Découvrez comment extraire une musique de YouTube sans logiciel en quelques étapes simples !

Les vidéos sur YouTube sont généralement assez intéressantes. Mais, parfois on préfère se contenter de l’audio comme dans le cas d’une musique, d’une méditation guidée, ou d’une vidéo de motivation. Que faut-il faire dans ce cas, alors que la plateforme ne propose pas de format MP3 en téléchargement ? Pas de panique ! Il existe plusieurs solutions. La législation de votre pays peut toutefois être contre.

 OnlineVideoConverter

C’est un outil en ligne assez pratique pour télécharger des vidéos YouTube sous format MP3. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger des vidéos grâce à ce canal. Si la vidéo est disponible sur Vimeo et Dailymotion, l’outil vous sera toujours utile. Allez sur YouTube puis trouvez la vidéo dont vous voulez extraire l’audio. Copiez le lien de la vidéo puis rendez-vous sur OnlineVideoConverter. Collez le lien dans la barre réservée à cet effet puis choisissez le format pour la conversion. Pour la musique, ça sera le format MP3.

A lire aussi : C'est quoi un contrat d'insertion RSA ?

Appuyez ensuite sur « Commencer » afin de lancer la conversion. À la fin de la conversion, cliquer juste sur « Télécharger » pour avoir l’audio sur votre support.

Savetomp3

C’est un outil encore peu connu, mais qui s’avère très efficace. Vous apprécierez sans doute sa rapidité. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en utilisation d’outil en ligne, c’est une excellente option. En effet, Savetomp3 présente une interface assez intuitive et facile à prendre en main. Ici également, il faut commencer par copier le lien de la vidéo concernée. Rendez-vous ensuite sur le site puis collez le lien dans la barre « Nom ou lien URL de la Vidéo ». Faites un clic sur la loupe, la vidéo devrait s’afficher en miniature. Sous cet affichage se trouve un menu déroulant qui vous permet de sélectionner le format que vous désirez avoir.

A découvrir également : Judith Magre (Simone Dupuis) : biographie de l'actrice française

Cliquez maintenant sur « Download ». Après le temps de téléchargement, l’audio sera disponible directement dans le dossier « Téléchargement » (par défaut) de votre support.

man browsing tablet sitting in front of TV

Yout.com

Yout.com fait également partie des logiciels les plus prisés pour la conversion des vidéos YouTube en musique. Son utilisation est assez simple, gratuite, pratique et surtout rapide. Comme avec les deux outils précédents, vous aurez besoin du lien de la vidéo à convertir. Une fois que vous avez le lien, connectez-vous à Yout.com puis collez le lien dans la barre où vous lisez « Recherchez ou collez un lien YouTube ». Il est possible d’entrer directement le nom de la vidéo. Mais contrairement aux URL qui sont uniques, plusieurs vidéos peuvent porter le même nom ; ce qui complique la recherche.

Après cette étape, vous verrez les informations relatives à la vidéo s’afficher. Choisissez le format souhaité ainsi que le niveau de qualités. Le bouton « Changement de format vers MP3 » s’affichera, cliquez sur cet icone pour lancer la conversion. Pour le téléchargement, vous pouvez choisir le dossier où vous souhaitez stocker la musique.

Clipmega.com

Cette plateforme à une interface quasiment pareille à celle de YouTube. Vous n’aurez donc aucun mal à la prendre en main. Mais contrairement à YouTube, on peut l’utiliser pour le téléchargement le format MP3 des vidéos mises en ligne sur la plateforme initiale. Avec Clipmega.com, vous pouvez facilement trouver la vidéo que vous voulez sans avoir son URL ; mais simplement avec son nom. Donc, nul besoin de faire un détour sur YouTube, bien que vous en ayez toujours la possibilité.

Après avoir trouvé la vidéo, cliquez sur « Click here to download this video ». Pour le format, choisissez « Download MP3 » puis sur « Download ». On vous donne la possibilité de télécharger le fichier dans le dossier que vous voulez.

Mp3-youtube.download

Cette plateforme à une interface simple à comprendre. Les conversions et les téléchargements sont assez rapides. Vous aurez toutefois besoin du lien de la vidéo, disponible sur YouTube. Dès que vous avez le lien, allez sur Mp3-youtube.download puis collez le lien au niveau de la barre « Coller le lien URL de la vidéo ici… » Une publicité pourrait s’afficher vous demandant d’installer une extension. Sachez que vous n’y êtes pas obligés. Il vous suffit de cliquer sur la croix dans le coin droit pour la supprimer. Appuyez ensuite sur « Télécharger » et vous aurez le fichier dans votre appareil.

vous pourriez aussi aimer