Où est Allison Stokke ?

2

Allison Stokke est une perchiste américaine née en 1989 à Newport Beach. La Californienne s’est fait remarquer dans son domaine sportif depuis l’adolescence. Elle parvient à battre des records, malgré son jeune âge. Malheureusement, une grave blessure la pousse à faire une longue pause. Quelques situations dérangeantes ont également impacté sa vie. Aujourd’hui, Allison change la donne en effectuant d’autres activités. Voici tous les détails.

La perchiste prometteuse

Dès son jeune âge, Allison Stokke nourrit sa passion pour le saut à la perche. Déjà à 15 ans, elle participe à de grandes compétitions nationales. Elle bat des records incroyables pour son niveau. En effet, elle réussit à réaliser un saut de 3.86 mètres. L’athlète efface ainsi la meilleure statistique américaine réservée aux étudiants de première année. À 16 ans, Allison atteint la barre des 4.11 mètres. C’est une surperformance pour son âge.

A lire aussi : Transmission de patrimoine : comment procéder ?

Ces données impressionnantes commencent à attirer les regards sur elle. Allison devient la star de son lycée. Pour prouver sa compétence, elle essaiera d’épater le public en effectuant un saut assez dangereux. Malheureusement, elle en paie les frais. La jeune perchiste atterrit de manière maladroite dans une boîte de lancement en béton. Elle se brise le tibia droit, et reste longtemps hors des terrains de sport.

Après plusieurs mois d’attente et de patience, la jeune athlète redouble d’efforts pour continuer à nourrir sa passion. Elle remporte lors de sa dernière année au Lycée un autre championnat au California State Meet. Elle bat son propre record et passe à 4.14 mètres de haut. Cette statistique lui permet de se hisser à la deuxième place du classement national des écoles secondaires.

Lire également : Comment se passe une cessation d'activité ?

La période sombre

Les différentes performances d’Allison Stokke attirent les attentions du public. Cette situation la mettra dans une posture embarrassante. En effet, un photographe d’un site d’athlétisme californien prend une photo d’elle qu’il publie ensuite. Malheureusement, ce cliché a un caractère relativement sexuel.

Le blogueur sportif Matt Ufford prend pour cible Allison en intitulant sur sa page « le saut à la perche est sexy, à peine légal ». L’article décrit l’attrait physique de la jeune fille alors qu’elle avait 17 ans. Les remarques effectuées sont dérangeantes et finiront par faire polémique sur la toile.

Les efforts de l’athlète n’ont pas réussi à régler la situation. Au contraire, la photo est devenue virale, et Allison est désormais la cible des internautes. Désespérée, elle termine 8e au championnat. Les recruteurs universitaires éprouvent également leur réticence dans l’idée de l’accueillir dans leur établissement.

Heureusement, Allison obtient une bourse d’athlétisme à l’université de Californie à Berkeley. Malgré ses efforts pour rester concentrée, la jeune femme baissera de niveau. Elle ne parviendra pas à se qualifier pour les championnats de la NCAA.

De l’athlétisme au mannequinat

Allison Stokke devient avec cette histoire controversée un sex-symbol. La photo est supprimée de la toile et les médias ont essayé de la faire sortir de cette période sombre. Elle met une pause à sa carrière pour se relancer plus tard. Allison signe un contrat avec Nike, puis avec Uniqlo comme top model. GoPro profite de cette occasion pour lui faire des propositions qu’elle ne refuse pas.

Allison Stokke commence ainsi à assister à des séances de photos en tant que mannequin de fitness. En 2017, elle rencontre le golfeur Rickie Fowler. En 2018, le couple officialise sa relation. Notez que les deux amoureux ont subi les mêmes revers au cours de leur carrière sportive. Ayant réussi à s’en sortir, Rickie se sert de son expérience pour redonner du goût à la compétition à sa femme.

Cette dernière s’investit à nouveau dans le saut à la perche, parallèlement à son activité de mannequin. Son ambition est de briller aux prochains Jeux olympiques de Paris. Aujourd’hui, elle s’entraîne d’arrache-pied après une période de nourrice. Elle vit avec son mari qui continue de glaner les trophées dans sa discipline.

En résumé, la vie d’Allison Stokke a connu des bouleversements depuis son jeune âge. Bien que son image soit ternie par un blogueur, elle parvient à garder la tête haute. Aujourd’hui, elle est à la fois mannequin et perchiste professionnelle. Aussi, Allison compte revenir sur la scène mondiale.

vous pourriez aussi aimer