Comment enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung ?

De nombreuses personnes envisagent d’enregistrer une conversation téléphonique pour diverses raisons. Dans certaines situations, il peut être question d’une discussion professionnelle ou ponctuelle.

Pour cette raison, Samsung permet à ses utilisateurs de le faire grâce à une fonctionnalité présente sur leur téléphone. Comment faire cet enregistrement ? Trouvez dans ce qui suit les techniques pour sauvegarder vos discussions.

A lire également : Connectez-vous à votre compte sur l'intranet IAD

Enregistrez une conversation téléphonique sur Samsung avec l’outil « téléphone »

Les téléphones Samsung permettent à leur utilisateur d’enregistrer des conversations téléphoniques. Voici le processus pour faire cet enregistrement.

Vérifiez la mise à jour de l’application

La première chose que vous devez faire est de vérifier si l’application « téléphone » est à jour. Si votre téléphone Samsung ne dispose pas de cette application, vous devez installer la dernière version de celle-ci.

A découvrir également : Beaurivage, un confort exceptionnel dans ses résidences

Ensuite, assurez-vous que la version de votre smartphone soit sous la version Android 9. Toutefois, vous pouvez avoir une version au-delà de celle-là. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous ne pouvez pas enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung.

Enregistrez votre conversation

Pour enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung, vous devez aller dans votre application « téléphone ». Cette dernière est représentée par un logo de téléphone de couleur verte. Vous devez à présent lancer un appel ou demander à quelqu’un de vous appeler. C’est une condition indispensable pour voir le bouton d’enregistrement.

Lorsque l’appel est en cours, vous verrez un bouton d’enregistrement. Ce dernier est représenté par un cercle contenant un point. Appuyez sur ce dernier et vous pourrez entendre une voix qui annonce le début de l’enregistrement. À la fin de votre appel téléphonique, vous devez appuyer sur le même bouton pour stopper l’enregistrement.

Enregistrez une conversation avec l’application Call Recorder ACR

Enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung

Call Recorder ACR est une application qui vous permet d’enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung. Vous pouvez avoir cette dernière dans votre boutique d’application.

Call Recorder ACR favorise l’enregistrement selon le format de votre choix. Vous êtes libre de choisir celui qui convient à votre appareil. Aussi, vous avez la possibilité de fixer une limite pour l’enregistrement de vos appels. Lorsque cette capacité est atteinte, l’enregistrement se coupe automatiquement.

Call Recorder ACR vous permet aussi de faire une sauvegarde pour les conversations que vous jugez assez importantes. Celles-ci ne pourront pas être supprimées sans votre accord.

Pour plus de sécurité, vous êtes libre de transférer les conversations importantes dans un cloud. En ce sens, vous pouvez opter pour drop box ou Google drive pour les sauvegardes dans le cloud. Toutefois, pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez disposer de la version premium.

Enregistrez une conversation avec l’application Automatic Call Recorder

Automatic Call recorder est une application disponible sur Play Store et qui a pour objectif de permettre l’enregistrement des appels téléphoniques. Vous pouvez alors utiliser cette dernière pour enregistrer une conversation téléphonique sur votre Samsung.

Vous devez savoir que le logiciel est gratuit et que vous n’aurez pas à payer pour l’utiliser. Lorsque vous installez cette application sur votre smartphone, vous n’avez pas de réglages particuliers à faire.

Les appels sortants et entrants seront automatiquement enregistrés. Vous êtes libre de paramétrer l’application. Par exemple, vous pouvez désactiver les enregistrements automatiques. Vous avez aussi la possibilité de choisir le type d’appel qui doit être sauvegardé.

Les conversations enregistrées sont toutes sauvegardées sur la mémoire de votre Samsung. Vous pouvez aussi choisir une autre destination pour la conservation des conversations.

Lorsque la mémoire de sauvegarde est pleine, vous n’avez pas besoin d’intervenir. Automatic Call Recorder supprime immédiatement les conversations très anciennes. Toutefois, cette application vous permet aussi de marquer les conversations que vous ne voulez pas perdre.

Est-il légal d’enregistrer les conversations ?

La loi permet à toute personne de faire un enregistrement de ses conversations. Cependant, vous ne devez pas faire cela sans le consentement de votre interlocuteur. Il est formellement interdit d’enregistrer, de conserver et de publier la conversation d’autrui.

De façon légale, cette information ne sert aucunement de preuve à partir du moment où l’une des parties n’a pas donné son accord. Il est alors recommandé de toujours informer vos connaissances et amis avant de procéder à l’enregistrement.

vous pourriez aussi aimer