Comment aller sur Internet Explorer ?

Sans être une fonction essentielle d’une console, le navigateur Internet de la PS5 peut être très pratique. Il est utilisé pour afficher une page Web sur votre écran de télévision, regarder une émission en direct ou lire les dernières informations pendant une pause de votre session de jeu. Mais vous vous demandez certainement comment aller sur internet avec la PS5 ? La console SONY ne semble pas avoir de navigateur… Il existe plusieurs solutions que nous vous présentons !

Comment trouver le navigateur Internet de la PS5 ?

Vous souhaitez utiliser la Playstation – l’une des meilleures consoles de jeu aujourd’hui – à 100% et pouvoir accéder au navigateur Internet PS5 , c’est possible, malgré les mots de SONY. Dans la FAQ de son site officiel, la firme japonaise affirme que la console PS5 ne comprend pas de navigateur Internet dédié. Vraiment ?

A lire aussi : Quelle est la version d'Internet Explorer sur mon ordinateur ?

Cependant, nous nous rendons compte que pour afficher quelques pages d’aide et de support, la console ouvre… une page Web. C’est bien qu’il y ait un navigateur Internet sur PS5, mais simplement que c’est un slanged. Pour y accéder, de façon circulaire, il suffit de suivre les étapes suivantes.

A lire aussi : 192.168.1.1 : pour se connecter à sa box ?

  • Commencez par accéder aux paramètres
  • Choisissez Utilisateurs et comptes, puis Liens vers d’autres services  : vous verrez plusieurs onglets d’applications potentiellement installées, telles que Twitch, Youtube, Spotify ou Twitter. C’est ce dernier qui nous intéresse
  • Cliquez sur Twitter pour ouvrir la page d’accès à la célèbre application Blue Bird, où vous devrez vous connecter avec vos identifiants (créés au préalable, si ce n’est pas encore le cas)
  • N’entrez rien sur cette page, mais cliquez sur l’icône Twitter en haut (le petit oiseau bleu), pour ouvrir la page Web du site
  • Si vous ne parvenez toujours pas à toucher les URL, ouvrez simplement les pages en recherchant des liens sur Twitter, YouTube, Google, des sites d’actualités et toute autre page trouvée via Twitter, et effectuez les recherches souhaitées !

Il ne vous reste plus qu’à utiliser la PS5 , via ce système D, en attendant une mise à jour de SONY qui offre une solution moins restrictive. Il faut également dire que naviguer avec un contrôleur, malgré les qualités de DualSense, n’est pas la chose la plus pratique.

Cette technique a ses limites, bien sûr, puisque vous dépendez des publications pour trouver les sites qui vous plaisent, mais pour l’internaute moyen, il est facile de trouver des liens vers les plateformes les plus connues via ce réseau social.

Vous savez maintenant comment passer en ligne sur PS5, grâce à cette technique, mais nous avons une deuxième solution à vous proposer !

Une autre façon d’aller sur Internet avec la PS5

Si cette première solution pour aller sur internet avec Playstation 5 ne vous ravit pas, sachez qu’il existe une autre astuce, peut-être même plus simple, pour profiter du navigateur Internet PS5. La seule condition préalable : vous n’avez besoin que d’amis virtuels, que vous aurez ajoutés via le Gamertag . Voici comment procéder

  • Ouvrez la PS5 messagerie et choisissez l’ami à qui envoyer un message
  • Cliquez sur Messages
  • Dans la zone Entrer un message, il suffit de taper l’adresse Internet à laquelle vous souhaitez accéder (par exemple www.nowhereelse.fr) et d’envoyer le message à votre ami
  • Il suffit de cliquer sur le lien , pour ouvrir la page dans le navigateur caché de la PS5 !

C’est simple, mais toutes les pages ne s’ouvriront pas avec cette méthode. Toutefois, si vous avez besoin d’accéder rapidement à un site classique, essayez-le !

Le navigateur Internet PS5, un outil utile ?

Maintenant que vous avez compris comment aller sur Internet avec votre PS5, on peut se poser une question : est-ce un outil très utile ?

En l’état actuel des choses, nous serions tentés de dire non, car la navigation reste fastidieuse et nous avons (presque) tous un smartphone, un PC ou une tablette pour naviguer sans avoir à passer par une console de jeu. De plus, SONY communique peu sur un navigateur PS5 potentiel digne de le nom et il se peut que la console se contente de ses interactions avec les applications les plus populaires.

Cependant, pour un besoin ponctuel (par exemple, montrer un clip vidéo à un ami via Youtube), ou pour passer du temps sur le net pendant une pause dans votre jeu préféré (n’oubliez pas les meilleurs jeux PS4, ils sont compatibles !) , vous savez que ces possibilités existent.

  • Lisez aussi : comment changer votre surnom sur PS4 ?

vous pourriez aussi aimer