Comment faire pour plier une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est considérée comme un nouveau véhicule électrique individuel. Elle est utilisée par les enfants comme par les adultes. Si vous avez besoin d’un engin pour vos petits déplacements, c’est le dispositif qu’il vous faut. En plus de ne pas être onéreux, cet appareil peut être plié. Voici comment le faire.

Monter un de vos pieds sur la trottinette pour plier une trottinette électrique

La première des actions à faire pour plier une trottinette électrique est de la déplacer vers un sol compact et sec. Ces deux caractéristiques sont importantes pour votre propre sécurité. Elles permettent de vous éviter des cas de chute lors de l’exécution du mouvement à effectuer.

A lire en complément : Découvrez comment extraire une musique de YouTube sans logiciel en quelques étapes simples !

Placez maintenant un de vos pieds sur la trottinette. Il est important que le pied soit centré entre les deux roues de votre engin. Vous devez placer le pied au niveau du repose-pied. Par la suite, tenez l’engin par la main posée sur le guidon, afin de vous appuyer sur votre pied. Cette étape vise à s’assurer que tout fonctionne.

Débloquer le système de sécurité

Il existe un dispositif de sécurité qui vous permet de garder votre trottinette en état pendant que vous vous en servez. Il faudra dans un premier temps identifier ce système pour plier une trottinette électrique.

A lire en complément : Comment affiner sa silhouette grâce à la course à pied ?

Il se trouve souvent près de la roue-avant de votre moyen de déplacement électrique. Si vous arrivez à repérer les suspensions, il ne doit plus être bien loin. Il peut prendre la forme d’un simple bouton. Vous pourriez aussi l’apercevoir sous forme de loquet.

Vous devez dans un second temps, l’actionner pour débloquer le système de sécurité. Une fois, ce système désactivé, évitez de prendre appui sur le matériel, car il n’y a plus aucune garantie de sécurité. Généralement, il suffit d’appuyer sur le bouton en direction du bas pour que le verrouillage soit désactivé.

Enclencher le processus pour plier une trottinette électrique

trottinette électrique

Après que le système de sécurité soit désactivé, vous devez avancer le pied vers le levier de pliage. Il s’agit d’un dispositif qui relie le repose-pied au guidon de pilotage. Il est souvent en position oblique. Posez-y le pied et faites une pression. Votre mouvement doit être exercé avec pression comme les pieds d’un conducteur de voiture sur les pédales.

Pendant que vous appuyez sur le dispositif, vous devez exercer au même moment une pression sur votre guidon. Poussez vers l’avant le guidon avant de le ramener vers vous en direction du bas. Ne faites pas de mouvements trop brusques au risque d’abîmer le guidon en cherchant à plier la trottinette électrique.

Accompagner le guidon qui se plie

Vous devez suivre le guidon qui est orienté vers le bas. Il est important de le suivre dans sa descente jusqu’à ce qu’il soit lui aussi, posé sur le garde-boue de la roue arrière. Une fois que vous êtes à ce niveau, assurez-vous que le crochet du guidon soit bien installé dans la partie prévue au niveau du garde-boue.

Maintenant, vous pouvez aussi fermer de nouveau le système de sécurité. C’est cet acte qui mettra un terme au processus pour plier une trottinette électrique. Notez que pour accompagner cette descente, vous ne devez pas prendre appui sur le guidon. Vous risquez de vous blesser lors de cette opération. Soyez donc vigilant.

Les avantages à plier sa trottinette électrique

La faculté dont dispose une trottinette électrique à se laisser plier est une qualité importante. En effet, ce nouveau véhicule électrique vous accorde la possibilité de le ranger plus aisément. Autrement dit, le fait de plier sa trottinette électrique réduit l’espace que ce dispositif pourrait occuper chez vous. C’est une prime au volet pratique dudit dispositif. Cela vous permet aussi de réduire l’aspect visuel de l’engin dans votre demeure.

Rabattre ce dispositif permet également une meilleure prise en main. Vous pourriez plus facilement le tenir avec une main. Si vous n’avez plus envie de le conduire pour le reste du trajet, vous pouvez simplement le plier au lieu de le traîner. C’est une possibilité à envisager également pour les cas de panne inattendus. Vous pouvez aussi plus facilement l’emporter lors de vos voyages en le plaçant dans votre coffre de véhicule.

vous pourriez aussi aimer