aspect plus ou moins dégradé à la coiffure.

Quels sont les différents types de coiffure homme fondue ? 

La coiffure homme fondue n’est pas une coupe de cheveux unique. En réalité, il existe plusieurs modèles de cette même coupe de cheveux. Toutefois, les modèles de coiffure fondue qui existent ne se ressemblent en rien, elles diffèrent complètement les uns des autres. Il existe plusieurs modèles que l’on peut regrouper en trois catégories à savoir :

A lire aussi : Transmission de patrimoine : comment procéder ?

La coiffure fondue classique

Il s’agit de la coupe la plus populaire chez les hommes. Généralement coupée court, cette coiffure fondue vous donne un air sexy et charmant. De plus, elle est facile à entretenir et est idéale pour tous types d’événements.

Pour les barbus, cette coupe représente un excellent choix. Car elle s’harmonise parfaitement avec la partie inférieure du visage. Dans cette catégorie, on retrouve les modèles comme la coupe fondue pister, la coupe fondu, la coupe fondue avec raie, la coupe symétrique et également la coupe fondue discret. En optant pour l’un des modèles ci-dessus, vous n’aurez qu’à vous procurer un gel de douche pour garder votre coiffure au top durant des jours.

La coupe fondue mi-longue 

Comme l’indique son nom, la coupe fondue mi-longue est association de la coupe dégradée haut et la coupe dégradée bas. Elle est idéale pour les hommes avec des cheveux longs et peut être appliquée à tous types de cheveux.

Élégante et raffinée, cette coupe de cheveux met en avant certaines parties de votre visage telles que le front et le menton. Ici, vous avez la coupe fondue avec fort contraste, la coupe fondue punk, et la coupe fondue Mohawk.

La coupe fondue slick-back 

Avec cette coupe, le concerné obtient des cheveux dégradés complètement lissés vers l’arrière. Elle peut être appliquée aussi bien aux cheveux volumineux qu’aux cheveux fins. En ce qui concerne son entretien, il vous suffira d’y passer régulièrement un peigne et utilisez un gel de douche pour obtenir l’effet brillant.

En outre, il est possible de personnaliser cette coupe de cheveux selon les préférences et les goûts de chacun. Parmi, les dégradés slick-back, il existe des modèles tels que la coupe fondue box fade et la coupe fondue pompadour.

Certes, le choix en matière de coiffure pour hommes est limité. Néanmoins, il existe la coiffure fondue, un dégradé élégant et class qui accompagne les hommes en tout lieu et en tout temps.

vous pourriez aussi aimer