192.168.1.1 : pour se connecter à sa box ?

Vous souhaitez vous connecter à votre box internet, pour cela vous devez pouvoir accéder à son interface d’administration. C’est à ce niveau que vous pourrez effectuer les réglages nécessaires pour son bon fonctionnement.

Pour cela vous aurez besoin du code 192.168 l l qui est l’adresse IP la plus courante pour les utilisateurs de LiveBox internet. Alors comment faire pour se connecter à cette adresse et avoir accès à votre box ? Les réponses dans cet article.

A lire en complément : Quadra On Demand : connexion avec YourCegid (Utilisateur Temporaire)

Adresse IP 192.168 l l : qu’est-ce que c’est ?

Définition et utilité

L’adresse 192.168 l l est une adresse de protocole informatique qui est utilisée pour faciliter l’accès à internet via un routeur sans fil à ses utilisateurs. La configuration de l’adresse IP va vous donner la possibilité d’accéder au routeur en tant qu’administrateur.

Avec ces droits d’administrateur, vous pourrez configurer la connexion internet par Wi-Fi ainsi que les paramètres de sécurité. Il s’agit entre autres de : du réseau Wi-Fi (sans fil), du réseau local ou LAN ou des ports d’entrées et divers autres paramètres de configuration.

A découvrir également : Comment regrouper toutes les adresses mail ?

Comment retrouver l’adresse IP de votre box ?

Il n’est pas toujours évident pour tous de connaître l’adresse IP de leur appareil. Etant donné qu’il existe plusieurs appareils (box, modem, routeur) sur le marché et chacun ayant des caractéristiques particulières. Pour identifier l’adresse IP de votre box, vous devez procéder comme suit :

  • Connectez votre box à votre ordinateur ;
  • Appuyez sur les touches Windows et R si votre ordinateur utilise le système d’exploitation Windows ;
  • Entrez IPCONFIG pour obtenir les caractéristiques de votre réseau.

L’adresse qui va s’afficher sur la passerelle par défaut est celle que vous devez considérer comme votre adresse IP.

Comment faire pour se connecter à l’adresse IP 192.168 l l ?

Avant de poursuivre la procédure de connexion à votre box, vous devez d’abord vous connecter au site 192.168 l l. pour ce faire, il faudra juste se rendre sur l’adresse http:// 192.168 l l à l’aide d’un navigateur internet de votre choix.

pour se connecter à sa box

Si tout se passe bien, l’interface d’utilisation de votre routeur devrait s’afficher aussitôt. Noter que vous devez faire attention à saisir les caractères de votre adresse IP tel quel pour vous assure que tout se passe pour le mieux.

Procédure de connexion à votre box

Lorsque vous êtes sur l’interface d’utilisation de votre box, vous avez la possibilité de configurer tous les paramètres (restrictions, sécurité, équipements, invités, etc.) pour son bon fonctionnement. Les étapes suivantes vont vous aider à correctement vous connecter à votre box :

Étape de vérification du matériel

Assurez-vous que votre box soit bien allumé et que votre PC (Windows ou Mac Os) soit connecté en Wi-Fi ou Ethernet. Si tout est OK, vous pouvez continuer la procédure en accédant à l’interface.

Comment accéder à l’interface ?

Comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez accéder à l’interface de configuration de votre routeur à l’aide d’un navigateur internet comme Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore internet Explorer. Vous ouvrez le navigateur de votre choix et vous saisissez le code IP dans la barre d’adresse (pas dans la barre de recherche).

Procédez à votre identification sur l’interface

Vous êtes à présent sur l’interface de votre box et il vous reste à vous identifier pour continuer. Saisissez votre mot de passe dans la fenêtre d’authentification et cliquez sur le bouton « connexion ». Votre mot de passe par défaut est composé des 8 premiers caractères inscrits sur votre carte Wi-Fi. Il vous est recommandé de le modifier pour plus de sécurité quant à l’utilisation de votre box.

Comment modifier les paramètres de connexion

Lorsque vous vous êtes connecté avec succès à votre box, vous pouvez dès lors modifier à votre guise les paramètres d’accès. Pour ce faire, dans votre espace d’administration rendez-vous dans la rubrique « Mes favoris ».

Vous pourrez configurer de nouveaux paramètres de sécurité, paramétrer les niveaux d’accès pour restreindre l’utilisation à certains usagers, paramétrer tous les équipements pouvant se connecter à votre box et bien d’autres modifications. Connaître ce câble est nécessaire surtout pour connecter votre box.

vous pourriez aussi aimer