Quels sont les bienfaits du storytelling vidéo !

33

Plus le temps passe, plus l’on assiste à la naissance de stratégies de communication de plus en plus efficaces. Le storytelling dont les résultats parlent d’eux-mêmes, serait en pleine expansion depuis quelques années et séduit pas mal d’entreprises. Cette forme de marketing intéresse particulièrement les professionnels grâce aux avantages qu’il présente. On vous présente les bénéfices de cette méthode de marketing.

Storytelling vidéo : qu’est-ce que c’est

Le terme ‘’storytelling’’ est une expression anglophone qui signifie ‘’raconter une histoire’’. Utilisé dans les stratégies de marketing digital, le storytelling est une méthode de communication qui est de plus en plus tendancieuse, car elle permet de répondre à des objectifs de communication, de formation ou encore de vente.

Lire également : Comment faire une attestation de domiciliation ?

Vous l’aurez donc compris, utiliser le storytelling est une excellente méthode pour faire connaître ses offres de service afin de pouvoir la commercialiser. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les clients sollicitent davantage les agences telles que topovideo.com  pour leur projet de storytelling.

Compte tenu de son importance et de son application actuelle, on peut considérer le storytelling comme une stratégie marketing à part entière. Dans les stratégies de marketing classiques, l’on  présente généralement un service ou un produit à travers une énumération des bénéfices qui y sont attachés ainsi que ses fonctionnalités techniques.

A voir aussi : Comment élaborer un plan de vente ?

Contrairement à cette technique classique, le storystelling consiste à intégrer votre service ou votre produit au sein d’une histoire. Dans le storytelling, vous pouvez imaginer un personnage ou une situation spécifique qui va permettre à votre audience de s’identifier. Elle peut même être réelle. Dans tous les cas, l’objectif visé ici est de créer l’empathie et l’émotion auprès des spectateurs.

sont les bienfaits du storytelling vidéo

Les bienfaits d’un storytelling vidéo

Si le storytelling vidéo est de plus en plus utilisée et apprécié par les gestionnaires de communauté, c’est parce qu’il présente plusieurs avantages. Tout d’abord, avec cette stratégie, il est plus facile de capter et de maintenir l’attention de l’internaute.

Vous le savez sans doute, ces deux faits sont aujourd’hui de réels défis, car cela est difficile à réaliser vu l’étendue de la concurrence qui existe sur la toile. Il faut donc être capable d’innover et personnaliser son message si on veut atteindre le cap ainsi présenté. D’un autre côté, le storytelling à ceci d’avantageux qu’il est ludique et dynamique. En utilisant le terme ‘’vidéo’’ sur un sujet de mail, l’on accroît son taux d’ouverture.

Par ailleurs, la démarche du storytelling est également appréciée par plus d’un car elle est nettement moins commerciale et plus pédagogique que les formats classiques. Dans un storystelling, il ne s’agit plus de lister seulement les avantages et les fonctionnalités d’un produit, mais aussi et surtout de partager une expérience avec l’internaute.

Qui peut utiliser la stratégie du storytelling vidéo ?

Le storytelling est une technique de communication qui vous permet de mieux présenter votre produit ou votre service. Ceci étant, il peut être utilisé par n’importe qui pourvut que vous soyez dans le besoin de faire connaître un produit, un service, ou même découvrir un fait. Dès lors, que vous soyez une entreprise, une grosse boîte ou une startup, ou alors un particulier, vous pouvez recourir à la stratégie de storytelling si vous voulez profiter des bienfaits présentés plus haut.

vous pourriez aussi aimer