Présentation de la nouvelle NISSAN MICRA 

L’emblématique Nissan MICRA, après plus de 30 ans de service et plus de 7 millions d’unités vendues dans le monde, a été imaginée à nouveau et réintroduite sur le marché. Cette fois, elle ressemble aux citadines polyvalentes comme la Renault Clio ou la Peugeot 208. Elle a déjà fait ses débuts au Salon de l’automobile de Paris en 2016 et compte bien se vendre en Europe, où les citadines sont très demandées.

Quelles sont les dimensions de la nouvelle MICRA de Nissan ?

En matière de gabarit, la nouvelle Micra de la marque Nissan se rapproche de la Renault Clio en termes de dimensions. Les constructeurs ont choisi une longueur de 4 mètres, soit 17,4 centimètres de plus que le modèle précédent.

A lire également : Quelle est la durée de vie d'une voiture essence ?

Elle est également plus courte de 7,7 centimètres et est légèrement basse. Son empattement a augmenté de 7,5 centimètres pour atteindre 2,52 mètres. Ces toutes nouvelles dimensions font de la Micra une citadine qui allie espace et charisme.

Motorisation de la nouvelle MICRA de Nissan

Côté motorisations, la nouvelle MICRA de Nissan est équipée d’un moteur diesel de 1,5 dCi 90 chevaux, ce qui constitue une vraie innovation par rapport aux générations précédentes.

A voir aussi : Combien de chevaux fiscaux Ford mustang ?

Certaines versions sont aussi disponibles avec deux moteurs : un moteur 0.9 turbo de 90 chevaux, rejoint par un autre moteur 1.0 à 3 cylindres développant 73 chevaux.

Design de la nouvelle MICRA de Nissan

La nouvelle MICRA de la marque Nissan défie les designs habituels des berlines grâce à son style expressif et dynamique qui en séduira plus d’un ! Affirmée et musclée, elle renouvelle son look et se distingue par rapport à ses concurrentes, notamment :

  • la Renault Clio,
  • la Volkswagen Polo,
  • et la Peugeot 208.

L’extérieur dynamique du véhicule est souligné par une ligne vive partant des feux arrière et descendant le long des portes et du capot. Cette ligne qui relie les feux arrière rejoint la grille de calandre en forme de V. Ce design libère les ailes et les volumes arrondis de la nouvelle Micra lui donnent un aspect encore plus audacieux. De plus, le bas de la porte met parfaitement en valeur les ailes saillantes.

L’intérieur de la nouvelle Nissan MICRA

L’intérieur de la nouvelle Nissan MICRA présente un tableau de bord avec des commandes groupées pour offrir un meilleur confort aux conducteurs. Avec cette configuration, le conducteur pourra facilement se repérer sur son tableau de bord. Son intérieur bénéficie également d’une belle finition et de superbes coloris.

Outre ces avantages, elle est également dotée d’un ensemble d’équipements habituellement réservés aux grandes gammes de voitures. Ainsi, selon la version que vous achetez, vous trouverez :

  • un système audio,
  • l’option Bluetooth,
  • la commande vocale avec Siri,
  • ou l’Apple Car Play.

En plus de tous ces bijoux technologiques, elle dispose de plusieurs systèmes d’aide à la conduite. Parmi ces systèmes, vous avez un système pour identifier facilement les panneaux de signalisation, pour surveiller des angles morts et pour envoyer une alerte en cas de franchissement de ligne. À ceux-ci s’ajoute le système de freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons.

Tous ces systèmes d’aide à la conduite contribuent à améliorer la sécurité du conducteur. En plus, la nouvelle Nissan MICRA est également équipée de la technologie « Active Ride Control » qui permet de réduire le roulis sur les routes accidentées.

vous pourriez aussi aimer