Comment choisir le meilleur masque de sommeil ?

Vous pouvez trouver différents types de masques de sommeil. Certains aident même à prendre soin des cernes pendant que la personne dort, comme c’est le cas avec de ceux avec gels.

Il existe également des aromates, fabriqués avec différentes herbes fonctionnelles qui vous aident à vous détendre et ne provoquent pas d’allergies. Certains ont une poche sur le devant qui permet d’insérer un sachet de thé, selon le goût de la personne, comme la lavande et la camomille, ce qui peut aider à induire un sommeil réparateur.

Lire également : Quelle couleur de cheveux pour teint clair ?

Parmi tant d’options, il est important d’observer certains aspects avant d’opter pour un modèle spécifique. Voici quelques conseils pour choisir le meilleur masque de sommeil!

Regarder le matériel

Les masques peuvent être trouvés en gel, nylon, coton, entre autres matériaux. Le plus important est de choisir celui qui s’adapte le mieux aux besoins de chaque personne, en préférant les plus légers, les plus flexibles et les plus hypoallergéniques.

A voir aussi : Quelle taille pour un Bob ?

Choisissez la bonne taille

Il est indispensable de vérifier la taille du masque, tant au niveau de sa proportion pour s’adapter au visage que de la circonférence de la tête. Aussi, il est important de vérifier le type de fermeture.

Pour ceux fabriqués avec de l’élastique, privilégiez ceux avec des modèles plus larges. Les meilleurs sont fabriqués avec un velcro qui permet l’ajustement de la taille, offrant plus de confort.

Analysez la douceur

Certains masques peuvent être inconfortables en raison du type de matériau utilisé, laissant même des marques sur le visage. En général, il est préférable de choisir un produit aussi léger et confortable que possible, en optant pour des tissus comme le coton.

Préférez les couleurs sombres

Les couleurs très claires, comme le blanc, le bleu et le rose, laissent passer un peu de lumière. Les couleurs plus foncées peuvent fournir un meilleur blocage. Préférez donc les tons qui procurent cet effet, comme le marron et le noir.

Aspects qui interfèrent avec la qualité du sommeil

Comme nous l’avons mentionné, la lumière interfère directement avec la qualité du sommeil, et le masque de sommeil aide efficacement à détendre les yeux et à produire de la mélanine, aidant à réduire l’incidence de l’éblouissement pendant que nous dormons.

Cependant, une mauvaise qualité de sommeil peut également être liée à l’utilisation d’un  matelas et d’un oreiller  inappropriés . De plus, il peut être causé par des troubles du sommeil, qui interfèrent avec le repos nocturne.

De cette façon, il est important d’être conscient de votre  humeur  et de votre productivité le lendemain, même avec l’utilisation du masque, pour identifier si vous souffrez de troubles du sommeil, tels que :

  • apnée — interruption de la respiration pendant que la personne dort;
  • bruxisme – serrage involontaire ou frottement des dents supérieures contre les dents inférieures;
  • insomnie  — difficulté à s’endormir ou à rester endormi;
  • paralysie du sommeil  – se réveiller la nuit, ne pas pouvoir bouger le corps et avoir des hallucinations, mélanger la réalité avec les rêves ;

Sources : – amazon.frcozymasque.fr

vous pourriez aussi aimer