Comment faire un live sur Tiktok en 2022 ?

Au fil des années, TikTok est devenue très populaire et a réussi à figurer parmi les meilleures applications mobiles. Elle permet de réaliser plusieurs fonctions parmi lesquelles des lives comme c’est le cas sur Facebook et Youtube.

Cependant, plusieurs utilisateurs de TikTok ignorent encore comment procéder. Si vous utilisez ce média social et souhaitez savoir comment réaliser un live, on vous en dit plus.

A découvrir également : 192.168.1.1 : pour se connecter à sa box ?

À propos du live sur TikTok

Également appelé TikTok Live, un live sur l’appli TikTok permet de publier en direct un contenu auquel les abonnés peuvent commenter et participer, et ce, en temps réel. Au vu du règlement de l’application, toute personne âgée de plus de 16 ans, qui a un compte et un nombre d’abonnés dépassant les 1000 followers a la possibilité de faire un live TikTok.

En plus, seuls les usagers âgés de plus de 18 ans ont l’autorisation d’envoyer ou de recevoir des cadeaux de leurs abonnés au niveau de Tiktok Live. Ces cadeaux sont acquis par les utilisateurs avec des « coins » qui désignent la monnaie spécialement dédiée à la plateforme.

A voir aussi : Pourquoi mes mails ne se synchronise pas ?

Pourquoi faire un live ?

Lancer un live sur TikTok est une action pleine d’avantages. En effet, cela vous permet de vous faire connaître et de booster l’engagement de vos abonnés en interagissant en direct avec eux. Un live TikTok peut aussi être exploité par les spécialistes du marketing digital afin de promouvoir une marque ou un produit, planifier un événement ou apporter des réponses aux questions des abonnés.

Il est aussi possible de se servir du Live TikTok pour procéder à des levées de fonds pour des structures associatives en partenariat avec le site. Par ailleurs, un influenceur est en mesure de faire la monétisation de son compte en y lançant des lives.

Les étapes pour faire un live sur l’appli Tiktok

Afin de faire un live TikTok, nous vous conseillons de suivre progressivement les étapes évoquées dans ce guide. Il convient tout de même de rappeler que vous ne pouvez créer un live TikTok si vous n’avez pas au moins 1000 followers.

Aller à l’interface

Sur votre téléphone, allez au niveau de l’appli et appuyez sur « + » situé en dessous au milieu de l’écran. Choisissez ensuite l’option « Live » qui se trouve en bas à droite de la plateforme. Si vous ne voyez pas ce bouton, alors cela veut certainement dire que votre compte ne remplit pas les conditions exigées afin de pouvoir jouir de cette fonction.

faire un live sur Tiktok en 2022

Paramétrer le Live TikTok

Quand vous aurez choisi l’option Live, vous serez invité de titrer celui-ci. Cliquez sur la rubrique « titre » se trouvant sur l’écran pour afficher votre clavier et ensuite, optez pour un titre pertinent, attrayant et en accord avec les sujets dont désirez parler avec votre communauté durant le live. Vous pouvez aussi incorporer une catégorie à votre diffusion live TikTok.

Cela aidera les autres utiliser de TikTok à avoir une connaissance de la thématique principale autour de laquelle tournera le live. Ecrire un titre les incite aussi à vous rejoindre, dans le cas où votre live s’afficherait sur leur fil d’actualité.

Lancer le live TikTok

Lorsque vous avez saisi le titre de votre live, vous passerez aussitôt en direct ! À ce titre, nous vous recommandons de vous installer dans un lieu calme en harmonie avec cette activité. Tâchez de prendre toutes vos précautions pour ne pas être dérangé involontairement durant le live. Veillez aussi à ce que la bande passante soit assez puissante afin de vous permettre de diffuser des images de bonne qualité.

Une fois que vous vous sentirez prêt, appuyez sur la touche « go live » qui ne s’affichera encore une fois que si vous avez rempli toutes les conditions citées précédemment.

Attention ! Le live commencera de manière automatique au moment même où vous appuierez sur la touche ; préparez-vous. Une fois que vous avez terminé votre Live TikTok, ce dernier sera enregistré pendant une période de 90 jours, et vous pourrez l’enregistrer et le visualiser en replay selon vos besoins.

Faire un live à 2 sur tiktok

Les lives en duo sur l’appli TikTok sont très célèbres et appréciées par la communauté. En réalité, ils permettent à deux usagers distincts d’apparaitre simultanément, en temps réel sur un seul et même écran. Cette fonction est très pratique, principalement pour faire des interviews.

Par contre, afin de pouvoir recourir à la fonction TikTok Live Duo, vous devrez au préalable avoir une communauté de plus de 5000 followers. Afin de réaliser un live sur TikTok à 2, veuillez suivre les instructions évoquées plus haut dans ce guide.

Et dans le cas où vous respecteriez l’ensemble des conditions requises pour cette fonction, vous apercevrez normalement sur votre écran deux cercles bleu et rouge. Par la suite, il vous suffira de sélectionner l’individu que vous voulez inviter à votre live, et le tour sera joué ! Pour terminer votre live en duo, il faudra juste appuyer sur le même cercle bleu et rouge, ce qui arrêtera automatiquement la diffusion en streaming.

vous pourriez aussi aimer