Comment enregistrer sur clé USB avec TV Samsung ?

Toutes les box télé internet et décodeurs numériques TNT ne sont pas équipés de disque dur intégré. Néanmoins, il demeure possible d’enregistrer son programme TV sur une clé USB pour ainsi le visionner un peu plus tard.

Aussi, quand on suit une série, une émission ou un magazine, on peut ressentir le besoin de revoir une partie qui nous intéresse. Découvrez dans cet article comment enregistrer sur Clé USB avec TV Samsung.

A lire en complément : Move Your Fit : connexion à l'espace membre de coaching

Préparer votre équipement

En premier lieu, vous devrez en amont veiller à ce que votre téléphone Samsung intègre la fonction PVR. La fonctionnalité Personal Recorder Video (PVR) désigne l’Enregistreur de Vidéo Personnel. Grâce à elle, vous serez en mesure d’enregistrer un flux TV sur un support informatique avec une clé USB.

De ce fait, il vous faudra par la suite connecter votre clé USB au port USB de votre télévision Samsung se trouvant à l’arrière de celle-ci. À défaut de connecter la clé au port USB de la Smart TV, il est possible de le connecter au boitier One Connect Samsung.

A lire aussi : OK Google : tout sur la commande vocale de Google

Retenez que l’enregistrement de vos séries ainsi que de vos programmes devra se faire sur un modèle de clé USB de qualité. La clé en question devra avoir une capacité minimale de 32 Go tout en intégrant un débit minimal de 20 Mo/s’et de 34 Mo/s’en écriture.

Commencer l’enregistrement

En allumant votre télévision, vous tomberez sur la page d’accueil. Si cette page ne s’affiche pas, sélectionnez l’option Home pour avoir accès au Smart Hub et poursuivez en choisissant par la même occasion le menu TV en direct.

Par la suite, entrez dans l’option Guide afin de continuer le processus. Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Guide, les programmes télévisés apparaîtront et vous devrez cliquer sur CH figurant sur votre One Remote.

enregistrer sur clé USB avec TV Samsung

Il faut savoir qu’avec le guide, vous serez en mesure de programmer votre enregistrement ou d’enregistrer le programme en cours. Pour l’enregistrement d’un programme en cours, appuyez sur le bouton central de sélection de la télécommande. Ce faisant, vous verrez au niveau de l’écran une icône de couleur rouge à sélectionner pour ainsi entamer l’enregistrement.

Programmer un enregistrement

Si vous voulez programmer votre enregistrement, il faudra d’abord vous rendre sur la grille du guide et cibler le programme à enregistrer. Ensuite, choisissez l’option Enregistrer lorsque les réglages ont été effectués. De ce fait votre enregistrement se lancera à l’heure que vous avez définie. Une notification vous signalant le lancement de votre enregistrement vous sera envoyée.

Pour un enregistrement manuel du programme, maintenez la touche Home de votre télécommande. Par la suite, choisissez Tv en direct avant de déplacer en vous servant du pavé directionnel. Servez-vous de celui-ci sur Enregistrement, Calendrier et Ajouter un enregistrement.

Il est maintenant possible de définir le canal pour l’enregistrement. Ici, il s’agira du clé USB. Après cela, vous pouvez déterminer la fréquence, la date, de même que l’heure de début et de fin de votre enregistrement. Lorsque la programmation est terminée, mettez la télévision en veille. En vue de mettre fin à l’enregistrement via votre One Remote, appuyez sur Arrêter.

Enregistrer un programme en replay sur une clé USB dans un ordinateur

Il y a des logiciels d’enregistrement vous permettant d’enregistrer une émission en replay dans une clé USB sur votre PC en suivant quelques étapes. Vous devrez en amont télécharger un logiciel d’enregistrement avant de l’installer sur votre ordinateur. Par la suite, lancez le programme et dirigez-vous vers l’option « enregistrer vidéo » située sur l’interface. Poursuivez en appuyant sur le bouton en forme d’engrenage (réglage d’enregistrement) afin de définir le format ainsi que la qualité de la vidéo que vous désirez.

Ensuite, vous devrez activer le système de l’interface pour enregistrer le son via le replay, et désactiver le microphone qui capture le son de l’émission de replay. L’étape finale consiste à cliquer sur REC pour lancer l’enregistrement, lorsque l’émission est terminée, cliquez sur « arrêt ».

La vidéo sera affichée au niveau de la fenêtre aperçu où vous aurez notamment la possibilité de la visionner au préalable avant de l’enregistrer. Il ne vous restera plus qu’à transférer la vidéo dans votre clé USB pour pouvoir la regarder plus tard.

vous pourriez aussi aimer