Identification postale : se connecter au Webmail de La Poste

Très appréciée en France, La Poste propose à ses clients une version enrichie de sa messagerie numérique.

Avec son affichage moderne et son parcours de connexion innovant, la boîte mail fait peau neuve et séduit ses utilisateurs, qui profitent plus facilement de ses fonctionnalités.

A découvrir également : C'est quoi un access ?

Dans le rang des clients La Poste, quelques difficultés s’observent toutefois. Certains internautes ont notamment du mal à se familiariser avec le nouveau parcours de connexion du webmail et ses fonctionnalités.

Si vous êtes confronté à la même situation, les conseils de notre guide de connexion vous indiquent les étapes à suivre pour réussir votre identification postale.

A lire également : OK Google : tout sur la commande vocale de Google

Nouveau webmail de La Poste : l’essentiel à connaître

Avec la nouvelle présentation de sa messagerie numérique, La Poste mise sur la simplicité et la performance.

L’interface du webmail est désormais plus intuitive et son usage est davantage simplifié. Son affichage est adapté à tous les supports et une application mobile est également mise à disposition des internautes pour faciliter leur connexion et utilisation de la messagerie.

Mieux, le nouveau webmail conserve ses standards de cryptage et de protection. Les mails et les fichiers qui y sont échangés sont ainsi sécurisés.

La messagerie permet en outre une organisation facilitée des messages et offre plusieurs options de personnalisation aux utilisateurs.

Autre point important, la messagerie est dotée d’un agenda et d’un annuaire téléphonique qui peuvent être synchronisés et organisés en quelques clics.

Pour faire simple, le webmail de La Poste est aujourd’hui plus performant et riche en fonctionnalités que les versions précédentes.

Les évolutions techniques et visuelles sont aussi accompagnées de changements dans la procédure de connexion. Cette dernière reste toutefois assez simple et nécessite moins de 5 minutes pour être complétée.

Parcours de connexion au webmail de La Poste : les grandes étapes

Pour se connecter au webmail de La Poste, il faut commencer par se rendre sur le site officiel de La Poste. La plateforme est accessible en suivant l’adresse https://www.laposte.net/accueil.

La page d’accueil présente un formulaire de connexion avec un champ dans lequel il faut inscrire l’identifiant du compte. L’identifiant correspond à l’adresse mail utilisée lors de la création du compte La Poste.

Après renseignement de l’identifiant, il faut cliquer sur Suivant. Un deuxième champ de formulaire est automatiquement généré.

Dans cette case, l’internaute est invité à fournir le mot de passe de son compte. Après inscription du mot de passe, il suffit de cliquer sur Se connecter pour valider son authentification et accéder au webmail.

Pour précision, il peut être exigé de remplir un captcha pour confirmer que la connexion est réalisée par un humain.

La procédure de connexion via l’application mobile de la messagerie numérique de La Poste est identique. Il suffit de renseigner les données de connexion dans les bons champs et de valider pour accéder au webmail.

Mot de passe oublié : la procédure à suivre pour se connecter

Vous désirez vous connecter, mais vous avez du mal à vous souvenir de votre mot de passe ? Sans cette donnée, il est impossible de s’authentifier et d’accéder à sa boite mail. Vous devez alors réinitialiser votre mot de passe afin de le récupérer pour vous connecter.

À cet effet, il vous faut utiliser l’option Vous avez oublié votre mot de passe? proposée sous la case dans laquelle doit s’inscrire le mot de passe. Suivez ensuite la procédure et récupérez votre mot de passe.

Autres motifs d’échec de connexion et solutions à exploiter

Vous renseignez correctement vos données de connexion, mais impossible d’accéder à votre boîte électronique ? Deux motifs expliquent généralement les échecs de connexion. Le problème peut notamment venir de votre connexion internet ou encore de votre navigateur.

Procédez donc à des vérifications de fonctionnement de votre connexion et essayez de vous authentifier sur un navigateur différent.

Mettez le navigateur à jour et supprimez vos données temporaires stockées puis réessayez. Si vous utilisez l’application mobile, mettez-la à jour. Redémarrez ensuite votre support numérique puis tentez une nouvelle fois votre authentification.

vous pourriez aussi aimer