Comment éliminer les pellicules naturellement ?

20

Les pellicules sont des cellules mortes de couleur blanchâtre observé au niveau du cuir chevelu qui perturbent le confort. Elles se détachent facilement du cuir surtout quand elles sont sèches. Si vous êtes dérangé par ces squames et vous cherchez un moyen pour vous en débarrasser, découvrez dans cet article quelques astuces naturelles et efficaces.

Optez pour les recettes naturelles contre les psoriasis

Ces recettes sont disponibles et restent à la portée de tous. Leurs utilisations requiert toutefois une bonne maitrise et un savoir-faire.

A lire également : Quelles sont les spécialités les plus demandées en médecine ?

Le yaourt

Le yaourt, un remède pour les pellicules. Lorsque vous souffrez des pellicules, le plus agaçants, ce sont les démangeaisons causées par la sensibilité aux produits chimiques. Si la présence des pellicules n’est pas le résultat d’une maladie cutanée, alors il existe des moyens naturels pour le traitement. Après avoir fait un bain de cheveux, versez le yaourt sur le tête et frotter correctement de manière qu’il recouvre entièrement le cuir chevelu. Attendez un quart d’heure avant de rincez les cheveux avec de l’eau plate. Répétez la recette de moins en moins lorsque les pellicules disparaissent.

Le vinaigre de cidre

Ceci est un moyen naturel pour débarrasser les pellicules. L’acidité du vinaigre vous permet de réduire l’apparition des pellicules. Diluer dans l’eau une quantité importante de vinaigre, puis versez le sur le crâne. Laissez pendant 20 minutes. Lavez vous la tête après cela avec vos shampooing habituels.

A voir aussi : Quelles sont les maladies reconnues par la sécurité sociale ?

L’huile de coco

Cette huile a des vertus pour lutter contre les pellicules. Vous pouvez utiliser une petite quantité de l’huile dans vos cheveux et vous peignez simplement. Faites cela perpétuellement ou soit vous appliquez une grande quantité et vous laissez pendant un demi heure avant de rincer la tête avec du shampooing.

L’aspirine

Acide, il est toxique pour les pellicules. Réduisez en poudre quelques cachets d’aspirine dans un récipient. Ajoutez de l’eau et faites un mélange jusqu’à ce que vous obtenez une pâte. Il faut ensuite l’appliquez sur le cuir chevelu et laissez reposer dans vos cheveux pendant quelques minutes. Faites votre bain avec vos shampooings. Vous pouvez également mélanger la poudre à votre shampooing pour vous faciliter la tâche.

L’aloès verra

Cette plante n’est pas nécessairement un remède qui supprime les pellicules, mais elle vous aide à retrouver le calme lorsque vous êtes dérangé par la démangeaison ou les irritations cutanées. Récupérez le gel sur un support, puis appliquez le sur le crâne. Massez doucement jusqu’à ce que vous ne sentiez plus les démangeaisons. Laissez votre tête au repos pendant quelques minutes. Faites votre bain tout simplement. Elle vous procure une aisance face aux démangeaisons.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles et végétales sont pratiques pour éliminer les pellicules. Si vous voulez retrouver le confort au niveau de votre cuir chevelu, optez pour l’utilisation d’huile essentielle et de certaines huiles végétales. Ces huiles comportent des formules dont l’utilisation apaise les démangeaisons, rafraîchie et purifie le cuir chevelu.

Suivez des pratiques naturelles pour un cuir chevelu sans pellicules

Vous pouvez déjà commencer par consommer assez d’eau pour hydrater votre cuir. Comme les prescriptions nutritionniste l’indique, consommer plus 1,5 Litres par jour donne un grand avantage pour votre cuir. Privilégiez une alimentation équilibrée et saine antioxydante face aux alimentations acidifiantes.

La consommation d’huile végétales comme l’huile de colza ou de noix de coco ainsi que celle des poissons gras comme les sardines doivent être pour vous les premières nécessités. Certaines graines détiennent les vertus d’acide gras dans le soin du cuir chevelu. Il s’agit des graines comme le chia, le lin et la chanvre.

Des pratiques que vous devez suivre comme :

  • Privilégiez les shampoings doux et bio.
  • Évitez les soins capillaires un peu trop agressif. Car ils contiennent de l’alcool qui dessèche et irrite la peau.
  • Évitez de faire quotidiennement les bains de cheveux.
  • Évitez les séchoirs à grandes température et laissez beaucoup plus souvent les cheveux se sécher à l’air libre.
  • Accordez un soin particulier à votre taie d’oreiller ainsi qu’aux brosses et peigne à cheveux.

Utilisez les recettes ou astuces pour éliminer naturellement les pellicules.

vous pourriez aussi aimer