Comment consulter son compte bancaire CIC ?

Le CIC ou le Crédit Industriel et Commercial est une institution bancaire privée française qui met à la disposition de sa clientèle une gamme variée de services bancaires. Avec le développement et les avancées de la digitalisation, les banques offrent de plus en plus des services numériques à leurs clients afin de leur faciliter les transactions.

C’est le cas du service CIC Filbanque pour particulier qui va permettre aux clients de consulter et gérer leurs comptes en banque en toute sécurité. Découvrez dans cet article, quelle est la procédure de consultation de votre compte bancaire CIC.

A lire également : Quel est le prix de l'or en 2020 ?

Aperçu des fonctionnalités disponibles dans votre espace client

Votre espace client sur la plateforme CIC vous permet de gérer vos comptes gratuitement et ceci à tout moment (24h/24 et 7j/7). En particulier, vous avez accès à vos comptes et autres contrats d’assurance chaque fois que vous le souhaitez à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Il est également possible de joindre votre conseiller en ligne. De façon plus spécifique, votre espace client CIC vous permet :

De consulter tous vos comptes ainsi que le détail de l’ensemble de vos opérations en temps réel ;

A lire également : Quelques monnaies virtuelles dans lesquelles investir en août 2022

D’utiliser la fonctionnalité Web Relevés pour avoir vos extraits de compte ;

D’effectuer toutes vos opérations en ligne en seulement quelques clics, qu’il s’agisse de virements, d’ordre de bourse, de déblocage de crédit et bien d’autres ;

De profiter des services pratiques comme la souscription à un crédit, la commande d’un chéquier, l’impression d’un IBAN/RIB ou d’une attestation d’assurance et de simplifier la vie aux utilisateurs avec l’introduction de fonctionnalités utiles ;

De pouvoir échanger avec votre conseiller en toute confidentialité. A cet effet, vous pourrez envoyer des pièces jointes, procéder à l’archivage de vos conversations, recevoir des alertes en cas de nouveaux messages, etc. Et surtout de regrouper en un seul endroit tous les échanges en rapport avec la gestion de votre compte. Dans le cas où vous souhaitez avoir un rendez-vous, vous pouvez avoir un accès direct à l’agenda de votre conseiller.

Procédure de consultation de votre compte bancaire CIC

Première étape : accédez au site officiel de la banque

Le CIC met à la disposition de sa clientèle une espace sécurisé  qui est accessible à partir du site officiel  à l’adresse https://www.cic.fr/ ou encore au travers d’une application mobile. Toutefois, il est aussi possible de consulter et gérer vos comptes en banque en vous identifiant sur le compte Filbanque.

Pour accéder à la page d’accueil du service Filbanque, vous pouvez suivre le lien https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/filbanque.html. Une fois sur la page d’accueil vous aurez la possibilité de créer votre compte et de vous y connecter pour pouvoir bénéficier de tous les services que la CIC offre à sa clientèle.

consulter son compte bancaire CIC

Deuxième étape : procédez à votre authentification sur votre espace client

Avant de pouvoir vous authentifier sur le site, il est important de vérifier si vous disposez déjà d’un compte CIC sur la plateforme. Si ce n’est pas le cas, il va falloir vous en créer un. Pour cela rendez-vous en haut et à droite de la page officielle.

Vous allez y trouver un onglet intitulé « Devenir Client du CIC » qui est précédée d’une étoile dans un cercle. Vous allez cliquer dessus et vous serez automatiquement redirigé vers la page de création de compte. Vous devrez ensuite renseigner toutes les informations obligatoires demandées.

Il s’agit de votre nom, de votre prénom, de votre adresse email, de votre numéro de téléphone ainsi que de votre code postal. Après avoir rempli toutes ces informations dans les cases prévues à cet effet, vous allez cliquer sur le bouton « Valider ».

Un conseiller va recevoir vos informations et se charger de vous rappeler dans les meilleurs délais. Généralement dans les 24 heures qui suivent, vous allez être contacté par un conseiller qui va vous donner un rendez-vous en agence afin que vous puissiez échanger sur l’offre qui vous convient le mieux.

Une fois que toit s’est bien passé et que vous êtes désormais un client CIC, vous pouvez dès lors accédez à votre espace client personnel ; pour cela vous aurez besoin des codes d’accès (identifiant et mot de passe) qui vous auront été fournis lors de votre inscription.

Rendez-vous sur le site https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/filbanque.html, en haut et à droite de la page cliquez sur l’onglet « Espace client». Vous allez être redirigé vers la page d’authentification où il faudra saisir votre identifiant et votre mot de passe pour avoir accès à votre compte personnel. Lorsque les données d’authentification ont été saisies, cliquez sur le bouton « Se connecter » pour finaliser votre connexion à votre espace personnel.

Troisième étape : veillez à vous déconnecter lorsque vous avez la consultation de votre compte

Dans le cas où vous avez renseigné des codes d’accès valides, vous allez automatiquement être connecté à votre compte en banque et vous pourrez maintenant consulter tous les détails de votre compte et bénéficier de tous les autres services offerts par la banque. Très important pour la sécurité de votre compte, n’oubliez pas de vous déconnecter une fois que vous avez fini la consultation de votre compte.

vous pourriez aussi aimer