Conseils pour mieux utiliser Metatrader 5

Vous souhaitez vous lancer dans le trading et faire vos premiers pas sur l’une des références du marché MT5 ? Alors, il est temps pour vous d’explorer la plateforme Meta Trader 5 afin de savoir comment s’en servir et profiter pleinement de ses différentes fonctionnalités. Cet article fournit un guide complet pour apprendre à mieux utiliser le logiciel MetaTrader 5.

Ouvrir un compte Meta Trader 5

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de ressources matérielles pour exécuter le logiciel MetaTrader 5 sur leurs ordinateurs, il est possible d’ouvrir un compte 5 en ligne.

A lire également : Quel est l’intérêt d’être en partenariat avec un cabinet d’experts comptables ?

Les courtiers proposent également différents types de comptes pour divers profils et différents types de transactions. En dehors de cela, il n’y a aucun frais pour naviguer dans cette plate-forme. Pour ouvrir un compte, vous devez suivre ces étapes :

  • Connectez-vous au site Web de votre courtier puis cliquez sur « Ouvrir un compte ».
  • A partir de là, il vous est possible de choisir entre un compte réel et un compte démo.
  • Consulter les termes et conditions de votre compte et cocher « J’accepte« .
  • Choisissez votre type de compte : il existe plusieurs comptes pour le trading forex, le trading de crypto-monnaie, les matières premières et les indices.
  • Définissez la devise de votre compte de trading.
  • Choisissez le montant de l’effet de levier à avoir pendant l’activité.

La création du compte est confirmée par un lien envoyé via e-mail. Cliquez simplement dessus et entrez le code fourni avec le lien.

A lire en complément : C'est quoi une obligation bancaire ?

Créer une première alimentation de compte MetaTrader 5

Afin d’approvisionner votre compte MetaTrader 5, vous devez vous rendre dans l’onglet « Transferts » et choisir parmi les méthodes de paiement proposées ci-dessous :

  • Virement ;
  • Carte bleue.
  • Netteler etc.

Vous pouvez ensuite commencer à acheter et à vendre votre inventaire simplement en transférant des fonds via votre mode de paiement. A ce titre, nous vous recommandons de configurer d’abord tous les paramètres de compte, y compris les conditions d’accès, les critères et les options de l’interface.

Commencez à trader avec MetaTrader 5

Conseils pour mieux utiliser Metatrader 5

Il existe plusieurs façons de passer des ordres sur actions sur la plateforme MetaTrader 5. En fait, après connexion à votre compte, rendez-vous dans l’onglet observation du marché. Par la suite, sélectionnez l’outil de trading que vous voulez utiliser, puis appuyez sur l’option Vendre ou achat.

Il existe une autre façon simple d’accéder directement aux ordres de bourse. Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet « Commandes » et cliquer sur la commande souhaitée.

Vous pouvez aussi passer des ordres de bourse avec le raccourci « Nouvel ordre«  sur la barre d’outils qui apparaît en haut de l’interface dans la fenêtre de trading.

La touche F9 est aussi un raccourci pour cliquer sur nouvel ordre. Ainsi, les traders peuvent ouvrir des positions dans MetaTrader 5 en un seul clic.

D’autres options sont disponibles pour configurer tous les critères de l’ordre de bourse. Par exemple, vous pouvez désigner la taille de lot souhaitée pour votre transaction.

Ajout d’indicateurs à la plateforme MetaTrader 5

En vue d’ajouter des indicateurs pour obtenir les meilleures positions sur la plateforme MetaTrader 5, nous vous conseillons de choisir l’une des trois solutions suivantes :

  • Téléchargez le plugin des indicateurs MT5 « Supreme Edition » et installez-le dans votre navigateur.
  • Dans l’onglet « marché », sélectionnez l’indicateur souhaité.
  • Copiez et collez le fichier d’indicateur dans la plateforme de trading.

Grâce à cet indicateur, vous avez plus d’options pour configurer la barre d’outils. En outre, il est possible d’ajouter des EA, des indicateurs, etc. Mais plus directement, l’installation de MetaTrader 5, Supreme Edition est l’alternative la plus simple pour obtenir les packages d’indicateurs. Parmi eux, il y a Keltner, Point Pivot et Ashi Heikin qui sont également très pratiques pour identifier les futurs krachs boursiers.

Sauvegarde des configurations graphiques 5

Afin d’enregistrer les ajustements apportés à la barre d’outils et aux différents onglets de l’interface MetaTrader 5, suivez ces étapes simples :

  • Placez l’indicateur dans l’interface MetaTrader 5.
  • Allez à l’onglet Graphiques.
  • Choisissez « Modèles ».
  • Cliquez ensuite sur Enregistrer le modèle.
  • Nommez le modèle afin de pouvoir le trouver et l’utiliser dans d’autres connexions.

Lorsque vous négociez avec le courtier Kraken, vous devrez peut-être reconfigurer la plateforme à chaque fois que vous l’utiliserez.

vous pourriez aussi aimer