Comment conserver une adresse e-mail SFR ?

side view of focused businessman using laptop at table in cafe

Parmi les nombreux opérateurs disponibles en France, figure la SFR. Il s’agit de la Société française de radiotéléphone créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux. Elle propose un service de téléphonie mobile et d’internet. Plusieurs personnes en bénéficient, mais peuvent partir en cas de non-satisfaction. Ainsi, elles se demandent si la résiliation du contrat est un obstacle à la conservation de l’adresse e-mail SFR. Voici comment procéder.

Peut-on garder son adresse mail avec SFR ?

Concrètement, la souscription à un abonnement mobile ou internet chez SFR vous offre un accès à une messagerie email. Il est possible d’utiliser ladite messagerie sans contraintes ni restrictions durant toute la période de l’abonnement. Vous êtes donc libres d’en faire tout ce que vous souhaitez et c’est pratique.

A lire en complément : Chargez et déchargez tous vos matériels avec France Tractor

Toutefois, si vous rencontrez des difficultés quelconques et que vous envisagez de quitter cet opérateur, le problème ne se pose pas. Avant cette étape, il est juste recommandé de poser des questions. Vous pouvez aussi faire part de vos préoccupations à la société afin qu’elle puisse y répondre.

Sachez que peu importe la raison de votre résiliation, il vous est possible de conserver votre adresse mail. Cette société est consciente du fait qu’un bon nombre de ses clients utilisent leurs adresses mails SFR comme adresse principale. Pour cela, elle permet à tous ses clients de toujours bénéficier de ses services mails. Cela est possible où qu’ils soient et sans problème.

A découvrir également : Comment affiner sa silhouette grâce à la course à pied ?

Processus de conservation de l’adresse mail SFR après une résiliation d’abonnement

Comme dit en amont, rien ne vous empêche de conserver votre adresse mail SFR. En effet, la loi exige que cette laisse un accès mail à ses abonnés. Cet accès est disponible pendant six mois tout juste après la rupture de l’abonnement ou du forfait mobile.

Alors que SFR fait beaucoup plus en permettant à ses anciens abonnés l’accès illimité à leur boîte mail SFR. L’idée est donc de renseigner simplement son adresse email @sfr.fr ainsi que le mot de passe.

Accéder via mobile

Pour information, votre boite mail SFR est accessible depuis votre ordinateur, mais également depuis votre téléphone ou votre tablette. Procédez juste au téléchargement de l’application SFR mail.

Cependant, il existe néanmoins des termes de blocage et de suppressions immédiates de votre adresse mail SFR en absence d’activité. Autrement dit, à partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée automatiquement.

Dans ce cas, vous devez vous rapprocher d’un conseiller via la ligne 1023. Ainsi, vous parviendrez à procéder au déblocage de la boîte mail. En revanche, quand l’inactivité est décelée sur une période de 365 jours soit une année consécutive alors SFR procède autrement.

La société non seulement vous bloque, mais procède aussi à la suppression automatique et définitive du compte. Cette suppression vaut également pour toutes les données du compte du propriétaire.

Utiliser son adresse de messagerie SFR

En utilisant de manière régulière l’adresse de messagerie SFR et en recevant ou en envoyant des mails, ceci génère une activité. Vous pouvez alors garder votre adresse mail SFR et y accéder depuis n’importe quel point d’accès Internet. Après votre résiliation de contrat chez SFR, pas de crainte, si vous utilisez régulièrement votre compte et votre boite mail. Cette offre est totalement gratuite pour tous même s’il n’y a plus d’abonnement box. Visiblement, pour conserver cette adresse, il suffit de générer quotidiennement une activité sur le compte. Tant que vous êtes actifs, il n’y a rien à craindre. De plus, la boîte aux lettres électroniques SFR est toujours disponible.

Cas de la modification du nom du fournisseur d’accès à internet

Il est rare de voir un opérateur changer de dénomination, mais lorsque cela se produit, un nombre considérable d’usagers sont concernés. Concernant les consommateurs qui quittent un fournisseur et conservent toujours leur adresse mail, la situation peut paraître compliquée. Pourtant, il n’en est finalement rien.

En effet, si le contrat est en cours pendant le changement du nom du fournisseur Internet, le service reste naturellement accessible. Cela dit, il est donc possible de continuer à accéder aux services SFR Mail indéfiniment.

Depuis un ordinateur ou l’appli SFR Mail tant qu’on utilise son adresse, c’est possible. On recommande néanmoins de faire régulièrement des sauvegardes de la totalité des documents importants.

vous pourriez aussi aimer