Comment regrouper toutes les adresses mail ?

Lorsque vous avez un site WordPress, avec un nom de domaine qui lui est propre, vous pouvez créer des adresses e-mail telles que : contact@domaine.fr. C’est génial !

A voir aussi : Comment aller sur Internet Explorer ?

Néanmoins, une boîte aux lettres @gmail .com est OBLIGATOIRE pour profiter des services gratuits de Google tels que Google Map, Google Analytics, Google Drive… etc.

De plus, nous avons tous des adresses e-mail personnelles ou professionnelles supplémentaires…

Lire également : Comment mettre un dossier dans le cloud ?

Très vite, nous nous retrouvons avec trop de boîtes aux lettres différentes et nous perdons un temps fou à chercher et à trier courriels.

L’idéal serait (comme pour un site Web) de supprimer une boîte mail et de rediriger tous les courriels vers une autre. En gros, regroupez tous les courriels en un seul endroit. Malheureusement, cela n’est pas encore possible.

En attendant, la meilleure solution que j’ai trouvée et que je recommande à mes clients est de passer par Outlook.fr. Cette application, disponible gratuitement sur Mobile et Desktop, peut regrouper toutes vos adresses e-mail en un seul endroit.

ATTENTION : Il ne s’agit pas de supprimer les anciennes adresses e-mail. Mais il suffit de les rediriger tous les courriels vers le même endroit.

Ça te plait ? Allons-y pour le tutoriel :

Temps requis : 15 minutes.

Comment regrouper toutes vos adresses e-mail en un seul endroit

  1. Se connecter à sa boite mail principale

    Allez sur www.outlook.fr, (depuis votre ordinateur) et ouvrez votre adresse email principale.

  2. Cliquez sur la « Paramètres » puis sur « Afficher tous les paramètres d’Outlook »

  3. Dans l’onglet « Courrier », cliquez sur « Synchroniser le courrier »

  4. Sélectionnez le compte à connecter (gmail ou autre)

    Sélectionnez la deuxième option pour Gmail et laissez la première option cochée pour les autres.

  • Indiquez les informations de connexion et cliquez sur OK

  • Rassemblez tous les courriels en un seul endroit une fois pour toutes

    Une fois que vous avez terminé, débarrassez-vous des dossiers et regroupez tous les e-mails en un seul endroit une fois pour toutes. Pour ce faire : Dans l’onglet « Mail », puis « Disposition », sélectionnez « Ne pas trier mes messages » puis cliquez sur le bouton « Enregistrer »

    Regroupez toutes vos boîtes aux lettres sur votre téléphone

    Téléchargez l’application Outlook depuis le magasin et ouvrez la boîte de messagerie principale que vous avez configurée ci-dessus. De cette façon, vous trouverez tous les courriels au même endroit.

    ATTENTION : Il est possible qu’avec cette technique, les courriels prennent plus de temps à arriver. Attendez 15 minutes avant de vous alarmer si vous ne voyez pas d’e-mail arriver.

    vous pourriez aussi aimer