Comment brancher smart TV Samsung ?

Voulez-vous brancher votre smart TV Samsung ? Pour cela, vous devez suivre certaines étapes. Voici alors ce que vous devez faire pour brancher votre smart TV Samsung.

La fixation du téléviseur au mur

La marque Samsung met à votre disposition une fiche d’instruction à suivre lorsque vous souhaitez poser votre téléviseur au mur. Celle-ci permet de correctement monter votre appareil pour éviter qu’il tombe. Certains modèles fournissent des adaptateurs de montage mural.

A lire également : #StartmeApp : Huawei récompense les meilleures applications pour les projets Android et IA en Espagne

Vous pouvez ainsi les installer avant la mise en place du kit de montage mural. Pour ce faire, il suffit de lire correctement le manuel d’installation comprenant les lignes directrices du montage. Ensuite, commencez par installer le kit de montage mural en vous assurant de serrer les quatre vis VESA.

Par ailleurs, il importe de savoir que vous ne devez pas laisser votre téléviseur allumer avant d’installer votre kit de montage. Aussi, il est tout à fait possible que certains supports muraux ne répondent pas aux spécificités des vis standard VESA. En plus de veiller à tout cela, assurez-vous que le téléviseur ne doit pas être monté avec un angle de plus de 15 °.

Lire également : Comment savoir qui est son référent RSA ?

Utiliser la télécommande intelligence Samsung

Lorsque votre téléviseur est allumé pour la première fois, il s’accouple de manière automatique à la télécommande. Si cet accouplement ne s’est pas fait, il vous suffit de rapprocher la télécommande au niveau du capteur de commande de votre smart TV.

Ensuite, suivez les trois instructions ci-après. La première consiste à maintenir enfoncer la touche représentée par une flèche courbée et dirigée vers la gauche. Ensuite, faites un appui long sur la touche « pause ».

Pour finir, maintenez ces deux touches appuyées pendant au moins trois secondes. Après cette étape, vous pouvez revoir la façon dont les piles sont insérées dans la télécommande avant de réessayer l’accouplement.

Se servir de son smartphone pour la configuration

Une fois vous sortez votre appareil smart TV de son carton et après l’avoir connecté à la source d’alimentation, vous devez procéder à sa configuration. Pour ce faire, il suffit d’utiliser votre appareil mobile. Il est à noter que le processus est simple.

La première étape consiste à installer sur votre appareil mobile, l’application SmarThings. Celle-ci peut être trouvée dans le magasin d’applications de votre téléphone. Après cette étape, vous allez constater que votre téléviseur détectera automatiquement votre appareil mobile via votre réseau Wi-Fi.

Sur l’application, vous allez voir des icônes suivantes :

  • compte Samsung ;
  • configuration du réseau
  • reconnaissance automatique des mobiles.

Ensuite, par l’intermédiaire de l’application, le téléphone mobile vous indiquera certaines instructions à suivre. Une fois les avoirs respectés, il s’affiche sur l’écran de votre téléviseur, la mention : installation terminée. Vous allez pouvoir commencer par profiter des contenus et de plusieurs fonctionnalités de votre smart TV.

Utiliser un contrôleur TV

Une fois que votre téléviseur est branché à la source d’alimentation, vous pouvez utiliser le contrôleur TV pour le mettre en marche. En réalité, le téléviseur smart TV Samsung dispose d’un bouton TV Controller, situé tout juste en bas de celui-ci.

Vous devez donc appuyer sur ce dernier. Ensuite, utilisez le menu Control qui apparaît après avoir appuyé sur le bouton TV Controller. C’est au menu Control que vous pouvez effectuer la configuration initiale de votre téléviseur intelligent.

vous pourriez aussi aimer