Comment récupérer après une liposuccion ?

13

De plus en plus de personnes optent pour la liposuccion pour avoir une silhouette parfaite. Cependant, une mauvaise habitude peut provoquer des complications postopératoires. À cet effet, découvrez les dispositions à prendre pour vite récupérer après ce genre d’opération.

Prendre des conseils chez votre médecin

Une intervention de liposuccion est une opération chirurgicale susceptible d’entraîner des complications. Vous devez donc faire très attention à chaque détail de votre mode de vie durant la période postopératoire.

A voir aussi : Comment faire un signalement au procureur de la République ?

Pour cela, rapprochez-vous de votre médecin pour connaître les précautions à prendre pour bien récupérer. N’hésitez pas à lui poser des questions lors de votre dernière consultation avant l’opération si vous avez des inquiétudes.

Il est recommandé de se faire accompagner par un proche pour qu’il soit également informé des dispositions à prendre.

A lire en complément : Quelles sont les maladies reconnues par la sécurité sociale ?

Se reposer

Après une liposuccion, les patients doivent obligatoirement prendre du temps pour se reposer. À cet effet, renseignez-vous auprès du médecin pour connaître le temps que doit prendre votre repos. Demandez également un certificat médical pour remplir les formalités de demande de congé à votre lieu de travail.

En outre, la durée de votre repos varie en fonction de l’ampleur de la liposuccion et de la quantité de graisse enlevée par le chirurgien. De plus, il est préférable d’apprêter votre chambre personnelle avant l’intervention. Ainsi, vous pourrez récupérer dans un environnement apaisant et confortable.

Utiliser les vêtements de compression

Pour vite récupérer après une liposuccion, il est conseillé de porter des vêtements de compression. Cela peut être prescrit par le médecin après l’opération en plus des bandages de compression. En effet, ces éléments :

  • favorisent l’arrêt de l’hémorragie ;
  • gardent soigneusement la partie opérée ;
  • maintiennent les contours de l’opération.

Par ailleurs, les vêtements de compression permettent de diminuer les gonflements et les lésions, mais favorisent également la circulation. Toutefois, assurez-vous que ceux-ci soient particulièrement adaptés à la zone opérée.

Prendre des antibiotiques

Les médecins prescrivent des antibiotiques après les interventions de liposuccion pour éviter les infections. Ainsi, prenez ces médicaments comme recommandé par le médecin traitant pour ne pas développer des complications.

Par ailleurs, si vous avez des inflammations, des engourdissements ou ressentez des douleurs, utilisez des analgésiques comme que l’ibuprofène. Cependant, ces réactions postopératoires sont normales pendant les premières semaines.

S’occuper de l’incision

Pour vite récupérer après une liposuccion, occupez-vous très bien de l’incision et évitez les infections ou autres complications. Pour cela, gardez la partie opérée toujours propre et changez les bandages. De plus, évitez de vous laver avant le retrait des points d’incision.

vous pourriez aussi aimer