Comment affiner sa silhouette grâce à la course à pied ?

La course à pied, désignée également par le running est un exercice important pour la perte du poids. Elle sert aussi à affiner la silhouette de l’Homme. Beaucoup la pratique à cette fin. Mais il faut noter que cet exercice exige des précautions à prendre au préalable. Découvrons ici tout ce qu’il faut pour réussir à affiner sa silhouette grâce à la course à pied.

Prendre ses précautions pour bien commencer sa course à pied

Lorsque vous décidez d’entamer une course à pied, il vous faut prendre des précautions en amont. La course à pied est un exercice accessible à tous. Mais malgré cette accessibilité, il faut noter qu’il s’agit d’un exercice intense surtout au début. Sur ce, les débutants doivent surtout être patients.

A lire aussi : Comment faire une rupture à l'amiable en CDI ?

De ce point de vue, on conseille aux débutants de commencer à leur rythme et d’aller étape par étape. Il ne sert à rien de se fier à des fins irréalistes. Ceci étant, on conseille généralement une séance d’exercice par jours qui dure 20 à 25 minutes au plus.  Il est préférable d’alterner les foulées par du jogging. Au bout de 6 semaines vous pouvez augmenter progressivement le temps et l’intensité de l’exercice.

Running : comment s’équiper pour s’y mettre ?

Pour réussir votre course à pied, une tenue convenable vous est indispensable. Il ne s’agit donc pas de mettre juste une tenue de sport comme d’habitude. Ceci étant, il faut veiller à s’enquérir les chaussures qui y sont adaptées. Particulièrement pour les femmes, il faut une camisole de sport pour mieux tenir la poitrine.

A lire en complément : Comment brancher smart TV Samsung ?

Il faut également ajouter qu’avec l’évolution de vos exercices, vous aurez besoin d’autres équipements éventuellement. Par exemple, il s’agit d’une montre pour se surveiller dans le temps de l’exercice. On a aussi besoin d’une ceinture muni de gourdes d’eau. Un morceau de sucre sur la langue vous épargne d’éventuelle hypoglycémie.

Que bénéficiez-vous du running ?

Après avoir validé toutes ces conditions, les avantages qui découlent de votre course à pied sont multiples. Dans un premier temps, vous apparaissez plus élégant grâce à votre silhouette.  Chez les femmes, les rondeurs se dessinent plus nettement mais elles se sentent plus actives. Elles sont plus habilitées à se déplacer quelques soit l’âge. Chez les hommes, les muscles sont plus renforcés et donc ils sont plus aptes à mieux se faire servir.

Dans un deuxième temps, vous vous sentez plus léger, preuve que vous perdez de calories. Vous éliminez donc de graisse et vous gagnez en souplesse. Cela vous assure une parfaite santé car les graisses n’avantagent presque pas à l’organisme.

Astuces pour toujours bénéficier du running

Il faut souligner que la régularité dans vos exercices est de mise. Il le faut afin que vous soyez toujours fière des résultats escomptés. Non seulement la régularité mais aussi la progression.  Vous devez passer à 2 à 3 séances d’exercices de 40 minutes sur 7 jours.

Aussi, il faut veiller à contrôler votre alimentation. Il ne s’agit pas d’un régime. Mais à priori, évitez les aliments qui vous apportent assez de lipides. Mangez à votre faim et respectez les heures de la prise de chaque repas de la journée.

Somme toute, affiner sa silhouette à partir de la course à pied est un engagement. La patience surtout dans les difficultés des premières séances est indispensable. Il faut également tenir compte des précautions à prendre sans oublier les conseils pour toujours observer vos résultats.

vous pourriez aussi aimer