Comment lire les messages bloqués sur Samsung ?

En tant qu’utilisateur des appareils Samsung, recevoir de façon intempestive des appels d’un numéro inconnu ou méconnu peut vous amener à mettre ce dernier sur la liste noire. Le cas échéant, ses textos et calls ne peuvent plus vous parvenir. Cependant, si le besoin vous prend, vous pouvez lire les messages bloqués sur Samsung. Focus ici pour savoir comment cela se déroule.

Lire les messages bloqués sur Samsung par la messagerie

Différentes méthodes existent pour récupérer des sms bloqués grâce à un téléphone. Avec Samsung, vous devez vous diriger au niveau de l’icône de messagerie. Cliquez pour ouvrir la boîte en question. Lorsque l’espace s’ouvre, vous verrez à l’angle supérieur droit trois points verticaux. Cliquez sur ces derniers.

A lire aussi : Michael T. Weiss en couple : qui est sa femme ?

Sur la liste déroulante qui s’affiche, choisissez l’option « paramètres ». À cette étape, il est important de mieux spécifier votre recherche en cliquant sur « paramètres des messages ». Choisissez l’option intitulée « bloquer les numéros et les messages ». Deux informations sont présentées à la suite : « Bloquer les numéros » et « messages bloqués ». Optez pour la seconde pour accéder aux sms rangés dans votre appareil.

Pour finir, vous devez cliquer enfin sur le choix « messages/fil de messages ». À partir de cet instant, votre message est à nouveau dans la liste de lecture. Pour le récupérer, cliquez sur la mention de « restauration ». Le sms sera à nouveau disponible au niveau de la boîte de réception et vous pourrez le lire.

A voir aussi : Comment savoir sa classe avant la rentrée sur l'ENT ?

Lire les messages bloqués sur Samsung à travers la liste de blocage

Les techniques pour récupérer les textes bloqués sur votre portable de marque Samsung sont nombreuses. L’autre moyen consiste en effet à directement consulter votre liste de blocage au niveau de la boîte de réception.

Pour ce faire, choisissez le menu intitulé « blocage d’appels et sms ». Par la suite, accédez à l’option historique. À cette étape, cliquez plus spécifiquement sur la mention « historique du texte bloqué ». Il faut à présent, sélectionnez tous les messages bloqués que vous souhaitez récupérer. Cliquez pour finir sur « restaurer ». Vous pouvez à partir de cet instant, lire les messages bloqués sur Samsung.

Quelle est l’importance du logiciel de récupération pour la récupération de données ?

lire les messages bloqués sur Samsung

Lire les messages bloqués sur Samsung ne se fait pas seulement par la récupération classique des données grâce aux fonctionnalités du portable lui-même. Vous pouvez aussi accéder aux sms bloqués en utilisant un outil pour restaurer tout.

Le logiciel de récupération permet de retrouver tout ce qui a été supprimé. Il peut s’agir des textes, vidéos, images, etc. Ce qui est assez intéressant avec lui, c’est qu’il fonctionne pour plusieurs marques d’appareils.

L’utilisation de l’outil de restauration requiert un téléchargement. En général, il est conseillé que cela se fasse sur ordinateur portable. Les versions du logiciel sont disponibles aussi bien pour les Mac que les modèles Windows.

Quel qu’en soit ce que vous recherchez, sachez que le processus de récupération pour lire les messages bloqués sur Samsung se déroule en trois étapes.

En premier, vous devez lancer l’application installée sur votre ordinateur portable. Par la suite, câblez votre portable à votre pc à l’aide d’un câble USB. Assurez-vous que le téléphone est reconnu.

La suite de la procédure consiste à analyser les fichiers. En général, les logiciels proposent deux différentes options. Une première consiste en analyse des données déjà supprimées. L’autre consiste en analyse de tous les fichiers. Pour continuer l’analyse de votre téléphone, appuyez sur suivant. Le processus suit son cours normal pendant quelques minutes.

Une fois que le portable est scanné et les données récupérées, vous pouvez les visualiser. Faites le tri des informations dont vous avez besoin en appuyant sur « restaurer ».

Pourquoi est-il nécessaire de contacter un professionnel ?

Lire les messages bloqués sur Samsung peut s’avérer très important dans certains cas. Lorsque les données sont nombreuses et si capitales, il est important de confier les travaux à un professionnel.

Ce spécialiste vous aide à élaborer la meilleure stratégie de récupération pour éviter tout risque de perte. Même lorsque le portable est relativement abîmé, l’expert dispose des compétences et outils nécessaires pour vous extraire vos données.

vous pourriez aussi aimer