Sites de rencontres : les codes à connaitre (et les pièges)

De nombreuses personnes en quête de l’amour ou d’un partenaire temporaire s’orientent vers les sites de rencontres.

Cependant, pour réussir sur ces derniers, celles-ci doivent maîtriser un certain nombre de règles. Quels sont les codes et les pièges à connaître pour s’en sortir sur les sites de rencontres ? Ce guide vous en dit plus.

A lire également : C'est quoi un contrat d'insertion RSA ?

Utilisez une bonne photo pour séduire sur les sites de rencontres

L’image est une arme puissante de séduction sur les sites de rencontres. C’est elle qui donne une première impression aux visiteurs.

C’est la première chose que de nombreuses personnes vérifient avant de faire un ajout ou d’envoyer un message.

A lire aussi : Comment brancher smart TV Samsung ?

Une mauvaise photo fera probablement mauvaise impression chez le visiteur. Vous devez alors mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas passer inaperçu.

Pour réussir le coup, vous devez choisir une image sobre, agréable à la vision et surtout qui vous met en valeur.

Choisissez une photo sur laquelle vous avez un beau sourire. Cette dernière ne doit pas répondre aux règles de la vulgarité.

Quant aux femmes, évitez surtout de mettre beaucoup d’accessoires ou de maquillage. C’est un facteur qui repousse très vite beaucoup d’hommes, car ceux-ci désirent le naturel et la discrétion.

Optez pour une bonne présentation

Lorsque votre photo intéresse un visiteur, celui-ci cherche à vous connaître. Celui-ci désire avoir une impression plus précise sur vous.

Ce dernier se dirige alors vers votre présentation. C’est ici qu’il saura qui vous êtes réellement et s’il faut vous abordez ou pas.

Vous devez alors mettre en ligne le nécessaire à savoir sur votre personnalité. Pour ce faire, indiquer votre objectif sur le site de rencontres, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

La présentation doit être claire et précise, car elle permettra de vous démarquer des autres internautes. Aussi, ne négligez pas le style rédactionnel de votre présentation.

Il doit être simple, compréhensible et dépourvu de fautes d’orthographe. Pour le bien de tous, vous devez absolument éviter de mentir sur votre personnalité.

Les fausses informations ne vous serviront pas puisque le visiteur pourra le savoir en discutant avec vous. Cela ne joue pas en votre faveur, car personne ne désire traiter avec un menteur.

Faites attention à votre premier message

L’art de la séduction commence par le premier message. Lorsque vous tombez sur un profil qui vous intéresse réellement, n’abordez pas la personne de façon vulgaire.

Votre tout premier message permet aussi d’avoir une première impression sur vous. Pour réussir le coup, vous devez vous distinguer des concurrents avec un message attirant.

Pour envoyer un message pas ennuyant, vérifiez encore le profil de votre cible et recensez les questions que vous souhaitez lui poser. Celles-ci doivent avoir un rapport avec son profil et les réponses ne seront pas sur ce dernier.

Ne pas tomber dans le piège des faux profils

Les sites de rencontres ne vérifient pas toujours le profil de tous les utilisateurs. Ils sont donc remplis de faux profils qui n’ont toujours pas une bonne intention.

Vous devez contrôler vos interactions avec ceux-ci. Lorsque vous recevez un message, prenez toujours le temps de bien examiner la concordance des informations sur le profil avant de lui répondre.

Pour vos premiers messages, évitez de donner des informations personnelles sur vous. N’envoyez aucune photo à caractère sexuel à un inconnu.

Si vous le faites, vous pouvez facilement vous retrouver dans une situation de chantage. Au besoin, demandez toujours les informations des autres réseaux sociaux de votre internaute. Si vous les avez, vous pourrez vérifier son profil ailleurs pour être sûr de vous.

Évitez les mauvaises rencontres

Lorsque vous êtes sur les sites de rencontres, vous devez rester vigilant. Faites attention quand vous avez un beau parleur en face de vous.

Ceux-ci sont connus pour le mensonge et les techniques pour soutirer de l’argent. Vous n’allez peut-être pas le croire, mais plusieurs personnes sont victimes de cette arnaque.

Aussi, quelle que soit la confiance que vous avez en votre internaute, ne faites jamais des immondices devant votre webcam avec ce dernier.

Pour une première rencontre, évitez au maximum les lieux où vous serez seul avec celui-ci. Privilégiez les parcs d’attractions, les restaurants ou un autre lieu public.

vous pourriez aussi aimer