Où aller aux Iles Canaries en avril ?

Vous voulez aller au soleil ? Alors, découvrez le meilleur moment pour visiter les îles Canaries ?

Aussi appelées îles du printemps éternel, les îles Canaries vous offrent un ensoleillement tout au long de l’année. Et même si toutes les îles sont agréables de janvier à décembre, certaines périodes sont plus favorables en fonction de la météo, de votre budget ou simplement des activités à faire autour.

Pour en savoir plus, découvrez le meilleur moment pour visiter les îles Canaries.

A lire aussi : Comment choisir un site de rencontre gay ?

Lisez aussi :

  • Les 9 choses incontournables à faire aux Canaries
  • Les 10 meilleurs spots de plongée avec tuba et tuba à Tenerife
  • Quelle île choisir pour vos vacances aux Canaries ?

Quand visiter les îles Canaries ?

A voir aussi : Quels sont les avantages de voyager au pays du sourire ?

Crédit photo : Shutterstock — Kevin Eaves

Côté météo

Vous avez de la chance, le meilleur moment pour visiter les îles Canaries est toute l’année. Et pour cause, le soleil est présent de janvier à Décembre sur les îles Canaries. Vous pouvez donc compter sur des températures comprises entre 16 et 26 degrés, quelle que soit la période.

Cependant, si vous voulez être sûr de ne pas avoir de pluie, privilégiez le mois de juin . C’est durant cette période que le temps est le plus régulier.

Par contre, si vous préférez quitter la grisaille de la France pour trouver un peu de soleil, il est tout à fait possible de venir en novembre, décembre, janvier ou février. Les températures sont également très agréables.

Côté budget

Comme partout, les mois de juillet et d’août sont généralement les mois de forte fréquentation. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour visiter les îles Canaries.

À l’heure actuelle, les prix ont tendance à grimper naturellement. Si vous préférez limiter vos dépenses à partir de vos vacances, évitez la haute saison .

Mais rassurez-vous, les îles Canaries sont généralement peu coûteuses. Vous pourrez ainsi profiter d’activités et de beaux hôtels tout au long de l’année, sans avoir à faire exploser votre budget.

Visite des îles Canaries en hiver

Crédit photo : Shutterstock — Olena Tur

Avec 2 800 heures d’ensoleillement tout au long de l’année, les Canaries sont très agréables, même en hiver. C’est également une destination de choix si vous souhaitez éviter les températures froides qui font rage en France pendant les mois de janvier et février.

Attention cependant, les pluies sont plus fréquentes à cette période de l’année, alors n’oubliez pas de prendre ce dont vous avez besoin pour vous protéger en cas de fortes averses.

De plus, dès que vous prenez de l’altitude, de la neige et du givre peuvent être présents. Surtout sur le Teide, le célèbre volcan situé à Tenerife.

Visite des îles Canaries en mi-saison

Crédit photo : Shutterstock — Valery Bareta

Vous cherchez quand visiter les îles Canaries ? Mai, juin et septembre sont parmi les mois les plus agréables pour vos vacances aux Canaries.

En moyenne, la température est d’environ 25 degrés sans trop de fluctuations. Et surtout, les touristes ne sont pas encore trop présents pour que vous puissiez mener à bien vos activités en toute tranquillité.

Visite des îles Canaries en été

Crédit photo : Shutterstock — Balate Dorin

Les mois de juillet et août connaissent également des températures élevées sans dépasser 30 degrés. C’est le climat idéal pour se baigner, visiter des villages espagnols ou même faire de la randonnée. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, vous ne risquez pas d’avoir trop chaud et d’être étouffé par la vague de chaleur.

Cependant, ces périodes de forte fréquentation attirent de nombreux touristes. Donc, si vous voulez les éviter, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour visiter les îles Canaries.

Quand visiter les îles Canaries : les vacances incontournables

Crédit photo : Shutterstock — Nido Huebl

Carnaval

Le carnaval a lieu sur les îles de Tenerife et de Las Palmas. Même si celui de Las Palmas est le plus ancien, c’est le carnaval de Santa Cruz de Tenerife qui est le plus impressionnant.

Et pour cause, c’est le deuxième plus important après celui de Rio. Si vous venez aux Canaries en février , ne manquez pas cet événement.

Ironman Lanzarote

Il s’agit d’une épreuve de triathlon créée en 1992 par un Danois. Mais attention, ce n’est pas un simple triathlon, car cet événement est réputé être l’un des plus difficiles au monde.

Au programme : 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et 42 kilomètres de marathon. Si vous avez la chance de participer et de faire partie du top 60, vous êtes automatiquement qualifié pour le championnat du monde situé à Hawaï.

Fête de la Virgen de la Concepción

Cet événement a lieu tous les 4 ans sur l’île de del Hierro. Pour y participer, vous devez vous rendre sur le Les îles Canaries en décembre . Cet événement est l’occasion de célébrer le saint patron de l’île. Les danseurs de la ville de Villa de Valverde défilent dans les rues pour lui rendre hommage.

Festival international du film

En avril , l’île de Las Palmas accueille le festival international du film. Vous découvrirez des productions du monde entier : Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et bien sûr Europe.

Festival de Kitesurf

Réputées pour les sports nautiques, il est naturel que les îles Canaries accueillent le festival international de kitesurf. Il se déroule à Corralejo, sur l’île de Fuerteventura. Que vous soyez un fan de ce sport ou simplement un spectateur, ne manquez pas cet événement.

vous pourriez aussi aimer