Comment faire un masque de beauté ?
La peau du visage a généralement besoin de plus d’hydratation, d’être nourrie en profondeur ou d’être plus tonique. Cependant, une simple crème ne peut suffire. Un masque facial, en revanche, est ce dont vous aurez encore besoin. Comment le réussir par vous-même ? Voici quelques exemples de recettes naturelles de masques de beauté.
Plan de l'article
Le masque anti-rides à la carotte
La carotte est un légume bien connu pour ses nombreux bienfaits. Elle est riche en vitamines et minéraux essentiels à la santé de l’organisme. Le jus de carotte est aussi une véritable panacée pour la peau. En fait , il a une action hydratante, tonifiante et aide à protéger la peau des rayons du soleil. Voici comment préparer un masque visage avec ce précieux allié.
A voir aussi : L'influence de la génétique sur le poids d'un Berger australien
Comme ingrédients, vous aurez besoin de 2 ou 3 grosses carottes et de 4 cuillères à soupe de miel. Pour préparer le masque, il est nécessaire de faire cuire les carottes en premier. Plus précisément, il est recommandé de les cuire à la vapeur. Après cuisson, laissez-les refroidir et écrasez-les à la fourchette jusqu’à obtenir une purée lisse.
Par la suite, ajoutez le miel au mélange et remuez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Appliquez le masque sur un visage propre et sec et laissez agir pendant au moins 10 minutes. Après cela, rincez abondamment à l’eau froide. Ce masque peut être répété 2 fois par semaine.
A découvrir également : Comment se débarrasser du ver solitaire naturellement ?
Masque à base de la noix de coco
La noix de coco est un fruit hautement hydratant et un super allié pour la peau surtout pendant la saison estivale. Pour préparer un masque capable de protéger le derme contre l’exposition au soleil, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Par exemple, il vous faut 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Vous aurez aussi besoin de farine de riz et d’eau de coco.
Dans un petit récipient, versez les premiers ingrédients. Ajoutez de la farine jusqu’à obtenir la bonne consistance, c’est-à-dire pas trop liquide et pas trop solide. Laisser agir environ 20 minutes après l’application, puis rincez abondamment à l’eau de coco. Le masque peut être appliqué une fois par semaine.
Le masque noir fait maison
Le charbon est l’ingrédient principal du masque noir. Vous pouvez l’obtenir en phytothérapie et il est bien connu pour son action purifiante. Pour le préparer, il vous faut 3 tablettes de charbon de bois et 3 cuillères à soupe de lait. Vous pourriez avoir besoin de 3 feuilles de colle de poisson. Avant la préparation, écrasez les tablettes de charbon végétal jusqu’à ce qu’elles soient réduites en poudre.
Pendant ce temps, imbibez les feuilles de résine de verre. Portez ensuite le lait à ébullition puis ajoutez la colle et le charbon de bois. Mélangez et laissez refroidir. Appliquez le masque sur le visage en évitant les lèvres et le contour des yeux. Laissez agir 30 minutes et retirez comme s’il s’agissait d’un film. Rincez votre visage abondamment à l’eau tiède. Terminez avec une crème hydratante.
Masque visage au gel d’aloès et au curcuma
Pour ce masque de beauté DIY, vous aurez besoin de deux cuillères à café de gel d’Aloe Vera. Il vous faut aussi une cuillère à soupe de curcuma. Cette épice asiatique particulière aux notes aigres-douces est en effet une solution efficace pour les peaux grasses. Ses vertus décuplent, notamment lorsqu’on l’associe au gel d’Aloe.
Le masque aidera votre visage à éliminer l’excès de sébum. La solution est à appliquer une fois par semaine, de préférence avant le coucher ou le petit déjeuner. Elle rendra la peau progressivement plus équilibrée et saine.