Comment résilier sa mutuelle Eovi ?

Eovi Mcd Mutuelle est une compagnie française créée en 2013. Elle est spécialiste des assurances santé et prévoyance et propose de nombreuses formules.

Cependant, pour divers motifs vous pouvez vouloir changer d’assureur et être bloqué sur la procédure. Alors, vous vous demandez comment résilier votre mutuelle Eovi ? Retrouvez toutes les procédures dans cet article.

A lire en complément : Chargez et déchargez tous vos matériels avec France Tractor

Demander avec une lettre de résiliation

Vous avez le choix de l’expédier par la poste ou aller la déposer vous-même en agence. Si vous ne savez pas en rédiger une, il existe des modèles à télécharger sur le net.

Envoyer sa demande par la poste

La première méthode qui est également la plus utilisée consiste à adresser une lettre de résiliation à l’adresse postale de votre assureur.

A lire également : Comment être sûr de l'identité d'une personne ?

Toutefois, veillez à expédier votre demande sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception.

En allant la déposer à l’agence postale pensez aussi à y insérer les copies de vos : pièce d’identité et contrat mutuelle santé.

Aussi sachez que la procédure de demande varie selon que votre contrat est encore en cours ou presque à son terme.

Dans le cas où vous voulez le résilier à son terme, vous devrez respecter un préavis. D’où il vous faudra envoyer votre demande au moins deux mois avant la fin du contrat.

Déposer sa demande dans une agence Eovi Mcd

À défaut d’une expédition par la poste, vous pouvez vous rendre vous-même au siège de l’assureur pour déposer votre demande.

Le plus simple est d’aller dans l’agence la plus proche avec votre courrier et le remettre à un représentant Eovi Mcd Mutuelle.

Ce qui devrait être aisé vu que cet assureur compte près de 200 agences sur le territoire français. Pensez cependant à vous munir de vos : pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour) et contrat d’assurance mutuelle où figure votre numéro client.

Faire appel à un huissier de justice

La solution la plus recommandée est de solliciter les services d’un huissier afin de vous aider. Pour ce faire, vous pouvez trouver sur un moteur de recherche l’huissier de justice le plus proche de chez vous.

Durant votre entretien avec ce dernier demandez à ce qu’il vous rédige un acte judiciaire. Ledit acte sera une ordonnance à Eovi Mcd d’abroger votre assurance mutuelle et cela dans les plus brefs délais.

Normalement, quelques jours plus tard l’huissier mandaté par vous pour mettre un terme au contrat d’assurance devrait vous envoyer une notification. Celle-ci sera une confirmation de révocation de votre complémentaire santé chez Eovi Mcd Mutuelle.

Vous connecter à votre Espace Client Eovi Mcd en ligne

Afin de mettre fin à votre assurance santé, vous pouvez également vous connecter à votre Espace Personnel Eovi Mcd sur la plateforme en ligne.

Vous y accéderez aisément à l’aide de votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Puis deux solutions s’offriront à vous pour procéder à la résiliation de votre contrat :

  • Allez dans votre messagerie et adressez un mail à votre conseiller en lui demandant de mettre un terme aux garanties de votre assurance santé ;
  • Ou dirigez-vous vers l’onglet « Résiliation» ou « Résilier » et procédez suivant les étapes indiquées afin de rompre votre contrat.

Dès que ces démarches seront réalisées, un email vous sera envoyé par le service client. Celui-ci viendra vous confirmer la prise en compte de votre requête à savoir : résiliation de votre mutuelle Eovi Mcd.

Contacter le service client

Notre avant dernière solution est de rentrer directement en contact avec le service client de la compagnie.

Pour y parvenir, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pouvez le faire soit en les contactant à l’aide de leur numéro, soit via leur site internet.

Il est également possible de les joindre grâce à leur adresse postale ou leurs adresses sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube).

Enfin, sachez que cette compagnie d’assurance dispose aussi d’un service client dénommé espace sourdine. Ce dernier est destiné à leurs clients sourds et malentendants.

Examiner les conditions générales du contrat

Pour finir, afin de résilier votre assurance santé Eovi Mcd, vous pouvez vous référer aux conditions générales du contrat remis à la signature.

Parmi ces conditions figurent normalement plusieurs moyens de rompre votre contrat avec la compagnie.

Vous devrez simplement prendre du temps pour relire minutieusement toutes les conditions générales inscrites dans votre engagement.

vous pourriez aussi aimer