Logo Aldi : histoire de la marque et origine du symbole

Aldi est une chaîne de supermarchés créée par les frères Albrecht. Celle-ci dispose de plus de 100 000 points de vente qui couvrent 20 pays. Vous avez certainement déjà dégusté une ou plusieurs fois leurs produits.

D’ailleurs nombreuses sont les personnes qui apprécient les produits vendus par Aldi, mais que savent-ils vraiment de la société ? Pour vous parler de la société Aldi, cette compilation de l’histoire de la marque et de l’origine de son logo a été mise à votre disposition.

A découvrir également : La nouvelle adresse officielle de French Stream

Logo Aldi : histoire de la marque

Le nombre des points de vente de cette marque n’a pas cessé de croître à cause des grandes innovations qu’elle a effectuées par le passé. Voici donc le fameux passé de la marque Aldi.

Aldi: c’est avant tout une marque familiale

Aldi au départ appartenait à Anna Albrecht depuis 1916. Ses fils Théo et Karl ont repris la société en 1946 et ils décident d’appliquer des réductions sur les prix de vente. Le hard discount a été fondé. L’entreprise a donc commencé à grandir et ils sont arrivés à développer 13 magasins en 1950.

A lire aussi : #StartmeApp : Huawei récompense les meilleures applications pour les projets Android et IA en Espagne

Ces magasins ont également contribué au développement de leur activité. Grâce à leurs économies, ils ont obtenu le premier succès. En 1960, l’entreprise a été divisée en deux groupes suite aux désaccords entre les deux frères sur la vente de cigarettes. À cette époque, l’entreprise regroupait déjà 300 magasins.

Aldi: la marque née de la contraction d’Albrecht-Discount

La séparation de l’entreprise a donné naissance à deux entreprises. Il s’agit de : Aldi Nord pour Théo et Aldi sur pour Karl. La marque Aldi est née en 1962. C’était la contraction d’Albrecht-Discount : les deux premières lettres du nom de la famille « Al » et les deux premières lettres du mot discount « di ».

En 1967, l’entreprise a commencé son internationalisation et elle est apparue dans différents pays et sur différents continents. Aldi est la marque qui soutient toutes les innovations dans le domaine du commerce et de l’écologie.

Les fournisseurs de l’entreprise étaient oubliés à utiliser que des matériaux recyclables pour l’emballage des produits. La marque à ses débuts disposait d’un logo qui lui permettrait de prouver son identité.

Logo Aldi : origine du symbole

Aldi

En 1948, le logo Aldi était simplement le nom de l’entreprise. Il a été connu jusqu’en 1970. Voici ce qu’il en est de son origine.

Logo Aldi : une image illustrative du nom de la marque

Le premier logo de la marque Aldi était la représentation parfaite du nom de l’entreprise. Il était écrit dans différentes polices. Le logo portait juste l’inscription « Albrecht ». La simplicité et la noblesse de ce logo ont connu des modifications à la minute où, la marque a exprimé son besoin de rendre le logo plus pratique et plus concis.

Logo Aldi entre 1970 et 2006

L’envie de disposer d’un logo plus concis et plus pratique a laissé place au logo Aldi 1970. Il était apparu suivant le changement de nom de la marque et de l’émergence du nom Aldi. Le logo était laconique dans un rectangle bleu foncé. Il fut utilisé pendant 13 ans.

En 1983, l’emblème a à nouveau été modifié. Le symbole est présenté comme un globe strié avec des parallèles et des méridiens. Ce logo représentait une combinaison de fond rouge et de la police blanche. L’emblème a duré 23 ans.

Au cours de l’année 2006, la marque a légèrement modifié le logo. L’image graphique du symbole a également changé, mais la palette de couleurs est restée la même et les lignes sont devenues plus fines.

Logo Aldi entre 2017 et aujourd’hui

Le dernier changement du logo Aldi a été effectué en 2017. Cela a d’ailleurs provoqué des débats houleux au sein des designers. Il faut dire qu’Aldi a compliqué la conception du logo. Pour le nouveau logo, le cadrage est devenu beaucoup plus complexe. L’emblème a été transféré sur le plan tridimensionnel. Il y a eu des questions qui ont été suscitées.

vous pourriez aussi aimer