Qu’est-ce qu’un Sous-jacent en bourse ?

19

La définition d’un actif sous-jacent en bourse et en finance de marché ? Qu’est-ce que c’est ? Quel est le taux de rendement annuel ? Quels sont les frais annuels ? Les droits de garde ?

Un actif sous-jacent en finance est un actif sur lequel un dérivé ou une option est porté sur lui. On dit également que le sous-jacent est l’élément de référence sur lequel la valeur d’un actif est calculée.

Lire également : Qu'est-ce qu'un call et un put ?

En termes simples, le sous-jacent est appelé un support d’investissement sur lequel vous pouvez déposer une option.

Un actif sous-jacent est intégré dans un ensemble plus vaste d’actifs appelé classe d’actifs.

A voir aussi : Comment peut être un agent de call center ?

Exemples de sous-jacents :

  1. Bons du Trésor
  2. obligations ;
  3. actions ;
  4. indices boursiers ;
  5. contrats à terme ;
  6. Matières premières précieuses, énergie, agriculture, etc.
  7. etc.

Il est rappelé qu’un dérivé représente un accord entre deux parties pour convenir de la fixation d’un tarif pour pour une période donnée.

Je vous recommande de lire mes notes sur les titres, les fonds d’arbitrage, les SICAV, les fonds fermés et ouverts, les traqueurs et les ETF, et les contrats d’unités de compte pour élargir le spectre de vos connaissances.

Plus :

La diversification demeure l’outil financier le plus connu à ce jour pour réduire les risques et augmenter la probabilité d’un gain sur un portefeuille donné sur une période relativement longue.

L’investissement à court terme est toujours aléatoire dans un écosystème économique et financier mouvant, rapide et instable.

2,5 % net représente le rendement annuel moyen en France pour un produit boursier, le saviez-vous ?

15,5 % représentent des taux d’imposition tels que les prélèvements sociaux appliqués aux investissements boursiers en cas de plus-value en France, le saviez-vous ?

30 % représente le taux d’imposition global moyen sur la France pour les propriétaires boursiers ou les traders en moyenne observée, le saviez-vous ?

25 % des bénéfices, sur moyenne, des grandes entreprises cotées à la Bourse de Paris sont redistribuées en dividendes aux actionnaires et aux investisseurs, le saviez-vous ?

25 ans représentent la période d’investissement en bourse pour atteindre un rendement net annuel moyen de 6,6 % avec des dividendes réinvestis selon une étude de l’AMF, le saviez-vous ?

0,54 % correspond aux coûts moyens d’une bourse placée auprès d’une banque en France, le saviez-vous ?

0,17 % représente les frais moyens des commandes d’actions passées auprès d’un courtier/courtier en ligne, le saviez-vous ?

0,45 % est le coût moyen de la garde de titres par an auprès d’une banque ou d’un courtier en ligne, le saviez-vous ? Même si le compte de trading est inactif, la facturation annuelle sera exécutée.

2,1 % par an représente les frais annuels moyens d’un fonds d’investissement ou d’un fonds d’investissement en actions ou produits diversifiés, le saviez-vous ?

vous pourriez aussi aimer