Le MYM Creator : l’outil pour créer un compte MYM gratuitement

Le réseau social est incontestablement le moyen le plus efficace de nos jours, pour atteindre des communautés à travers le monde. La belle preuve, nombreux sont les réseaux sociaux qui pullulent sur la toile. Et parmi eux, se trouve un réseau dénommé MYM, apparu il y a quelques années. Ce dernier dispose d’un outil de création de compte gratuit : le MYM Creator. Cependant, peu savent comment marche ce dernier. Comment procéder donc ? Découvrez-le dans ce guide.

Création d’un compte MYM Creator

Depuis sa conception, le réseau MYM s’est révélé être d’une grande utilité pour ses usagers. Et ce, qu’il s’agisse d’utilisateur passif ou de créateurs de contenus. À proprement parler, MYM Creator est un outil du réseau MYM servant à lancer et mener des activités de création de contenus. Le principe est de mettre à la disposition d’une communauté, des contenus (écrits, statuts, vidéos, images, etc.) de valeur, moyennant une rémunération. De ce fait, MYM Creator est l’outil idéal de MYM pour créer et partager du contenu en se faisant un revenu.

A lire aussi : Interprétation onirique : que signifie le rêve de l'eau ?

Cela dit, il importe de passer d’abord par la création d’un compte MYM Creator pour bénéficier de ce privilège. Le processus de création de compte MYM étant gratuit, seulement quelques principes sont à suivre. À commencer par renseigner, une fois sur la plateforme, les infos demandées : identifiants, sexe et identité, type de compte (MYM Creator ou créateur de contenu). Par la suite, l’utilisateur fournira comme preuve de majorité (18 ans), sa pièce d’identité. Et pour finir, la création du compte peut être validée.

Complément de profil avec MYM Creator

Après création de votre compte MYM, l’outil MYM Creator se charge de vous conduire dans le lancement. Cette étape marque le commencement de votre carrière de création de contenus sur le réseau social. Dans cette circonstance, MYM Creator demande à l’utilisateur de compléter son profil. Il s’agit d’une étape très importante, car d’elle dépend la montée en côte et la visibilité du créateur de contenu.

A voir aussi : Logo Olympique de Marseille : histoire de la marque et origine du symbole

Par ailleurs, pour effectuer un complément de profil à 100% avec MYM Creator, voici les tâches à respecter :

  • faire une bioexplicatif et succinct sur le type de contenus proposé par le créateur ;
  • mettre une photo de profilmontrant clairement votre personne ;
  • placer une photo de couverture pour illustrer la personnalité du profil, associée à son travail ;
  • mettre des hashtagset autres expressions évocatrices dans la description des contenus, etc.

De toute évidence, telles sont les étapes pour compléter son profil à la création d’un compte MYM Creator. Pour les réaliser, il suffit de se rendre dans la section « Profil » du réseau.

Promotion médiatique par MYM Creator

L’outil MYM Creator est de loin le moyen le plus efficace pour la création de contenus, le partage et la médiation sur le réseau MYM. En dehors de la création d’un compte et du complément de profil, ce dernier possède une troisième forme d’utilité : celle de la promotion des contenus d’un créateur. Ce niveau d’usage de MYM Creator est destiné à user de certains moyens permettant d’augmenter la communauté (audience) et la visibilité de l’utilisateur.

En d’autres termes, la promotion médiatique est le troisième principe de base de MYM Creator. Et pour accomplir cette promotion, quelques astuces sont conseillées : faire une vingtaine de posts exclusifs afin de faire découvrir les contenus aux abonnées, partager le lien d’accès à votre MYM sur les autres réseaux que vous utilisez, envoyer des messages groupés à des listes de diffusions, répondre immédiatement aux demandes des internautes/abonnés, etc.

vous pourriez aussi aimer