Aménager et décorer son entrée : astuces imparables

L’entrée de votre maison est le premier endroit avec lequel un visiteur entre en contact. Etant la vitrine de l’intérieur de votre domicile, elle doit être accueillante.

Vous devez donc l’aménager et en prendre soin. Mais avant de vous lancer, vous devez savoir comment vous y prendre. Trouvez-ici quelques idées pour embellir l’entrée de votre belle maison.

Lire également : Quelles chaînes TV en replay ?

Mettre de l’ordre

Une entrée bourrée de choses encombrantes est moins accueillante. Commencez par vos chaussures qui trainent à l’entrée.

Au lieu de les laisser trainer, mettez-les dans un panier ou dans un meuble fait pour. Trouvez un moyen de mettre tous les objets non utilisés dans un meuble, si vous ne voulez pas vous en débarrasser.

A lire aussi : C'est quoi un contrat d'insertion RSA ?

Mettre de la verdure à l’entrée

Une entrée sans vie donne un air maussade à votre entrée. Rendez-là vivante en y mettant des plantes.

Vous avez le choix entre des pots de fleurs, des plantes en buissons ayant des formes graphiques. Disposez les plantes en fonction de l’espace que vous avez.

Si votre entrée est étroite, ne l’emplissez pas de fleurs au risque de produire l’effet inverse. Optez pour un jardin si vous avez plus d’espace.

Quel que soit votre choix, n’oubliez cependant pas que les plantes auront besoin d’être entretenues pour distiller la bonne humeur à l’entrée de votre maison.

Placer un meuble

Cela paraît banal. Pourtant, la présence d’un meuble peut faire la différence. Quel que soit le modèle choisi, il sera utile pour poser des paquets que vous devrez emporter.

Ainsi, vous réduirez les chances d’oublier des paquets. Il peut également servir pour le courrier. A défaut, vous pouvez mettre une étagère. Ainsi les objets seront mieux rangés. Et vous ferez l’économie de l’espace.

Ajouter un porte manteaux

Le porte manteaux est très pratique. Grâce à lui, vos visiteurs se sentiront chez eux. Pour cela il est convenable de choisir un qui convient à l’espace dont vous disposez.

Moderne ou traditionnel, il vous sera utile. N’oubliez cependant pas de tenir compte de sa hauteur. C’est important.

Ajouter de la couleur à votre entrée pour la rendre vivante

Le rangement de l’entrée de votre maison ne suffit pas à la rendre accueillante. Vous devez également la décorer. Comme vous le savez déjà, le jeu de couleurs donne plus d’éclat à un endroit.

Pour le cas de votre entrée, vous pouvez aussi changer la couleur de votre porte pour y mettre une qui soit plus expressive.

Si vous préférez transmettre la douceur, vous pouvez simplement optez pour des tons pastels. Si par contre vous préférez des couleurs vives choisissez une de votre choix avec des panaches pourquoi pas ?

La couleur rose ou jaune vous irait mieux si vous êtes une femme. Si par contre vous êtes un homme et souhaitez faire prévaloir votre virilité, optez pour autre chose. Consultez la symbolique des couleurs avant de vous lancer.

Installer un auvent

Si votre porte donne à l’extérieur, un auvent vous sera utile. Il ne nécessite pas beaucoup d’espace, mais donnera de la classe à l’entrée de votre maison.

En plus de cela, il va vous offrir une protection en hivers et va améliorer la déco de votre entrée si vous lui donnez les bonnes couleurs. Cela n’exclut pas de paver l’accès de chez vous si vous avez plus d’espace.

vous pourriez aussi aimer