Comment se lisser les cheveux naturellement ?

Il y a plusieurs moyens de prendre soin de ses cheveux, pour lui concéder un éclat et un lissage impressionnant. Outre les produits cosmétiques vendus sur le marché, les astuces naturelles existent et permettent d’obtenir un même résultat. Ces solutions seraient plus simples, moins coûteuses et très efficaces. Découvrez en quelques-unes pour vous lisser les cheveux.

Utilisez l’huile d’olive

L’huile d’olive fait partie des éléments naturels qui pourraient donner à vos cheveux, un aspect lisse. Il vous faut juste lui associer de l’œuf, en fonction de la quantité mesurée. Battez correctement le tout, afin d’obtenir un mélange homogène.

A lire également : 3 légumes d'automne oubliés à consommer dès maintenant

Faites passez ensuite la recette sur vos cheveux, puis couvrez-vous la tête. Laissez le mélange agir pendant environ 60 minutes. Pour finir, rincez vos cheveux avec un shampooing doux. Vous serez satisfait après application de cette recette.

Faites usage de l’huile de coco

Pour des cheveux secs, l’huile de coco est le remède idéal pour obtenir un lissage parfait. C’est une solution qui peut s’utiliser juste pour un massage. Si vous désirez obtenir un résultat plus sûr, faites un masque en passant sur tous vos cheveux l’huile.

A lire également : Quelles sont les maladies reconnues par la sécurité sociale ?

Évitez cependant de nourrir la racine. Couvrez-vous ensuite la tête pendant quelques minutes pour que l’huile fasse effet. Si vous le faites pendant la nuit, gardez la couverture jusqu’au lendemain pour une meilleure pénétration.

Utilisez Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une solution utilisée pour stimuler la pousse des cheveux. Il intervient également dans l’équilibre et la résistance de ces derniers. Ainsi, pour rendre vos cheveux lisses, prenez un peu de vinaigre de cidre et diluez avec une quantité raisonnable d’eau.

Tâchez d’obtenir un mélange homogène. Servez-vous-en ensuite pour vous rincer les cheveux. Laissez sécher tout seul, sans faire usage de serviette ou de sèche-eau.

Choisissez l’option du riz

Pour lisser les cheveux avec du riz, c’est l’eau de cuisson que vous aurez à utiliser. Commencez par acheter du riz bio que vous cuisinerez. La quantité de l’eau devra être le double de celle que vous mesurez pour le riz. Ainsi, prenez cette eau, appliquez-la sur vos cheveux.

se lisser les cheveux naturellement

Pour le faire, il faut y plonger les cheveux et s’assurer qu’ils sont tous masqués. Patientez quelques minutes, puis rincez-les avec de l’eau tiède. Répétez cette action quotidiennement jusqu’à satisfaction. L’eau de riz est très efficace pour rendre vos cheveux lisses et leur accorde également un bon éclat.

Le lait et le miel

Le lait fait un bien particulier aux cheveux, celui de les hydrater. Contenant des protéines, son association avec d’autres éléments essentiels rend vos cheveux plus lisses. Ainsi, faites une mixture de miel, de fraise écrasée et de lait et appliquez là à vos cheveux. Pour que cela agisse, prenez une serviette avec laquelle vous allez vous couvrir la tête. Après deux heures, rincez vos cheveux.

L’aloé Vera

L’aloe Vera est l’une des plantes grasses qui renferme de nombreuses vertus. Son gel utilisé pour guérir plus maux, participe également au lissage des cheveux avec une efficacité remarquable. Pour vous servir de cette plante, mélangez son gel avec de l’huile d’olive.

Les deux composés doivent être d’une même quantité. Étalez le mélange obtenu sur vos cheveux, avant de les couvrir avec un tissu comme la serviette. Un shampooing doux vous servira pour le rinçage.

L’huile de ricin

Cette huile est un allié de la beauté. Bien qu’elle soit utilisée pour soigner des imperfections corporelles, elle joue un rôle important sur les cheveux. Utilisez donc cette huile, en la mélangeant à de l’huile de soja, en quantité raisonnable. Remplissez vos cheveux de cette mixture et patientez afin qu’elle puisse mieux agir. Après une demi-heure environ, rincez vos cheveux et peignez-les sans attendre qu’ils soient séchés.

Lissez vos cheveux avec des élastiques

Pour avoir des cheveux lisses avec l’usage des élastiques, voici comment procéder. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux, et faites les sécher à l’aide d’une serviette. Passez ensuite l’ensemble avec un peigne démêlant.

Faites une séparation en deux de vos cheveux et utilisez des élastiques pour créer des couettes à partir de la base. Après cette étape, couvrez-les avec une écharpe en soie le soir ou le matin. Retirez la couverture au bout de quelques heures, et peignez-vous avec un peigne à dents larges. Vous aurez un résultat satisfaisant.

vous pourriez aussi aimer