#StartmeApp : Huawei récompense les meilleures applications pour les projets Android et IA en Espagne

Huawei reste très engagé dans le développement de l’intelligence artificielle. La société développe non seulement des processeurs avec IA qui multiplient les possibilités de notre smartphone comme c’est le cas du Huawei Mate 20 Pro, mais encourage également le développement de cette technologie en Espagne avec des initiatives telles que #StartMeApp.

Lire également : Judith Magre (Simone Dupuis) : biographie de l'actrice française

Organisé par Huawei en collaboration avec El País Retina, la deuxième édition de ce concours a récompensé les meilleures applications Android développées en Espagne, avec un potentiel de développement IA. Le succès de la participation a largement dépassé celui de l’édition de l’année précédente, avec la présentation de 217 candidatures au concours, contre 90 lors de la dernière édition. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 14 février dernier, à Wayra, un lieu de référence à Madrid pour l’innovation et l’entrepreneuriat.

Ganador StartmeApp 2019

Lire également : Batterie cigarette électronique qui ne s’allume pas ?

Applications développées en Espagne

Selon Huawei, pour la sélection des meilleures applications de l’initiative #StartMeApp, les principaux critères ont été la présentation d’applications développées en Espagne, avec un potentiel de développement IA et une trajectoire consolidée (nombre minimum de téléchargements atteints, nombre minimum de commentaires effectués dans Play Store, entre autres). La qualité des applications et leur perception par les utilisateurs (score moyen minimum de 4 dans le Google Play Store), ainsi que leur viabilité, leur originalité, leur différenciation et leur nouveauté ont également été évaluées.

mate-20-pro

Gagnants

Premier prix « Chicisimo » : il s’agit d’une application liée à la mode qui a déjà mis en œuvre l’apprentissage machine et les développements IA. Il a un nombre élevé de téléchargements, et est considéré comme « App nº1 des tenues dans le monde » selon l’App Store.

Deuxième prix « Citibox » : est une application qui agit comme une « boîte aux lettres intelligente », dans le style des casiers intelligents Amazon. C’est celle qui a le moins d’impact, et c’est pour cette raison qu’elle est considérée plus comme un pari que grâce à l’appel peut obtenir l’impulsion nécessaire pour continuer à s’améliorer.

Troisième prix « Wikiloc » : c’est un site pour découvrir et partager des itinéraires de plein air à pied, en vélo et bien d’autres activités.

Récompenses

Le premier prix consistait en une dotation économique de 10 000 euros et un appareil Huawei Mate 20 Pro. En outre, il bénéficiera d’une couverture médiatique par les médias appartenant au Grupo Prisa et d’une visibilité dans la Huawei AppGallery, ainsi que dans la plateforme Huawei Video. Les deuxième et troisième applications classées ont reçu une dotation économique de 5.000 euros et 2.500 euros, respectivement, Huawei Mate 20 appareils, ainsi que la couverture médiatique par le Groupe Prisa et la promotion par le biais de Huawei Video.

Il est à noter que le jury de #StartMeApp était composé de Jaime Cantero, Directeur de la création et du contenu de EL PAÍS Retina ; Silvia Leal, experte en innovation et leadership, et María Ramiro, Country Manager de Huawei Mobile Services, à Huawei CBG Espagne.

StartmeApp premiados

vous pourriez aussi aimer