Comment paraître plus jeune sans chirurgie ?

Au fil des ans, la plupart des personnes âgées ont de petites rides d’expression dites « pattes d’oie » qui apparaissent autour des yeux, qui sont plus visibles lorsque les personnes sourient ou sont exposées au soleil sans lunettes de soleil, chapeaux ou casquettes.Mais qui avec le temps deviennent visibles en toutes circonstances.

Comme nous l’avons déjà dit, elles sont connues sous le nom de « pattes d’oie » qui sont généralement associées au chronovieillissement de la peau. Ces personnes d’âge avancé sont toujours à la recherche d’alternatives pour paraître plus jeunes.

A lire également : Comment s'habiller pour un mariage civil à la mairie ?

Selon plusieurs experts, ces petites rides apparaissent en raison du mouvement des muscles qui se trouvent sous elles. La peau autour des yeux est très fine et est attachée au muscle orbiculaire, qui se contracte dès que vous clignez des yeux. Au fil des années, les gens gesticulent davantage pour que le muscle retende davantage la peau. 

Mais le mouvement musculaire ne produit pas seulement ces rides, mais le contact direct avec la lumière du soleil a également une grande influence sur leur apparence, en raison des rayons UVA qui provoquent un amincissement de la peau.

A lire aussi : Comment raviver des chaussures en daim ?

Aujourd’hui, la chirurgie peut être exclue pour faire disparaître les « pattes d’oie » et paraître plus jeune. Il existe différentes alternatives pour les traiter comme les produits esthétiques ou autres équipements qui ne nécessitent pas de chirurgie.

 Il existe différentes techniques et traitements de médecine esthétique avec lesquels il ne sera pas nécessaire de passer par le bloc opératoire pour mettre fin à ce problème.

Acide hyaluronique

Si vous souhaitez faire disparaître ces pattes d’oie sans subir d’intervention chirurgicale et paraître plus jeune, vous pouvez vous rendre dans un centre de médecine esthétique et découvrir tous les bienfaits de l’acide hyaluronique pour ce besoin d’affiner et de réduire les rides. Des sessions espacées de plusieurs mois permettront de combler les rides sans passer par une opération lourde et très coûteuse.

Le massage facial

Le massage du visage permet d’agir sur la production de collagène, et donc d’atténuer les rides en l’augmentant, s’il peut-être fait à la main, vous pouvez utiliser des pierres dédiées qui permettront d’agir à froid et de mieux lisser le visage, appelées gua sha, elles sont disponibles dans les boutiques bien-être et en ligne. Les pierres de jade et d’améthyste sont les plus populaires mais toutes ont les mêmes effets et vous permettront de paraître plus jeune et moins fatigué, ainsi que d’avoir un meilleur teint.

Les recettes maisons

Une autre alternative à la chirurgie esthétique sont les recettes maison. Il y a toujours des remèdes maison pour tout, et les pattes d’oie ne sont pas une fatalité. Avec un comprimé d’aspirine écrasée et un peu de miel et de yaourt, vous pouvez créer un mélange parfait à appliquer sur le visage pendant environ 20 minutes. Cette crème naturelle favorise la régénération des tissus et l’hydratation de la peau, lui donnant un aspect beaucoup plus jeune. Il existe de très nombreuses recettes pour agir sur les rides. N’oubliez pas non plus de bien boire pour une peau toujours hydratée.

vous pourriez aussi aimer