Comment perdre des centimètres sans régime?

Que vous soyez homme ou femme, affiner votre silhouette n’aura que des avantages. Dans un premier temps, cela vous permet d’avoir un poids santé idéal. Vous pourrez donc pratiquer des exercices physiques sans vous essouffler dès les premières minutes. C’est également nécessaire pour vous prémunir des maladies liées à l’obésité. De même, vous pourrez porter des vêtements que vous aimez. Pour y arriver, vous pouvez mettre en pratique quelques astuces. Découvrez ici comment perdre des centimètres sans régime.

Perdre des centimètres sans régime avec une alimentation saine et équilibrée

Si perdre du poids grâce à un régime est efficace, la reprise de masse peut être fulgurante quelque temps plus tard. Heureusement, il n’y a pas que les régimes qui permettent de perdre le gras autour de la taille. Pour perdre des centimètres sans régime, il faudra changer vos habitudes alimentaires sans pour autant vous priver de nourriture.

Lire également : Qui est la femme de Snoop Dogg ?

Tout commence déjà par une alimentation saine et équilibrée. Cela passe d’abord par un évitement des aliments industriels. Ces derniers contiennent soit trop de sucre, trop sel ou trop de gras. En faisant des recettes vous-même, vous êtes sûr de contrôler la teneur en ces différents éléments.

Pour ce qui est de l’apport en protéines, préférez les produits maigres (poisson, viande) et produits laitiers sans matière grasse. De même, les légumes et les fruits vous permettront d’affiner votre ligne.

A lire également : Comment brancher smart TV Samsung ?

Pour optimiser les chances de réussite, réduisez les portions que vous consommez d’habitude. Il ne s’agit pas d’un régime, mais d’un changement d’habitude. Si vous pouvez avoir du mal au début, votre organisme s’y habituera en quelques semaines.

Opter pour du sport

Bien que l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée permette de perdre des centimètres sans régime, les résultats pourraient prendre du temps. Pour les optimiser, vous devez associer des pratiques sportives. Par ailleurs, il faut comprendre que toutes les activités ne permettent pas de perdre idéalement du poids.

Pour perdre des centimètres sans régime, il faudra opter pour des exercices réputés pour brûler la graisse au niveau de la taille. C’est le cas de la corde à sauter. Exercice, simple à pratiquer, il ne vous demande aucune préparation particulière. Ses effets seront très vite perceptibles.

Vous pouvez vous tourner vers la marche sportive ou la course à pied. Ces exercices vont solliciter les muscles abdominaux, ce qui va faire fondre la graisse locale. Vous pourrez donc perdre des centimètres sans régime. Pour des habitués du sport, le cross training serait une bonne option. Il consiste à enchaîner différents exercices à haute intensité afin de brûler le plus de graisse possible.

De même, vous pouvez opter pour des séances d’abdos, même si les résultats peuvent être lents. Par contre, le gainage vous fera perdre du ventre plus rapidement. Le nombre de centimètres à perdre dépendra surtout de la fréquence et de l’intensité de pratique.

Utiliser des crèmes amincissantes pour perdre des centimètres sans régime

perdre des centimètres sans régime

Depuis quelques années, les crèmes amincissantes ont fait leur apparition sur le marché. Le but est de vous accompagner dans votre démarche de perte de poids. Pour perdre des centimètres sans régime, il vous suffit de passer ces crèmes sur la partie ciblée, donc autour de la taille.

Bien que les effets soient rapidement perceptibles, ils peuvent s’estomper dès que vous arrêtez d’en passer. Le but n’étant pas de vous rendre dépendant des crèmes amincissantes, vous n’aurez pas besoin de les utiliser toute votre vie.

En effet, ce sont des produits qui vous viendront en aide pour perdre des centimètres sans régime de façon ponctuelle. Ainsi, il est recommandé d’associer leur utilisation à une pratique sportive. Dès que vous remarquez les premiers signes de perte, vous pouvez ne plus faire usage de ces crèmes. Toutefois, il sera impératif de continuer votre sport.

Se tourner vers la lingerie minceur

Une autre astuce pour perdre des centimètres sans régime consiste à utiliser de la lingerie minceur. Ces vêtements sont généralement composés de produits naturels réputés pour leur action brûle-graisse. Le plus connu est la caféine.

Ces vêtements, majoritairement adressés à la gent féminine, sont efficaces. En effet, le vêtement contenant le produit brûle-graisse, est en contact avec la partie du corps concernée et agira par frottement.

En résumé, vous ne serez pas limité dans vos choix si vous recherchez des moyens pour perdre des centimètres sans régime. Il suffit d’opter pour la méthode qui vous convient.

vous pourriez aussi aimer